Besoin d'un avis / aide referencement sur site Joomla

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous lit depuis bien longtemps, et vous m'avez aidé à résoudre pas mal de problème.

Je sollicite votre aide pour le référencement d'un site sous joomla (misère).

Je suis un amateur mais qui travaille par passion (et pour apprendre ;) ) pour un ami professionnel,

Nous avons un l' objectif d'avoir plus de 4000V.U par mois (certes ce n'est pas énorme, mais c'est loin d'être notre cas)

C'est je souhaite avoir un avis critique sur ce site , (pas la peine de prendre des gants, y'a surement de nombreuses erreurs, et il faut que je les corrige)

Voici l'url: www.phodia.com


Merci d'avance à vous.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Voici quelques conseils :
- Titres très court et donc pas assez descriptifs de la page par exemple :
Conseils : pour la page des photos aériennes
Caméra : pour la page parlant des caméras haute résolutions
- Certaines pages ont les mêmes descriptions sous Google comme la page Presse ou Contact vérifiez vos metas descriptions si elles sont bien spécifiques à chaque pages
- Vous avez une architecture avec :
/accessoires/ID-Accessoires/
Le mieux est de limiter à un seul sous répertoire avec le terme accessoires.
- Pour certaines pages vous pouvez utiliser l'url rewriting :
index.php?option=

Quelques conseils pour débuter en référencement : Kit Débutants
 
WRInaute passionné
Afin d'améliorer le référencement d'un site sous joomla je t'invites à consulter ce thread sur joomlafacile.com qui fait onze pages.
=> http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=8362
Je sais c'est long et tout n'est pas important mais l'essentiel y est ;)

ps : fait attention quand même car certaines infos datent de 2006 et depuis le core de joomla a un peu évolué aussi certaines ne sont plus valables et d'autres sont à adapter ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,

@Madrileño: Oui pour les titres j'avoue d'être passé complètement à coté, faut absolument que je revoit sa , idem pour les mots clés sur les mêmes pages.

Merci pour ton Kit, je l'ai lu (et je le lit encore), tout comme la bible du ref, mais c'est trop généraliste, c'est pourquoi j'ai crée ce topic.

@Keroin: J'ai vu ce poste, j'ai pas encore tout lu, mais j'y retourne ^^
 
Membre Honoré
reyvax a dit:
Merci pour ton Kit, je l'ai lu (et je le lit encore), tout comme la bible du ref, mais c'est trop généraliste, c'est pourquoi j'ai crée ce topic.
C'est pour cette raison que l'on est sur le forum. :mrgreen:
Avec les outils de Keroin vous devriez réussir à bien améliorer le référencement de Joomla. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour tout le monde,

J'ai une question bête:

Est ce normal que les pages en cache on plus de 6mois?

Elle ont bien changée depuis, est ce que sa joue sur les effort que l'on à fait (en terme de référencement) de ces 3 derniers mois?

Merci d'avance..
 
WRInaute discret
Si le cache est vieux, c'est que Google ne passe pas souvent, si Google ne passe pas souvent, c'est que ton site manque de puissance, si ton site manque de puissance, c'est que tu manques de liens externes en qualité et/ou quantité, si... ok, j'arrête !

Concernant les titres, c'est très important. Il faut aussi noter que ce sont sur ces titres que l'on clique dans Google, ça se joue très rapidement et un simple "Accueil" ou "Phodia" ne te donne pas beaucoup de chances à mon avis...

Il vaudrait mieux essayer de placer 3 ou 4 mots qui résument les activités du site.
 
Nouveau WRInaute
si tu as raison, c'est que l'on a encore du travail.. :p

Pour ceux qui des liens externe nous en avons environ 500, dont la plupart sont de qualité (traitant de notre sujet principal)

Donc en changeant (améliorant) les titles vous pensez que GB va revenir plus rapidement ?
 
WRInaute discret
keroin a dit:
Afin d'améliorer le référencement d'un site sous joomla je t'invites à consulter ce thread sur joomlafacile.com qui fait onze pages.
=> http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=8362
Je sais c'est long et tout n'est pas important mais l'essentiel y est ;)

ps : fait attention quand même car certaines infos datent de 2006 et depuis le core de joomla a un peu évolué aussi certaines ne sont plus valables et d'autres sont à adapter ;)

Ahhhhhhhh l'url est inaccessible... Ce forum n'a plus l'air en ligne. D'autres ressources peut-être ? (Madrileño, Keroin, help ? ;) )
 
WRInaute discret
Bon... ok je viens de lire sur Joomla.fr que ils avaient des problèmes de serveurs depuis le 1er novembre, d'où l'impossibilité d'accéder au forum. Désolée pour le dérangement ! :oops: :oops: :oops:
 
Discussions similaires
Haut