Aide pour blog débutant

Nouveau WRInaute
bonjour!

Je me présente, je m'appelle Lionel, j'ai 33 ans et je travail dans l'informatique financiere.

Je ne me voyais pas comme quelqu'un qui trouverait du plaisir à écrire un blog. Mais bon, me voila... Le probleme, c'est que c'est bien d'écrire un blog, si personne ne vous lit, c'est un peu triste.... :(

Je viens juste de le créer, mais j'ai un traffic genre minimal... Je me demande si:
- le site est moche
- mal foutu
- n'intéresse personne.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner des conseils ?

A+
Lionel
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Sous easy php en local tout s'explique :D (humour)
Rigole pas, j'ai déjà vu le cas. Pas sous easy, mais en html statique... Une dizaine de pages vitrine et le type qui ne comprend pas après plusieurs mois de ne pas avoir eu une seul appel.
 
Nouveau WRInaute
C'est con, je pensais l'avoir mis. Http://varfinance.blogspot.com

Le dernier article est super technique mais y a des posts plus comprehensibles.
 
WRInaute accro
blogspot.fr -> oublie vite et prend un vrai nom de domaine, c'est pas un thème ou le bricolage est une bonne idée.
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Améliorer le template
:arrow: Traduire les textes EN en FR
:arrow: Vérifier l'horaire du blog (bizarre d'avoir des articles la nuit)
:arrow: Pas fan de la page de contact externe
 
Nouveau WRInaute
Améliorer le template
:arrow: Traduire les textes EN en FR
:arrow: Vérifier l'horaire du blog (bizarre d'avoir des articles la nuit)
:arrow: Pas fan de la page de contact externe

merci madrileo,
j'ai changé tout ces points.

@zeb
Plus tard quand le blog aura plus de maturité.
 
WRInaute passionné
lionelO a dit:
@zeb
Plus tard quand le blog aura plus de maturité.
C'est là l'erreur...
Ton blog va monter en visite...
Il sera mur...
Tu prendra un vrai ndd...
Tu le refera sous WP...
Tu reviendra ici pour nous dire "Je comprend pas, j'ai plus de visite."
 
WRInaute accro
lionelO a dit:
@zeb
Plus tard quand le blog aura plus de maturité.
Grosse, grosse voir très grosse erreur :(
Après t'en fait ce que tu veux mais si j'étais en mode je raconte ma vie je t'expliquerait par le menu comment j'ai perdu environ 60kvuj sur deux sites avec ce genre de bêtise (et je te parle pas des revenus :wink: )

Là tu n'a rien. Bientôt tu aura un peu (enfin on te le souhaite), ensuite tu voudra plus (normal) et on te donnera des ficelles en plus. Et là avec ton hébergement bridé tu sera mort.
On est pas là pour te forcer la main ou faire faire du chiffre a OVH ou 1&1 voir tartempion l'hébergeur mais si on te dit de te barrer vite et de faire propre avec un truc a toi qui te coutera 30 euros par an écoute le conseil ça vaux de l'or.

Pense qu'un site c'est comme du bon vin. une fois qu'il est récolté et mis en bouteille faut pas jouer a le secouer et le changer de bouteille pour le plaisir. Quand on ouvre la bouteille c'est pour le décanter et le boire pas pour autre chose sinon il est mort.
 
Nouveau WRInaute
Ouh la! c'est un sujet sensible...

@zeb J'ai changé mon nom de domaine, maintenant , c'est http://investir-blog.com.

Pour l’hébergement, on m'a aussi dit: les deux premières années d'un blog, il n'y a personne mais genre PERSONNE. Genre vent qui souffle dans le désert.

CA me laisse un peu de temps pour devenir plus pro non ? Mon trafic va pas devenir énorme du jour au lendemain... mais je garde un oeuil sur ca.Ce site c'est un peu comme une sandbox

. Zeb, a partir de quel trafic tu recommandes de passer vers un vrai hébergeur ?
 
WRInaute accro
lionelO a dit:
Ouh la! c'est un sujet sensible...
Lol oui parfois ... surtout dans ton cas on a pas l'impression a priori que c'est un "blog kikoolol".
Si tu est propriétaire de ton nom de domaine alors tu est tranquille. Tu peut très bien le gérer via une plate forme gratuite du moment que le jour venu tu peux décider par toi même de le faire pointer sur un hébergement pro avec ton contenu transféré.

Comprend que si un blog met 2 ans a décoller, le référencement d'un domaine prend autant de temps donc si tu avais conservé un nom sur un plateforme gratos tu aurais tout perdu au moment de passer la seconde.
 
WRInaute accro
lionelO a dit:
Zeb, a partir de quel trafic tu recommandes de passer vers un vrai hébergeur ?
J'avais zapé la question de la fin :
1/ quand ton service gratuit te vire car tu met trop le box chez eux :D
2/ quand tu veux monétiser ton blog..
3/ quand tu te rend compte que ça rame trop.
4/ quand tu dois optimiser de façon pointue ton "moteur".


au choix ...
 
Discussions similaires
Haut