Déclassement Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Depuis une quinzaine de jours, je subis un fort déclassement sur Google.
Mon site http://amstaff.misterleroy.com était classé dans les premiers résultats voir même en tête avec comme requête de recherche "amstaff".
Je me retrouve aujourd'hui en 19ème page avec un classement de 189.
J'ai bien tout vérifié, je n'enfreins aucune règle de google. J'ai plusieurs idées de ce qui aurais pu se passer : les liens que j'ai ajouté vers d'autres sites mais pourtant j'y suis allé très progressivement, j'ai référencé mon site sur l'annuaire webrankinfo et weborama : pour les deux j'avais posé une icône de lien dans le footer sur chaque page, que j'ai supprimé il y a une semaine car je pense que cela peut être une cause du déclassement d'autant plus que weborama envoyait des pop-ups.
Pour moi il n'y a pas de doute je suis dans la sandbox.
Auriez-vous des conseils à me donner car je me suis donné beaucoup de mal pour le site et là je suis un peu découragé.
Merci d'avance. Vincent
 
WRInaute passionné
Bonjour,

de quand date le site? Je constate que l'admin n'a que 41 messages "au compteur". Il se peut que tu ais bénéficié d'une prime de nouveauté qui a disparue. Cette "prime" laisse le temps aux jeunes sites d'avoir des liens référents, mais avec 2 liens, c'est tout à fait insuffisant pour fixer une position confortable dans des résultats de recherche.

ps: suis vice-président du club canin de bar-le-duc : www.ccbld.fr ;-)
 
WRInaute discret
Si ton site est très récent, tu as peut-être été un peu vite sur les annuaires (ce ne sont pas vraiment les deux que tu as cités qui sont en cause mais la quantité d'annuaires où tu t'es inscrit en peu de temps).

Je pense que tu devrais ralentir un peu sur les annuaires et essayer de travailler l'optimisation de tes pages (mettre des titres en h1, h2... par exemple)
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
Bonjour,

de quand date le site? Je constate que l'admin n'a que 41 messages "au compteur". Il se peut que tu ais bénéficié d'une prime de nouveauté qui a disparue. Cette "prime" laisse le temps aux jeunes sites d'avoir des liens référents, mais avec 2 liens, c'est tout à fait insuffisant pour fixer une position confortable dans des résultats de recherche.

ps: suis vice-président du club canin de bar-le-duc : http://www.ccbld.fr ;-)
Le site date de mi-juin. Disons que j'ai déjà entré dans l'annuaire de mon site des liens vers les annuaires dans lesquels je me suis inscrit donc des backlinks j'en ai déjà.
ps: Enchanté de rencontrer un autre cynophile :wink:

idefix a dit:
Si ton site est très récent, tu as peut-être été un peu vite sur les annuaires (ce ne sont pas vraiment les deux que tu as cités qui sont en cause mais la quantité d'annuaires où tu t'es inscrit en peu de temps).

Je pense que tu devrais ralentir un peu sur les annuaires et essayer de travailler l'optimisation de tes pages (mettre des titres en h1, h2... par exemple)
Justement je suis en train de créer du contenu pour essayer de réduire la durée de cette traversée du désert, mais je vois que chaque jour je perds de nouvelles places, heureusement que je suis bien positionné chez yahoo, bing et orange.

Ce que je trouve étrange par contre, c'est que des sites vers lesquels j'ai des backlinks, maintenant sont mieux placés que moi voir dans les premiers alors qu'auparavant ils n'apparaissaient pas pour une requête "amstaff".

En tous cas merci pour vos réponses, si effectivement j'étais bien placé grâce au phénomène de nouveauté cela signifierait que je ne suis pas forcément dans le bac à sable donc il y a de l'espoir.
 
WRInaute passionné
Dans la mesure où tu apparais, le site n'est pas en sandbox...

Essaye de refaire 3-4 annuaires de qualité (chercher la liste top 30 atypicom) en soignant tes textes de présentation de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Je vais essayer de faire comme ça même si je suis déjà référencé dans certains de ces annuaires.
En plus de nouveaux contenus je vais essayer de mettre en place un script de généalogie que je vais adapter pour les pedigrees afin de faire venir du monde car à part sur chiens de France je n'en ai encore pas vu :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Voici les nouvelles de mon problème :
Il y a quelques jours je suis revenu en première position du classement google pour la requête "amstaff", ce fût vraiment une surprise et cela s'est fait de manière brutale, d'un coup. Je ne m'en plains pas, par contre depuis hier c'est reparti, chute de 126 places.
Est-ce normal ce genre de variations? Cela vous est-il déjà arrivé? Je ne comprends plus rien du tout.
Merci d'avance.
Vincent
 
WRInaute accro
Merci anemone-clown mais ... au lieu de répondre simplement (avec ta gentillesse), valable aussi pour Idefix .... Répondre gentillement "à vide" est une idée mais rarement la solution aux problèmes ...

https://www.google.be/search?q=%22cr%C3%A9er+une+communaut%C3%A9+de+pas ... 3&filter=0

Duplicate content avec facebook (un gros), vive les chiens .com ...

Faudra changer le contenu de la page d'accueil et se rappeler que les inscriptions dans les annuaires doivent être originales.
 
Discussions similaires
Haut