Avis pour site puériculture et besoin d'aide!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'étais déjà venue ici il y a quelques temps et j'aimerai à nouveau avoir votre avis (parce que je ne peux plus voir mon site en peinture et je veux que ça change!!)

Voilà mon site: www.miniq-et-marsupio.com

J'ai environ 200 visiteurs par jour mais très peu de commandes depuis décembre... ça me désole...

J'ai envisagé de prendre un template mais est ce la solution?

J'aimerai bien me lancer à faire tout ça moi-même mais je n'y connais rien... alors est ce faisable? J'aimerai créer des animations flash en page d'accueil, des vignettes etc mais je ne sais pas faire;... Pensez vous que je dois tout revoir ou est ce que je peux améliorer celui ci? Dois je laisser tomber clicboutic et faire autre chose?

J'attends vos avis, n'hésitez pas à mettre le paquets, je prends toutes les critiques il n'y a que comme ça qu'on peut s'améliorer!

Merci!
 
WRInaute passionné
Si tu veux faire ton site toi même, utilise un CMS du genre Joomle et un composant de vente comme Virtuemarkt.

Toute seule si tu n'y connais rien, tu n'as aucune chance, où alors fait une formation, lit plein de livre et prend ton mal en patience.

pour l'animation flash, pareil, c'est compliqué le flash, alors si tu n'y connais rien laisse tomber.

Si tu utilise joomla, il y a quelques module sympa pour donner des effets à des photos et autrement en cherchant sur internet tu peux trouver quelque programme pour animer quelques photos.

Dans l'absolu ce n'est pas grand chose 200 visiteurs par jour, mais essaye peut etre d'optimiser ton site, de chercher les pages de sortie, d'essayer de comprend pourquoi l'internaute n'est pas rester :wink:
 
Nouveau WRInaute
ok merci... donc c'est mort pour moi :?

Bon je vais potasser tout ça :wink: Je suis une dure à cuire... je vais y arriver!

Pourquoi les clients ne restent pas... c'est mon grand mystère du moment... Une présentation en vignette plutot qu'en liste? Pas assez pro de visu (je voulais donner une ambiance familiale mais au final je pense que je me suis plantée hum...)?

Des pages de sortie, tu peux m'éclairer?
 
WRInaute passionné
utilise Google analytics pour avoir des stats compléte de ton site.

Et tu pourras connaitre les pages sur lesquels les internaute sont arriver en premier sur ton site et les dernières pages que les internautes ont vu avant de quitter ton site, donc il y a de forte chance par exemple de trouver les pages qui ne sont pas assez pertinente et qui faut améliorer... tu pourras aussi connaitre ton taux de rebond.
Après il y a surement un problème au niveau du design et la facilité a trouver ce que l on cherche sur ton site.

Et il faudrait peux etre rajouter un peu de contenu texte sur to home avec les mots clés que tu cible dedans, car ca manque peut etre un peu de contenu sur ta home :wink:
 
Nouveau WRInaute
En page d'accueil j'aimerai mettre des petites vignettes (3 je pense) comment les faire? (logiciel ou??)
 
WRInaute passionné
Ca dépend du système qui gère ton site...

Si il y a une admin, depuis l'admin, mais si ce n'est pas prévu pour, alors faut mettre les mains dans le moteur avec un éditeur texte ou un programme genre Dreamweaver (très chère...) il y a des gratuits, mais connait pas les noms.
 
Discussions similaires
Haut