Un blog est'il une aide au referencement?

WRInaute discret
bonjour,

comme dit dans le titre je voulais savoir si un échange de lien avec un blog était une aide au référencement.
Exemple:
j'ai un site qui parles de ski et j'ai un blog d'une école de ski qui serai partant pour un échangé de lien entre mon site et leur blog.
Cela aidera t-il mon réf?
Merci par avance pour vos réponses
cordialement
Charles

ps:je sais que rien ne vaut son propre blog mais bon pas le temps pour le moment
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait xD

Les blogs aident au référencement, si un blog populaire publie un article sur ton site, tu verras affluer les visiteurs via le lien qu'il postera dans son billet.

De plus le lien étant présent dans un texte et non pas dans le footer d'un site web il aura plus d'importance, par contre veille bien à ce que le anchor text du lien soit pertinent, ne laisse pas le monsieur mettre un cliquer ici xD

Moi je suis pour les blogs ! c'est trop cool d'ailleurs je suis de plus en plus confronté à des clients qui posent la même question que toi :)

Donc pour moi c'est un gros OUI si le blog fait ta pub par contre s'il te plombe :s ^^ au moins tu auras la visite de gens qui viendront voir pourquoi ton site est critiqué.

Puis si les gens parlent de toi en mal au moins ils parlent de toi :)

Concernant un échange de liens... bah disons que s'il écrit un article sur toi c'est un peu dommage de pas lui retourner le lien, en plus les visiteurs de ton site pourront lire l'article présent sur blog, c'est bénéfique pour ton image je pense.
 
WRInaute accro
Un blog est un site comme un autre. On appelle cela blog car il y a des articles avec des commentaires.
C'est juste un format de présentation.

Du coup le référencement se fait de la même manière et un échange de lien apporte la même chose.
 
WRInaute passionné
Heuuu, le nombre de BL généré est parfois impressionnant quand même.
après quel poids valent ces liens c'est une autre affaire :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour

Un blog peut être très positif pour le référencement d'un site quand il vient en complément de ce site et apporte un réel contenu. Maintenant, un échange de lien, je suis franchement pas certain que ce soit profitable...

À la limite il vaut mieux un article dans ce blog très bien écrit avec des liens bien ancrés (dans le texte, et pointant sur des pages profondes) qu'un lien stupide en footer. C'est mon avis sur la question :wink:
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Heuuu, le nombre de BL généré est parfois impressionnant quand même.
après quel poids valent ces liens c'est une autre affaire :wink:

Depuis plusieurs années, j'ai " adossé" un blog à mon site de location de gîte. J'y publie un ou deux articles par semaine en relation avec notre région.

Depuis, le site est très bien placé dans Google ( position 1 à 15) pour de nombreux mots clefs !

la position est en fin de ligne !

1 23 % gite de charme 10
2 16 % gite dordogne 12
3 13 % beauvert 1
4 6 % gites de charme périgord 1
5 6 % location sarlat avec piscine 1
6 6 % maison de charme piscine 6 personnes périgord 3
7 6 % gite a sarlat avec piscine pour deux personnes 4
8 6 % gites de charme dordogne 4
9 6 % gite de charme sarlat 6
10 6 % campagnard salon 174



Je ne suis pas assez compétant pour garantir que le blog aide au référencement mais il le semblerait !
 
Discussions similaires
Haut