Déclassement majeur sur Google après migration

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis plusieurs années, mon site (www) est un sitelink dans le domaine de l'édition et poésie en ligne. Or, vendredi et samedi passé, mon hébergeur (Rapidenet) a fait une migration de mes sites sur un de ses serveurs vers un nouveau plus performant et plus de 12 heures sans accessibilité sur mon site.

Ce lundi, mon nombre de visiteur a chuté de 40 % et certaines de mes positions sur Google ont également chuté. Par exemple, j'étais premier sur la requête "poème d'amitié" et maintenant je suis en page 3 des résultats.

Est-ce possible qu'il y ait eu erreur de mon hébergeur dans sa migration ou bien c'est autre chose ?

Merci de vos réponses qui seront très utiles à me faire comprendre cela.
 
WRInaute passionné
Ton hébergeur t'a migré sur un serveur d'un autre pays ?
Mais je pense qu'à cause de l'inaccessibilité de ton site pendant une demi-journée, google t'a déclassé mais tu vas surement reprendre tes positions dans quelques temps.
 
WRInaute discret
Merci,

J'espère bien reprendre ce classement important car habituellement, les gens entrent sur la page de poème d'amitié environ 3000 fois par jour et actuellement c'est quelques centaines.

Mon serveur est au Canada et ma géolocalisation (Goggle Webmaster Tools) en France.
 
WRInaute occasionnel
T'es t-il possible de demander a Rapidenet de te remettre sur un hébergement Fr ?
Ca refera de l'inaccessibilité quelques heures mais au long terme c'est peut-etre préférable d'etre hébergé dans le pays de sa cible.
 
WRInaute discret
Il est préférable d'être héberger au Canada et la géolocalisation en France car ainsi je suis bien positionné sur deux pays et non un seul.
 
WRInaute discret
Finstreet,

Explique moi ce dont tu ne rêves pas, donc ce qui n'est pas dans ta propre réalité ?

Moi, j'ai cette réalité depuis plusieurs années et beaucoup de mes sites sont ainsi en plusieurs langues. Ce n'est pas parce que tu n'as pas quelque chose que cela n'est pas réel ?

Quand je fais un site en français et espagnol, alors je l'héberge au Canada et je met la géolocalisation en Colombie, l'endroit où j'habite, alors je suis bien positionné sur Google Canada et également sur Google Colombia...

Pourrais-tu aussi si tu as quelque chose à répondre, de lire ma demande et non d'aller vers un autre sujet, cela serait plus apprécié pour ne pas se perdre hors du problème ? Ma question est de savoir si mon hébergeur avec son transfert aurait pu créer cette perte de positionnement ? Et comment puis-je agir pour revenir comme avant ?
 
WRInaute accro
Euh Melimelo tu te calmes un peu merci, et tu lis :

"Si aucune information n'est saisie dans les Outils pour les webmasters, les associations géographiques seront toujours principalement fondées sur le domaine de premier niveau (.co.uk ou .ca, par exemple) et l'adresse IP du serveur Web à partir duquel le contenu est présenté."
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hlrm=fr&answer=62399

Tu as renseigné GWT. Point. Que tu ressortes bien au Canada, ca veut juste dire que t'as des sites canadiens qui pointent dessus. Point.

Sinon pour ton problème. Vu que ton hébergeur t'a logiquement prévenu. Tu avais aussi mis un joli code 302 de maintenance sur ton site donc aucun soucis.
 
WRInaute discret
Justement, l'hébergeur m'a informé que cela durera 2 heures mais en fait, tout cela a duré plus de 15 heures. Et il vient de me dire que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours. Les IP ont été changé et plusieurs de mes sites ont été déclassés en même temps.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

La propagation des DNS peut être plus ou moins rapide. Par contre il faudrait vérifier avec les outils si le site a des problèmes de crawl par exemple et les visites des utilisateurs.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
Discussions similaires
Haut