besoin d'aide et d'avis

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

je possede un site de perles qui est plutot bien référencé sur google et je pense à le vendre peut etre... (raison familiale). je possède un carnet d'adresses de + de 3000 contacts, ma marque est déposée, personne ne peut s'en servir pour de la pub, nom de domaine..... je suis en .fr et .com
le stock de perles, apprêts, et autres s'élève à un peu plus de 20.000€
je pensais vendre le tout (site, stock et contacts) 25.000 € au minimum (si je le vend)
revenu fiscal de référence : 51022 €
je ne sais pas trop si le prix que je propose est correct ou pas. tout est vendu ensemble en tout cas. et ou le mettre en vente ?
pouvez vous m'aider ?
pour le moment, je ne donne pas le nom de mon site, etant donné que je ne suis pas encore décidé.... :roll: :?: :!:
 
WRInaute discret
bonjour,

Si on ne peut pas voir le site, On ne peut pas se faire une idée sur sa valeur monétaire. sinon le meillieur moyen de le vendre est de faire une proposition à tes concurents.

ps: pour connaire la valeur du site, le fait qu'il soit bien référencé importe peu c'est " un plus" le traffic que ton site génère est bien plus important. va faire un petit tour sur alexa.com pour savoir ton traffic rank .

A+
 
Nouveau WRInaute
apparement c'est : Traffic Rank: 1,481,847
je ne sais meme pas ce que cela veut dire exactement.
peux tu m'expliquer ? si tu as le temps bien sure.. :)
 
WRInaute discret
celà signifi le classement de ton site dan l'ocean du web.

c'est le rapport entre les nouveaux visiteurs et le nombre de pages vues.

plus ton chiffre est bas plus tu genères du traffic. google est classé 3ème la fnac : 1,349.

je te rassure ton score est convenable! mais avant de vendre ton domaine essai de gonfler ton traffic un peux plus ;) .

tu peux m'envoyer un mail à gabriel@labo-hevea.com c'est mon mail pro. donne moi ton url et je te ferais un petit audit personalisé ( c'est mon metier)

@+
 
Nouveau WRInaute
onthematrice a dit:
celà signifi le classement de ton site dan l'ocean du web.

c'est le rapport entre les nouveaux visiteurs et le nombre de pages vues.

plus ton chiffre est bas plus tu genères du traffic. google est classé 3ème la fnac : 1,349.

je te rassure ton score est convenable! mais avant de vendre ton domaine essai de gonfler ton traffic un peux plus ;) .

tu peux m'envoyer un mail à gabriel@labo-hevea.com c'est mon mail pro. donne moi ton url et je te ferais un petit audit personalisé ( c'est mon metier)

@+

c'est fait, je t'ai répondu et te remercie.
:)
 
Nouveau WRInaute
onthematrice a dit:
je te ferais un petit audit personalisé ( c'est mon metier)

C'est ton métier ? Et tu te bases sur le traffic rank d'Alexa ? c'est une blague ?

Sur 2 sites dont je connais les audiences :

site1 : 100vu /jour : traffic rank : 300.000
site2 : 2000vu/jour : traffic rank: 1.500.000

Soit dit en passant, le traffic rank n'est pas :

onthematrice a dit:
le rapport entre les nouveaux visiteurs et le nombre de pages vues.

c'est :
What is Traffic Rank?

The traffic rank is based on three months of aggregated historical traffic data from millions of Alexa Toolbar users and is a combined measure of page views and users (reach). As a first step, Alexa computes the reach and number of page views for all sites on the Web on a daily basis. The main Alexa traffic rank is based on the geometric mean of these two quantities averaged over time (so that the rank of a site reflects both the number of users who visit that site as well as the number of pages on the site viewed by those users). The three-month change is determined by comparing the site's current rank with its rank from three months ago. For example, on July 1, the three-month change would show the difference between the rank based on traffic during the first quarter of the year and the rank based on traffic during the second quarter
http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more
 
WRInaute discret
un audit c'est justement pour étudier des facteurs plus profond ...

mais à ton avis sur quoi se bases les annonceur ?

sur l'indice de visibilité d'un site-web

son potentiel

son style

son page rank

ses stats ( pas forcement d'alexa ), c'est juste un facteur parmis tent d'autre

alors avent de répondre comme ca kerouac essai un peut de refléchir.

allez à plus
 
Nouveau WRInaute
@perleuse :
Je n'y connais rien dans le commerce des perles, et en l'occurrence, il ne s'agit pas réellement d'un site mais plus d'une entreprise : marque, stock, portefeuille clients... cela rend les choses plus complexes à évaluer, mais pour le site proprement dit, il y a quelques critères à prendre en compte:

le facteur principal pour déterminer le prix d'un site c'est son potentiel (du point de vue de l'acheteur).
La question qu'il se pose, c'est quelle peut-être sa rentabilité future et quel est l'investissement nécessaire pour atteindre ce niveau de rentabilité (marketing, effort de référencement, re-design...)

Donc essaie de te poser ces questions comme il le ferait.
Tu dis que le référencement (positionnement) est bon, cela à un prix, un référencement correct peut représenter beaucoup de temps et d'argent selon le secteur.
Il faudrait également voir le trafic, la valeur commerciale du nom de marque et de domaine, son ancienneté, les efforts marketing/publicitaires nécessaires pour en arriver là ou il est...etc

Mais chaque acheteur aura une idée différente du potentiel de ton site, selon ses compétences, son expérience dans le domaine... Mets ton site en vente en donnant le maximum de renseignements, ne fixe pas de prix et laisse les acheteurs intéressés se battre pour l'avoir. ;)
S'il a du potentiel, il y a des gens qui seront prêts à le payer à son "juste prix".

Un article intéressant sur l'estimation de prix de vente d'un site

@onthematrice:

onthematrice a dit:
ps: pour connaire la valeur du site, le fait qu'il soit bien référencé importe peu c'est " un plus" le traffic que ton site génère est bien plus important. va faire un petit tour sur alexa.com pour savoir ton traffic rank .

Je maintiens, c'est stupide et non pertinent.
 
WRInaute accro
Ton revenu fiscal est-il net ? Ou brut ?

En gros, effectivement tu vends une entreprise, pas un site, et dans ces cas là la valorisation se fait en années de bénéfices.
 
Discussions similaires
Haut