forum php nombre de connecté

WRInaute passionné
Je suis novice en matiere de gestion de php mysql ..

J'aimerai savoir si c'est techniquement possible d'avoir dans le menu de son site un encart rappelant en temps réel le nombre de connecté sur le forum géré en parallele ? .. et si oui est ce facile à faire ?
 
WRInaute accro
Oui c'est à facile à faire. Tout dépend de ton forum. Si c'est un phpbb3 tu regarde ce qui génère l'affichage du nombre de visiteurs dans le footer du forum et tu colle ça sur ton site. Par contre il va falloir partager les sessions. Mais je suis sur que sur le forum de soutien de ton CMS tu doit trouver la réponse toute faite ou presque.

A plus.
 
WRInaute accro
en temps réel c'est techniquement impossible, cela ne peut te montrer que ceux qui sont là ou sont partis il y a peu de temps, impossible d'ignorer ceux qui viennent de partir, HTTP n'est pas un protocole "connecté". mais c'est ce que fait tout le monde du coup ...

ps : à moins de rajouter un contrôleur ajax qui checke en permanence, mais usine à gaz du coup :)
 
WRInaute passionné
oui enfin quand je parle en temps réel je veut dire comme l'indication en bas des forums quoi, c'est pas vraiment du temps réel, on s'est compris ;)
 
Discussions similaires
Haut