Déclassement google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car j'ai quelques problèmes avec mon référencement google, mais je n'en trouve pas la source ! Je vois en effet disparaître mon site des recherches google sans qu'il n'y ait vraiment de raison...

J'ai lancé mon site début septembre. Il a fallu un certain temps pour qu'ils soit correctement analysé par google, mais depuis mes articles sont indexés à peine qques minutes après publication. Mais malheureusement, le traffic n'est pas du tout régulier :
http://awesomescreenshot.com/06a4gxza5

La première grosse chute, le 10 novembre, correspond à peu près à une refonte du contenu du site. J'ai donc considéré cette chute comme normale et ne me suis pas inquiété. J'ai vu le trafic remonter ce week-end, et en vérifier j'étais très bien classés sur plusieurs mots clés, notamment "exercices techniques piano", "apprentissage piano", "site piano" où je figurais en première page.

Cependant voilà une rechute début de semaine. Mon site est toujours indexé (j'ai essayé avec site:...) mais impossible de le trouver à moins de rechercher exactement mes mots clés "humeur piano" (ce pour quoi il faut avoir déjà visité le site...).

Même en faisant une recherche spécifique telle que "exercices techniques humeur piano" je ne suis que 11ème (derrière tous les site qui me citent) alors qu'avant j'étais 5ème pour "exercices techniques piano".

Après quelques recherches il semble que certains sites soient déclassés suite à des suroptimisations de mot clés ou autre. J'utilise All in One SEO Pack pour Wordpress, mais il ne me semble pas que je suroptimise de quelque manière que ce soit. Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

P.S.: mon site est http://www.humeur-piano.com
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir dans mes statistiques que j'ai reçu quelques maigres visites de google sur des nouveaux mots clés (ceux des articles publiés très récemment).

Je viens de faire quelques recherches et il semble que j'aie retrouvé ma place sur une bonne partie des mots-clés déjà cités, sans avoir rien fait ! J'attends que les visites reprennent la même courbe que précédemment...

J'espère une chose : que ma position ne joue pas au yoyo sans que je sache pourquoi.
 
WRInaute passionné
salut, ton site est encore bien jeune et donc enclin à subir la "houle", à mon avis tu devrais être patient et continuer à travailler contenu et liens sans sur-réagir inutilement, au passage tu devrais empêcher l'indexation des urls du type -humeur-piano.com/comment-subscriptions
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir fait remarquer cela, c'est en effet problématique !

Je viens de faire quelques recherches mais je ne suis pas habitué à cela (ce n'est pas mon premier site, mais bien le premier que j'essaie de référencer correctement). Visiblement cela se fait avec un robots.txt.

Est-ce que quelque-chose comme ceci ferait l'affaire ?

Code:
User-agent: *
Disallow: /comment-subscriptions*
Allow: /
Merci !
 
WRInaute passionné
à priori "L'étoile (*) n'est acceptée que dans le champ User-agent" donc plutôt
Code:
User-agent: *
Disallow: /comment-subscriptions
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Je suis allé voir tes statistiques. Tu n'a quasi aucun trafic. 30 visites par jour (même pas unique) ce n'est rien du tout, impossible d'avoir une régularité là dessus. Tu as juste un site très jeune.
Fais du contenu régulier, obtiens des liens intéressants, suscite l'intérêt et tu recevras plus de trafic.
 
Discussions similaires
Haut