je suis novice et je suis entrain de créer une boutique en ligne

Nouveau WRInaute
bonjour
je suis novice !!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de creer une boutique en ligne

que dois je faire ????????
et comment ???

pour ( indexer ) ( referencement ) etc ........

dans quel ordre ???


merci
 
Membre Honoré
Re: je suis novice et je creer un boutique en ligne

Bienvenue au forum.

Vous pouvez présenter votre site (tout public) pour avoir des conseils des membres.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute accro
Re: je suis novice et je creer un boutique en ligne

Dans l'ordre des choses, je commencerais d'abord par un bescherelle.
 
Membre Honoré
Re: je suis novice et je creer un boutique en ligne

Vous pouvez préciser s'il s'agit du site que vous avez ajouté à l'annuaire de WebRankInfo.
 
Nouveau WRInaute
Re: je suis novice et je creer un boutique en ligne

celui que j ai à l'annuaire de WebRankInfo. (normalement c est bon )je crois ???
ce n est pas moi qu il l es referencé ( si il y a des choses a modifiers c est volontier !!)

c est sur un 2 que je suis entrain de creer seul !!!

http://www.boutiquebionaturel.com
 
Membre Honoré
Re: je suis novice et je creer un boutique en ligne

Boutique en cours
Le mieux est de présenter aux utilisateurs la boutique une fois réalisée. Les utilisateurs étant de potentiels clients pour votre entreprise, ce n'est pas le mieux. Le titre actuel du site est l'url ce qui n'est pas le mieux pour les utilisateurs. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
bio
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
pierre83 a dit:
celui que j ai à l'annuaire de WebRankInfo. (normalement c est bon )je crois ???
C'est un autre site.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
WRInaute accro
Sur qu'il est connu de Google? j'en doute (un petit lien d'un autre site peut-être).? La majorité des ces trucs gratuits sont bourrés de trucs pas suivis par les moteurs (et de deux sur la semaine).

Monter un site de vente en ligne à toute vitesse, c'est souvent être inconnu par les moteurs de recherche (donc pas de visiteurs)
 
Nouveau WRInaute
ok
sinon

y a t il du referencement ou autres choses a faire ?

que pensez vous de ce type de boutique pour demarrer ?

j avais pense a prestashop
mais je n y comprend rien !!!
 
WRInaute impliqué
Développer une boutique de e-commerce n'est pas une chose aisée. Pour pouvoir utiliser des solutions comme Prestashop il faut avoir des connaissances en programmation PHP, connaître HTML et les mises en style CSS.

La boutique dans son état actuel, tu ne feras quasiment aucune vente, pas assez professionnel.

Franck
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Il y a aussi des professionnels qui peuvent faire le travail.
C'est clair que soit tu as les compétences techniques et tu tentes de créer quelque chose de plus professionnel soit tu t'adresses à un webmaster pour créer ton site. Mais en dehors de ces deux solutions - en tout cas dans ton domaine - çà va être compliqué. C'est pas comme un site perso pour se faire plaisir. Ton site n'inspire pas confiance et ne sera pas visible par les moteurs
tu vas au devant de quelques désillusions.
 
WRInaute impliqué
je te conseillerais la même chose que les autres membres du forum, dans un domaine concurrentiel comme les cosmétiques bio, si tu n'y connais rien en code et en référencement ta seule solution c'est de t'adresser à une agence de référencement.
 
Membre Honoré
pierre83 a dit:
y a t il du referencement ou autres choses a faire ?
Le site est déjà référencé avec approximativement 80 pages.
Vous pouvez continuer à améliorer le référencement.
Par exemple, améliorer la balise title qui est l'url du site.
La balise meta-description peut être améliorée.
Les sur-optimisations comme la balise meta-keywords est inutile.
Vous pouvez préciser quels sont les pays ou régions qui peuvent acheter les produits.
Et s'il y a plusieurs pays préciser les différents tarifs pour les frais de livraison.
La page "Frais-de-port-cchaaaaaa.asp" présente :
Code:
Article créé: 2010-05-08 -- Il a été lu 26 fois
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour cet article.
Ajouter un commentaire à cet article 
Nom ou pseudo : 
Email (facultatif) : 
Site Web (facultatif) : 
Commentaire : 
Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
qui n'est pas nécessaire pour cette page.
pierre83 a dit:
que pensez vous de ce type de boutique pour demarrer ?
franckM a dit:
La boutique dans son état actuel, tu ne feras quasiment aucune vente, pas assez professionnel.
Comme le précise FranckM il y a encore du travail.

Merci pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
 
WRInaute accro
pierre83 a dit:
bonjour
je suis novice !!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de creer une boutique en ligne

L'ordre c'est pas plutot. "Je suis novice. Je me renseigne comment créer une boutique en ligne" ? Non parce que lancer une boutique en étant novice... hum hum
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
pierre83 a dit:
y a t il du referencement ou autres choses a faire ?
Le site est déjà référencé avec approximativement 80 pages.
Vous pouvez continuer à améliorer le référencement.
Par exemple, améliorer la balise title qui est l'url du site.
La balise meta-description peut être améliorée.
Les sur-optimisations comme la balise meta-keywords est inutile.
Vous pouvez préciser quels sont les pays ou régions qui peuvent acheter les produits.
Et s'il y a plusieurs pays préciser les différents tarifs pour les frais de livraison.
La page "Frais-de-port-cchaaaaaa.asp" présente :
Code:
Article créé: 2010-05-08 -- Il a été lu 26 fois
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour cet article.
Ajouter un commentaire à cet article 
Nom ou pseudo : 
Email (facultatif) : 
Site Web (facultatif) : 
Commentaire : 
Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
qui n'est pas nécessaire pour cette page.
pierre83 a dit:
que pensez vous de ce type de boutique pour demarrer ?
franckM a dit:
La boutique dans son état actuel, tu ne feras quasiment aucune vente, pas assez professionnel.
Comme le précise FranckM il y a encore du travail.

Merci pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).




améliorer le référencement. comment ?
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
finstreet a dit:
pierre83 a dit:
améliorer le référencement. comment ?
C'est le genre de questions que tu aurais du te poser AVANT. Lis les articles de Wri déjà.
Cool Finstreet la personne veut un peu d'aide. :)

Pour résumer ma pensée, faire un site web en trois minutes et espérer tout détruire alors qu'on est une burne... c'est une chose. Au pire, on perd du temps et du fric. Mais là on parle d'un site de e-commerce qui a donc des clients, et qui doit respecter de nombreuses lois protégeant le consommateur. Ca ne s'improvise pas.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Pas faux mais les gens ne savent pas toujours tout. :|

Je ne me mets pas à supprimer de l'amiante dans un immeuble, si je ne sais même pas ce que c'est :) Enfin bon... il sera peut etre un excellent commercant... mais novice et e-commerce... non là je peux pas :)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
SWCF a dit:
il faut bien commencer un jour !

Tu écris un roman avant d'apprendre à lire et écrire ?

Oulala, j'ai eu du mal à comprendre. Faut que j'aille dormir.
Okok.

En tout cas, moi je lis et j'écris un roman avant de me lancer dans le e-commerce. Et ce n'est sûrement pas une garantie de réussite, mais j'apprends.
 
WRInaute accro
SWCF a dit:
Oulala, j'ai eu du mal à comprendre. Faut que j'aille dormir.
Okok.

En tout cas, moi je lis et j'écris un roman avant de me lancer dans le e-commerce. Et ce n'est sûrement pas une garantie de réussite, mais j'apprends.

C'était une métaphore :) Si tu lances un site de e-commerce, tu apprends AVANT de le lancer. Il ne te viendra même pas à l'idée de construire ta propre voiture, si tu ne sais pas la différence entre un pneu et une pince à linge.
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accords avec toi, et je l'écrivais sur mon blog ce matin (13 heures c'est le matin ?)

En revanche, je trouve ça bien de ne pas toujours y aller avec un business plan de 150 pages avec une étude de marché énorme. Je suis fan de l'entrepreneuriat kamikaze que j'ai pu lire sur mon WWW. Par contre pas sûr que ça paye. Enfin si ça fait plaisir, c'est déjà ça et tant pis pour le temps et l'argent.
 
WRInaute accro
SWCF a dit:
En revanche, je trouve ça bien de ne pas toujours y aller avec un business plan de 150 pages avec une étude de marché énorme. Je suis fan de l'entrepreneuriat kamikaze que j'ai pu lire sur mon WWW. Par contre pas sûr que ça paye. Enfin si ça fait plaisir, c'est déjà ça et tant pis pour le temps et l'argent.

Quand les risques se bornent à toi seul oui... mais là y'a des vrais clients, des vrais gens, qui auront passé commande et attendront leur produit. C'est un peu comme si tu me disais qu'un mec sans expérience va devenir plombier. Qu'il fasse faillite, je m'en fous. Mais le dégat des eaux du client, qui va le gérer ?
 
Discussions similaires
Haut