Déclassement google pour le changement de nom d'une page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si l'on perd le référencement en changeant l'URL d'une page tout en gardant une redirection directe depuis l'ancienne page vers la nouvelle.

Je m'explique J'ai une page monsite.com/tour-de-picardie-2013 et je voudrais ne pas perdre le référencement pour l'année suivante en transformant cette page en monsite.com/tour-de-picardie-2014 pour être classé sur le résultat "tour de picardie 2014"

Lors du changement d'URL, je fais faire une redirection directe (J'utilise wordpress et je modifie juste l'URL il fait le reste tout seul) vers la nouvelle page.

J'aimerais savoir donc si il est plus judicieux de changer l'URL ou de refaire une nouvelle page.

Merci à vous

PS: si je ne suis pas suffisamment précis n'hésitez pas à demander :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si redirection 301, ce sera bien pour le référencement.
Pour les exemples, il y a example.com .

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cyclismehebdo a dit:
J'ai une page monsite.com/tour-de-picardie-2013 et je voudrais ne pas perdre le référencement pour l'année suivante en transformant cette page en monsite.com/tour-de-picardie-2014 pour être classé sur le résultat "tour de picardie 2014"
j'ai relu 3 fois avant de répondre, mais oui, tu as bien écrit ça : tu prévois donc de casser tes URL chaque année :roll:
tu reviendras donc chaque année nous demander si c'est grave de changer tes URL !

dis-toi que c'est comme si tu déménageais tous les ans. Même en remplissant le formulaire R301 à La Poste, ne perds tu pas du courrier ?

arrête donc de mettre des dates dans tes URL qui doivent être stables !
 
WRInaute accro
En même temps, la problématique est la même pour tous les événements "datés" et récurrents. Moi ce que je recommande, c'est une url non datée, plus une page secondaire, datée, qui renvoie vers la première, et qui sera redirigée, ensuite à chaque fois.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
dis-toi que c'est comme si tu déménageais tous les ans. Même en remplissant le formulaire R301 à La Poste, ne perds tu pas du courrier ?

arrête donc de mettre des dates dans tes URL qui doivent être stables !

Je connais un peu le problème ... Anciennes activités qui reviennent chaque année. Du coup, on se retrouve avec celle de 2008 devant celle de 2013 sur Google. Ce qu'on veux pas mais non plus supprimer (ou 301 vers la nouvelle activité) les anciennes.

Plusieurs techniques sont possibles (hors ce que j'ai lu plus haut). La première est un lien des anciennes pages vers celle actuelle (pas R301, un lien en texte): ca permet de récupérer une partie du jus des anciennes et est finalement utile pour le visiteur qui cherche "activités de 2008". Cherche sur Google les résultats du tour de France 2008, sans problème ....
La deuuxième est d' "archiver" les anciennes (toujours avec le lien) avec une page reprenant les anciennes versions.
Pour Google, pour avoir essayer (et revenu en arrière pour les problèmes plus haut): une redirection en javascript en header et un message pour l'internaute (quelques secondes): c'est pire (et sans no-index, follow) ...
La seule technique intelligente est au niveau des liens des pages principales.
Mais de nouveau .... tu uttilise un CMS (un gene de couteau suiise des webmasters), avec leurs facilité d'implantationn, de mises à jour et leurs défauts.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En même temps, la problématique est la même pour tous les événements "datés" et récurrents. Moi ce que je recommande, c'est une url non datée, plus une page secondaire, datée, qui renvoie vers la première, et qui sera redirigée, ensuite à chaque fois.

Mais tu perd le contenu des anciennes pages :wink:

Le mieux (je pense) est de jouer sur les liens des pages principales et de réduire les liens internes (les vieilles pages - années- sont souvent là à cause de liens externes ... ca serait dommage de les supprimer (je crois pas vraiment aux R301 dans ce cas)
 
Discussions similaires
Haut