Déclassement brutal, site nouveau

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai ouvert début Mars un forum sur Twilight :
https://www.webrankinfo.net/site-36454.htm

A ce moment-là, j'ai alors commencé un référencement actif (inscriptions dans les annuaires et échanges de liens). Il portait ses fruits puisque je me plaçais dans la première page sur les requêtes qui m'intéressait "forum twilight" et "twilight forum". Mais, du jour au lendemain, je suis descendu très bas, je suis actuellement vers la 50ème position...

Que faire? J'ai pensé à un blacklistage mais je n'apparaîtrais plus du tout dans les résultats?

J'attends avec impatience vos avis expérimentés! :)
@+
 
WRInaute accro
Oui le blacklistage ne renvoi plus rien avec la commande site: sur Google, tu le vois vite. La par contre, ça ressemble à un cas flagrant de sandbox, trop fort et trop voyant dés le départ. Tu n'as plus qu'à attendre, voir faire marche arrière si dernièrement tu as fait des echanges de liens toutes pages avec de gros sites (plusieurs milliers de pages).

Bon courage.
 
WRInaute passionné
Ant a dit:
Salut à tous,

J'ai ouvert début Mars un forum sur Twilight :
https://www.webrankinfo.net/site-36454.htm

A ce moment-là, j'ai alors commencé un référencement actif (inscriptions dans les annuaires et échanges de liens). Il portait ses fruits puisque je me plaçais dans la première page sur les requêtes qui m'intéressait "forum twilight" et "twilight forum". Mais, du jour au lendemain, je suis descendu très bas, je suis actuellement vers la 50ème position...

Que faire? J'ai pensé à un blacklistage mais je n'apparaîtrais plus du tout dans les résultats?

J'attends avec impatience vos avis expérimentés! :)
@+


Bonjour,
Rien à voir avec un blacklistage, ton site est jeune et la requête très concurrentielle.
Etre 50ème en moins d'un mois n'a rien de honteux sur un tel mot clé mais sois patient et enlève les semelles de plomb au niveau des BL.
Tu peux quand même optimiser le titre de ta home, analyse la concurrence :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils.

Par contre :

enlève les semelles de plomb au niveau des BL.
Ca veut dire qu'il y aurait donc de "mauvais" backlinks? Je pensais que tous les backlinks étaient bénéfiques. Comment reconnait-on ces mauvais backlinks?
 
WRInaute accro
La plupart du temps les backlinks ne sont pas négatifs sauf si tu t'inscris dans une femre de liens ou ce genre d'endroits. Je pense qu'il voulait dire qu'il faut quer tu envois plus de BL, je trouve que c'est un bien mauvais conseil pour un site jeune ...
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
je trouve que c'est un bien mauvais conseil pour un site jeune ...

Aussi as tu compris à l'envers le conseil donné.
L'expression "enlever les semelles de plomb" signifie au contraire, de ralentir, de se calmer, de mettre les freins........... :wink:
 
WRInaute discret
Tu as un nouveau site... Tu as jouit durant deux semaines de "la prime de fraîcheur" qu'accord Google aux nouveaux sites. C'est a dire un surclassement.
Maintenant, tu es en Sandbox. Google le réserve à tous les nouveaux sites, donc ne t'inquiètes pas...
Mais ça va durer de 2 semaines à 6 mois...

Si cela peut te rassurer, mon blog récent est lui aussi sandboxé, après les 2 premiers semaines bien classée. :D
Pendant la Sandbox, continue de bien gérer ton site comme si de rien n'était ;)
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
L.Jee a dit:
je trouve que c'est un bien mauvais conseil pour un site jeune ...

Aussi as tu compris à l'envers le conseil donné.
L'expression "enlever les semelles de plomb" signifie au contraire, de ralentir, de se calmer, de mettre les freins........... :wink:
Ah ok, merci pour cette information :D Le plomb dans les semelle étant censé ralentir, l'expression parait farineuse.

Amras Anárion a dit:
Maintenant, tu es en Sandbox. Google le réserve à tous les nouveaux sites, donc ne t'inquiètes pas...
Mais ça va durer de 2 semaines à 6 mois...
N'importe quoi, tous les sites ne se font pas pénaliser. La sandbox n'est pas un stade mais une pénalité !
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
detectimmobilier a dit:
L.Jee a dit:
je trouve que c'est un bien mauvais conseil pour un site jeune ...

Aussi as tu compris à l'envers le conseil donné.
L'expression "enlever les semelles de plomb" signifie au contraire, de ralentir, de se calmer, de mettre les freins........... :wink:
Ah ok, merci pour cette information :D Le plomb dans les semelle étant censé ralentir, l'expression parait farineuse.

Non le plomb alourdit revoie tes cours de chimie......... et pas de boulanger :wink:
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Donc quand t'es alourdi, tu ralentis, revois ta logique, allez 6/1 pour L.Jee depuis le temps :p

Bon alors je t'explique parcequ' apparemment tu ne t'intéresses pas à l'automobile.
Le plomb dans les semelles, c'est LOURD, donc ça écrase la pédale d'accélérateur, mais bon j'abandonne..........
2-1 pour moi quand même :wink:
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
L.Jee a dit:
Donc quand t'es alourdi, tu ralentis, revois ta logique, allez 6/1 pour L.Jee depuis le temps :p

Bon alors je t'explique parcequ' apparemment tu ne t'intéresses pas à l'automobile.
Le plomb dans les semelles, c'est LOURD, donc ça écrase la pédale d'accélérateur, mais bon j'abandonne..........
2-1 pour moi quand même :wink:
Et ça dérive en flood maintenant... :lol:
 
Discussions similaires
Haut