Connaître sur un site le nombre de connecté sur le forum

WRInaute occasionnel
Bonjour, afin de mettre sur mon site le nombre de connecté sur le forum, j'ai fais ceci :

Code:
<?
include("config.php");
$membrefl = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT COUNT( DISTINCT session_ip ) FROM 'phpbb2_sessions'")); 
?>

Puis :

Code:
<li>Membre en ligne sur le forum : <? echo "$membrefl"; ?></li>

Mais j'ai une erreur :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/benefw/public_html/test.php on line 23

La ligne 23 est la ligne :

Code:
$membrefl = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT COUNT( DISTINCT session_ip ) FROM 'phpbb2_sessions'"));

Où est l'erreur svp? Merci.
 
WRInaute accro
L'erreur vient de ta requete sql.
Code:
$q = mysql_query("SELECT COUNT( DISTINCT session_ip ) FROM 'phpbb2_sessions'") or die(mysql_error());
$membrefl = mysql_num_rows();
Comme cela, tu obtiendra l'erreur sql retournée par ta requete.
 
WRInaute occasionnel
L'erreur est :
Code:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''phpbb2_sessions'' at line 1
 
WRInaute occasionnel
Maintenant, j'ai cette erreur :
Warning: Wrong parameter count for mysql_num_rows() in /home/benefw/public_html/test.php on line 24

Voici les lignes 23/24 :
Code:
$q = mysql_query("SELECT COUNT( DISTINCT session_ip ) FROM phpbb2_sessions") or die(mysql_error()); 
$membrefl = mysql_num_rows();
 
WRInaute accro
Ouh la oui, pourquoi j'ai pas vu tout de suite :(
count te retourne le nombre d'enregistrements
Donc, un seul enregistrement, contenant ce nombre.

Et mysql_num_rows te retourne la même chose.

Code:
$q = mysql_query("SELECT COUNT( DISTINCT session_ip ) FROM phpbb2_sessions") or die(mysql_error());
$membrefl = mysql_fetch_array($q);

Attention ! $membrefl sera un tableau. pour obtenir le nombre de connectés, il te faudra afficher $membrefl[0]
 
WRInaute occasionnel
Pour afficher, j'ai mis :
Code:
<li>Nombre enregistr&eacute; sur le forum : <? echo "$membrefl[0]"; ?></li>
 
Discussions similaires
Haut