Liens footer VS Bloc partenaires

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ne vous-êtes vous jamais demandé pourquoi tant de sites bourrent le footer de liens?

Prenant en considération que cela ne fais pas du tout naturel, a quel point devrions nous éviter ce genre de méthode? Le pratiquez vous? Préférez vous plutôt un bloc partenaire?

J'aimerai bien avoir votre avis sur ce genre de pratique. Comment l'éviter? Les alternatives?

À vous..
 
WRInaute accro
Footer ou bloc partenaire, aucun intérêt googlistiquement parlant. Pire, si le site "partenaire" fait un lien retour ça risque de chauffer dans les chaumières
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Footer ou bloc partenaire, aucun intérêt googlistiquement parlant. Pire, si le site "partenaire" fait un lien retour ça risque de chauffer dans les chaumières

En supprimant les échanges de liens, quelles sont donc les autres techniques de netlinking ? Parce que les liens naturels, pour lancer un site, c'est mission impossible.
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
mahefarivony a dit:
Footer ou bloc partenaire, aucun intérêt googlistiquement parlant. Pire, si le site "partenaire" fait un lien retour ça risque de chauffer dans les chaumières

En supprimant les échanges de liens, quelles sont donc les autres techniques de netlinking ? Parce que les liens naturels, pour lancer un site, c'est mission impossible.

La réponse a cette question serait seulement: Les Annuaires! Car c'est vrai que pour lancer un site sans partenaires...c'est pas facile. J'essaie le plus possible de faire des échanges triangulaires mais ce n'est pas toujours évident.
 
WRInaute passionné
RiPSO a dit:
le contenu puis la patience... nan?

Sans liens, contenu ou pas, ca revient au même. Le seul truc qui booste vraiment un classement, ce sont les liens et rien d'autre.

Donc : annuaires, échanges de liens... liens naturels j'ai des doutes. 1) Faut lancer un site vraiment innovant/de qualité. 2)Même si c'est le cas, les liens sont majoritairement en nofollow ou avec une mauvaise ancre/pas d'ancre.
 
WRInaute occasionnel
Parler de son site sur divers forums pour générer du traffic et récupérer par la même occasion de nouveaux habitués.
 
Membre Honoré
Greendog a dit:
Parler de son site sur divers forums pour générer du traffic et récupérer par la même occasion de nouveaux habitués.
Il ne faut pas arriver au spam non plus, les robots c'est déjà ennuyeux. :|
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Il ne faut pas arriver au spam non plus, les robots c'est déjà ennuyeux. :|

Il ne faut pas ouvrir des topics sur n'importe quel site si celui-ci n'a aucun rapport avec le tiens. :wink:
Au début d'un site -et même de temps en temps (genre tous les 4-5 mois)- cibler des sites où des visiteurs potentiels peuvent aussi être intéressé par le tiens, permet d'ammener des visiteurs qui n'auraient pas eu l'idée de le chercher sur un moteur de recherche. :wink:

Après le spamm c'est clairement autre chose, mais de nos jours c'est tout de même vite fermé si le topic n'apporte aucune information utile à la communauté.
 
Membre Honoré
Greendog a dit:
Madrileño a dit:
Il ne faut pas arriver au spam non plus, les robots c'est déjà ennuyeux. :|
Il ne faut pas ouvrir des topics sur n'importe quel site si celui-ci n'a aucun rapport avec le tiens. :wink:

Après le spamm c'est clairement autre chose, mais de nos jours c'est tout de même vite fermé si le topic n'apporte aucune information utile à la communauté.
C'est un bon résumé. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Si les sites avec qui tu fais un échange ont exactement la même thématique, pas de raison d'être pénalisé, les sites ont tous les 2 d'excellentes raisons de lier l'autre site.

J'ai fait ca sur un site lancé en décembre (que des liens réciproque dans la liste "partenaire" vers des sites avec exactement la même thématique) et en janvier j'étais 1er sur une requete à 5000 VU/jours
 
Discussions similaires
Haut