déclassement soudain dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé un site de vente en ligne il y a environ 3 mois: www.agriloisirs33.com
Comme je débute en tant que webmaster j'ai appliqué au mieux les conseils de référencement que j'ai pu trouver sur le net... Ça a fonctionné un temps, j'ai vu le classement de la boutique grimper dans les résultats de recherche sur certaines requêtes, mais voilà, depuis 1 semaine, plus rien !
J'ai vérifié avec la commande "site:", ma boutique est toujours indexée par Google.
Par contre quand je lance une recherche avec mots clés, plus rien (ou tellement loin...!)
Je précise que je n'ai apporté aucune modification au site avant ce déclassement.
Quelqu'un aurait une piste ? une explication possible ? Merci beaucoup pour votre aide !!!!
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Tout d'abord, il faut prendre en considération le fait que ton site a pu bénéficier d'une prime de fraicheur qui l'a propulsé sur certaines requêtes. Prime qui est arrivé à son terme.

Ensuite, sans savoir exactement la stratégie de ref que tu as pris pour le lancement du site, ça va être difficile de te répondre et de savoir si c'est elle qui est en cause car trop ou pas assez agressive.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Merci de t'intéresser à mon problème Koxin-L !
Alors voilà un petit résumé de tout ce que j'ai pu faire pour optimiser le référencement :
- Réécriture d'url
- Mise en place des balises META Description et TITLE différentes pour chacune des pages du site.
- Rédaction de contenu pour les différentes catégories et produits de la boutique.
- Ajout de balises H1
- Inscription du site sur de nombreux annuaires (avec la mise en place d'une page de liens pour les liens retours exigés)
- Échange de liens avec des sites partenaires
- Ajout d'un Sitemap et d'un robot.txt
 
WRInaute passionné
Le truc que GG n'apprécie pas vraiment, c'est de lui donner un site à indexer et presque aussi tôt de lui modifier les url et le contenu pour l'optimiser.
De la à voir une sur-optimisation, il n'y a qu'un pas.

Ensuite, quelle est la réelle quantité de soumission dans les annuaires et la régularité de ses soumissions ?
Quel est leur qualité (contenu unique, ancrage, etc...)
Trop et trop vite peu être très néfaste.

Enfin, les échanges de lien partenaires sont de quel type (format, emplacement, ancrage, etc...)

La page pour les liens retour, tu vire... Et tu évites soigneusement les annuaires qui l'exigent.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Ah OK ! Je me doutais bien que j'avais un peu fait les choses à l'envers... c'est vrai que j'ai d'abord soumis le site à Google avant de faire toutes ces modifs :/
Ceci dit, je n'ai plus touché à rien depuis un moment...
Pour ce qui est des annuaires, soumission sur une dizaine maxi éparpillées sur 3 mois.
Il s'agit de WRI, webmarchand, et autres du même genre, avec une fiche de description du site et un lien vers la boutique.
Il y a aussi des moteurs comme Vigoos... Mais tous demandent un lien retour ! Je dois tout supprimer ? Les placer ailleurs ?
Les échanges de liens partenaires sont dans une box "partenaires" présente sur toutes les page du site.
J'avoue que je ne comprends plus trop ce qui est bon à faire ou pas avec les liens...
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
webagrilois33 a dit:
Il y a aussi des moteurs comme [...] ... Mais tous demandent un lien retour ! Je dois tout supprimer ? Les placer ailleurs ?
Certains affichent lien retour non obligatoire, il faut donc vérifier.
Les liens vers les moteurs ne sont pas nécessaires.
webagrilois33 a dit:
Les échanges de liens partenaires sont dans une box "partenaires" présente sur toutes les page du site.
J'avoue que je ne comprends plus trop ce qui est bon à faire ou pas avec les liens...
j'ai ajouté rel=”nofollow” à mes liens vers les autres sites... Est-ce que c'est une solution efficace ?
[humour] Si vous faites des partenariats en no-follow, vos partenaires vont être content. :mrgreen: [/humour]

Le site est encore nouveau, il faut du temps pour avoir des positions stables en haut.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Discussions similaires
Haut