Besoin d'un avis / aide referencement sur site Joomla

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous lit depuis bien longtemps, et vous m'avez aidé à résoudre pas mal de problème.

Je sollicite votre aide pour le référencement d'un site sous joomla (misère).

Je suis un amateur mais qui travaille par passion (et pour apprendre ;) ) pour un ami professionnel,

Nous avons un l' objectif d'avoir plus de 4000V.U par mois (certes ce n'est pas énorme, mais c'est loin d'être notre cas)

C'est je souhaite avoir un avis critique sur ce site , (pas la peine de prendre des gants, y'a surement de nombreuses erreurs, et il faut que je les corrige)

Voici l'url: www.phodia.com


Merci d'avance à vous.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Voici quelques conseils :
- Titres très court et donc pas assez descriptifs de la page par exemple :
Conseils : pour la page des photos aériennes
Caméra : pour la page parlant des caméras haute résolutions
- Certaines pages ont les mêmes descriptions sous Google comme la page Presse ou Contact vérifiez vos metas descriptions si elles sont bien spécifiques à chaque pages
- Vous avez une architecture avec :
/accessoires/ID-Accessoires/
Le mieux est de limiter à un seul sous répertoire avec le terme accessoires.
- Pour certaines pages vous pouvez utiliser l'url rewriting :
index.php?option=

Quelques conseils pour débuter en référencement : Kit Débutants
 
WRInaute passionné
Afin d'améliorer le référencement d'un site sous joomla je t'invites à consulter ce thread sur joomlafacile.com qui fait onze pages.
=> http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=8362
Je sais c'est long et tout n'est pas important mais l'essentiel y est ;)

ps : fait attention quand même car certaines infos datent de 2006 et depuis le core de joomla a un peu évolué aussi certaines ne sont plus valables et d'autres sont à adapter ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,