Liens footer sur toutes les pages d'un site

WRInaute discret
Bonjour,

Je voulais savoir si les liens externes ( en footer) faits sur toutes les pages d'un site était quelque chose de positif ou négatif pour le site vers lequel les liens sont réalisés.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas négatif, mais ça n'apporte pas grand chose.

Par principe, les liens footer existent pour aider le visiteur à trouver plus rapidement un endroit du site. Un mini plan en quelque sorte ou une liste de liens rapides.

GG n'a donc aucun intérêt à leur donner un poids particulier.

Mais comme beaucoup on abuser sur les liens footer pour passer tout et n'importe quoi en espérant avoir du bonus en positionnement, GG se moque maintenant presque totalement de ceux-ci.
 
WRInaute discret
Et si les liens ne sont pas des liens footer.

N'est-ce pas négatif d'avoir le même lien sur toutes les pages d'un site ?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,
je me permet d'intervenir dans ce sujet pour demander une petite précision.

Conseil
N'est-ce pas négatif d'avoir le même lien sur toutes les pages d'un site

Rod la Kox

Même si le site contient plusieurs centaines voire milliers de pages car cela fait peut-être beaucoup d'un coup ?
Merci pour ce complément d'informations.
 
WRInaute accro
Logiquement GG apporte un intérêt à un lien et beaucoup moins aux autres.
Maintenant, c'est clair que par sécurité, il faut éviter de balancer 100 000 liens vers un site tout neuf.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Ce n'est pas négatif, mais ça n'apporte pas grand chose.
Je suis assez d'accord avec Rod. Par contre, il y a moyen de jouer. Ces liens de footer sont le plus souvent un include en php. Pourquoi pas changer l'include pour créer plusieurs footer suivant le type de pages. C'est juste un peu de programmation.
 
Nouveau WRInaute
En effet Ybert, d'ailleurs le site doctissimo utilise cette technique d'adaptation de footer en fonction de la rubrique sur laquelle se trouve l'internaute :

exemple :
footer principal :http://www.doctissimo.fr/
footer page beauté : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/beaute.htm

Un footer qui s'adapte permet aussi d'augmenter le volume d'occurrence des mots clés et de proposer à des partenaires une visibilité plus adapté à leurs activité :)
 
Discussions similaires
Haut