[Google + ergonomie] Besoin d'aide ET d'avis !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je présente rapidement mon souci :
- je m'occupe du site www.alter-co.com,
- à la base, avant que mon employeur ne change de nom, c'était www.alternative-missions.com
- j'ai donc fait une page de redirection de cette dernière vers alter-co le 26 janvier (!) dernier

> Google a continué de référencer l'ancienne, restant toujours sur la 1ère page sur l'expression clé "portage salarial" qui est VITALE pour l'entreprise

>> En revanche, en dépit d'une demande de modification d'URL et de soumission d'une nouvelle alter-co, Google ne veut pas entendre parler de la nouvelle adresse ! Au contraire de Yahoo ou de MSN qui l'ont vite adoptée dans leur panier...

>>> Des suggestions pour aider un pauvre apprenti webmaster, qui a tenté de suivre à la lettre vos conseils glanés ici et là, et a même fait d'un livre bien connu ici son nouveau compagnon de métro ?

... Et si, par la même occasion, vous pouviez me donner un avis rapide sur le graphisme, l'ergonomie du site, ça me donnerait un regard neuf...

D'avance, merci beaucoup !

Djoules
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je le vois pas en première page l'ancien site.
sinon je touve niveau design que l'animation flash des personnages mériterait d'être retravaillée !

et les redirections c'est bof !

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Oups !
j'ai effectivement oublié de préciser que mon gros souci était qu'effectivement l'ancienne adresse avait disparu dans les lointaines pages de recherche, page 14 pour être exact !

L'anim flash à retraviller... qu'entends-tu par là ? La fluidifier ? La rendre un peu plus gaie ?

Merci pour les encouragements en tout cas !
 
WRInaute passionné
les rotations des personnages je trouve ça assez kitsch en fait mais ça n'engage que moi.

pour l'ancien site pour faire propre tu aurais du faire un RedirectPermanent des tes anciennes pages vers les nouvelles.
La redirection en frame c'est à mon sens le gros problème à ce compte là autant référencer -http://alternative.dyndns.org/alternative/

Sinon j'ai aussi remarqué un problème de calage du site au chargement (aligné à droite puis il se cale au milieu)
 
Nouveau WRInaute
Je comprends que tu trouves ça un peu kitch ! Déjà que les persos ont presque des pattes d'éph, alors si en + ils font un petit pas de danse... :lol:
Je ne vois pas en revanche ton souci de calage, je viens de faire des tests sous IE6 en 1024 et 1280 et nada... :?:

Merci pour le conseil pour le redirect, je vais m'y atteler dès que possible !
 
Nouveau WRInaute
>MagicYoyo : Je pense qu'effectivement la solution est là...

Merci pour vos renseignements et bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut