Déclassement brutal de mon blog dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis 1 semaine, j'ai un problème de déclassement de mon blog (http://stenope.artblog.fr) dans Google.
Il existe depuis septembre 2008 et je n'ai jamais connu de problème de ce type avec ce site.
J'ai cru au début à un problème de desindexation mais il n'en est rien (suite à un vérification avec une commande site:).

La page d'accueil de mon blog était placée depuis plusieurs mois en 5ème position de Google sur le mot-clé "sténopé".
Depuis une semaine, cette page n'apparaît même pas dans les 40 premières pages de résultats sur ce terme !
Je retrouve d'autres articles de mon blog par contre mais pas la page d'accueil.

Je suis hébergé sur la plate-forme Blogorama qui me laisse peu de marge de manoeuvre (donc peu de moyen pour faire des boulettes aussi). Je n'ai pas mis en place de liens entrants de manière sauvage (quelques commentaires laissés sur d'autres blogs et au maximum 5 inscriptions dans des annuaires) et je ne pense pas avoir appliqué de mauvaises méthodes. Je me contente de mettre à jour mon blog en travaillant autant que possible de bons mots-clés dans mes titres d'articles et mes liens, sans plus.

Pensez-vous avoir une idée des causes de ce déclassement et un moyen d'y remédier ?
Merci.

Laurent.
 
WRInaute discret
Ton title est bizarrement rédigé, mais je ne crois pas que ce soit cela.

Tu as 4 liens reconnus par Google. Non, je ne vois pas.

Seule hypothèse: une des mises à jour de l'algorythme récent de Google.
 
WRInaute passionné
A première vue, rien d'évident.

Le domaine artblog.fr est sain.
Ton contenu est rédigé par toi et non copié collé.
Tes liens interne sont propres.
Pas de suroptimisation dans ton contenu.
Tu as des title différents même s'ils se ressemble.

Je ne sais pas !

Par contre j'ai un conseil pour ton blog, c'est d'afficher des extraits de textes et l'article complète sur une seule page, ce serait plus optimale.

Je suis les diagnostiques des autres :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je ne sais pas trop comment solutionner cela mais cela me rassure sur le fait que je n'ai visiblement pas fait de boulette.

Au niveau des title, ils sont automatiquement composés par la plate-forme à partir du nom du blog, des titres d'article ou encore de l'url du blog pour la page d'accueil par exemple (je n'ai pas directement la main dessus).

Concernant le conseil de 1-sponsor, je connais cette fonctionnalité sur DotClear mais elle n'est pas proposée par Blogorama.
Je ne peux donc pas l'appliquer.

Merci encore !

Laurent.
 
Discussions similaires
Haut