Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Je suis revenue au référencement suite à une grosse diminution des ventes, que j'ai, l'an dernier, attribuée à la crise (-20 % en gros) et cette année à la crise et à l'émergence de concurrents... (-50 % par rapport à l'an dernier)
Voyant l'activité s'effondrer j'ai commencé à chercher le pourquoi ailleurs (je fais mon chiffre en octobre, novembre et décembre), et suite à des retours de nouveaux clients mécontents de mes nouveaux concurrents, mi novembre j'ai commencé à retravailler un peu sur le site (description nouvelle des produits, un peu de maillage interne et une nouvelle description sur la page d'accueil). Le site étant en ligne depuis 6.5 ans, j'ai quasi toujours été sur la première page de mes mots clefs (un principal décliné au pluriel et singulier, avec ou sans accent) et là je ne suis bien placée que sur celui au pluriel avec ou sans accent (qui visiblement ne rapporte rien), ceux au singulier étant relégués à la page 4 ou 5 des résultats et la descente continue. Pour tous les autres mots clefs (nom du produit et longue traine, je suis toujours super bien placée). Apparemment mon concurrent historique vit la même chose (des fois je ne le vois pas du tout, des fois en 2ème ou 3ème page). Mes nouveaux concurrents, squattent eux les premières places des pages d'où nous avons été éjectés et ne se voient pas sur celles où le classement semble normal, enfin du moins habituel... Je suis allée étudier leurs sites bien entendu, et visiblement ils sont plutôt tous récents (quelques mois) avec peu de liens de qualité en tout cas (annuaires pourris, site de pétition sur des pétitions vieilles de 7 ans et inactives, communiqué de presse)... L'un d'entre eux a par ailleurs une super activité facebook (chose que je n'ai pas - à noter dans les choses à faire...)
Je n'ai quasi plus de visites d'humains et donc forcément quasi pas de ventes sauf les anciens clients qui recommandent...
Aujourd'hui je me connecte sur webmaster tools et je vois 4 messages...09/04/13, 06/06/13 et 11/09/13 qui disent que googlebot n' a pu accéder au site... et un message le 15/09/13 qui dit "Search results clicks for http://www.xxx.com/ have increased significantly.
This message is not indicative of any problem in your site. It is simply to inform you that the number of clicks that one of your pages receives has increased recently. If you have just added new content, this may indicate that it has become more popular on Google. The number of clicks that your site receives from Google can change from day to day for a variety of factors, including automatic algorithm updates.

J'ai bien entendu vérifié si ces messages correspondaient à des mises à jour, à un changement sur le site (en ventes et ou inscription) mais rien qui ne soit hors-normes...

Je me demande donc d'où peut provenir le problème... En ce qui concerne googlebot, il a bien pris mes changements de novembre en compte je le vois dans les résultats et il a donc bien accès à mes données...

Merci à celles et ceux qui veulent donner un avis
 
WRInaute accro
Titi-Lee a dit:
et un message le 15/09/13 qui dit "Search results clicks for xxx.com/ have increased significantly.
This message is not indicative of any problem in your site.....
ça serait pas suite a un apport "non contrôlé" de liens qui t'aurais fait grimper avant de te pénaliser (NSEO).
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris la peine de lire déjà.
Pour l'apport non contrôlé, il n'est pas de moi car je n'ai rien fait depuis des années, comment pourrais-je savoir ? Où aller voir ?
 
Discussions similaires
Haut