Hébergement : je suis novice et ne veut pas me tromper

Nouveau WRInaute
J'ai ouvert mon site à la fin du mois de janvier 2009, il y a donc environ 2 mois et demi. Il tourne sous la plateforme wordpress

J'avais choisi un hébergement 60GP mais il s'avère qu'il semble déjà dépassé vu le trafic de mon site : sur les 20go de trafic autorisé, je suis quasiment à 50% à la moitié du mois.
Concernant la base de données, elle atteint 7 mo sur les 25 mo autorisés.

Je compte donc changé d'offre. Je ne sais pas si je dois quitter OVH ou changer d'hebergeur. J'ai vu des serveurs privés chez Amen mais je ne sais pas si ca vaut le coup. >>> http://www.amen.fr/static/serveur_prive_linux.html

J'hésite entre 300GP et 90Plan.

Mais la question que je me pose concerne surtout la base de données. Mon site propose beaucoup de contenu et la base de données augmente très vite. Elle est déjà à 7 mo. 90Plan propose 40mo. Il faut ensuite payer 5 euros pour 100mo etc ....

Sachant que ma base de données grossit très vite et que je n'ai pas envie de choisir une offre pour changer dans 4 ou 5 mois, est-ce que vous me conseiller de passer en 300GP, 90Plan ou carrément investir dans un serveur dédié ?

Quels bons hébergeurs pourriez-vous me conseiller ?
 
WRInaute impliqué
Je ne connais pas l'offre 300GP, mais tu peux regarder aussi du coté de la concurrence.

Regarde du coté de : http://infomaniak.ch/

Bases de données MySQL 5.x Illimité
Trafic Mensuel Illimité

Petite cerise sur le gateau :
Infomaniak Network offre 10 mois d'hébergement gratuit pour tout site internet déjà existant et qui souhaiterait tester notre solution d'hébergement sans engagement. L'ouverture du site est donc totalement gratuite. Nous ne commençons à facturer nos services que 10 mois après l'installation de votre site sur nos serveurs. Cela vous laissera le temps de migrer de façon transparente, sans stress et sans coupure votre site internet.
 
Nouveau WRInaute
merci pour la rapidité de votre réponse.

En fait concernant cette offre, quand il y'a écrit bases de données illimités, c'est la taille des bases qui est illimitée ou le nombre de base qu'il est possible de créer.

Par ailleurs, je tourne à 10 GO de trafic en 15 jours. Sachant que je fais environ 5000 pages par jour actuellement, c'est correct où c'est au dessus ce qui est acceptable ? Est-ce que les vidéos youtube entre en compte dans le trafic ?

Désolé pour toutes mes questions un peu bêtes :)
 
WRInaute occasionnel
Attention : Dans mes souvenirs, Infomaniak est excellent, mais ne propose pas de solution multi NDD en mutu... Si tu veux un hébergement chez eux, tu n'auras droit qu'à y gérer un NDD...

Même si tu ne sembles pas avoir besoin d'en gérer plusieurs, c'est important de le savoir.

Cherche aussi du côté de Sivit, ou de 1&1 (bien que 1&1 soit plus controversé sur WRI)
 
Nouveau WRInaute
D'accord.

Bon en fait je ne pense pas être capable de gérer un dédié. A priori infomaniak me semble bien. Si certains peuvent m'en dire plus

Merci
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que le fait d'avoir des photos de 500pixels dans google images et directement linkable m'augmente mon trafic mensuel ?
 
WRInaute impliqué
Jiopah a dit:
merci pour la rapidité de votre réponse.

En fait concernant cette offre, quand il y'a écrit bases de données illimités, c'est la taille des bases qui est illimitée ou le nombre de base qu'il est possible de créer.

Par ailleurs, je tourne à 10 GO de trafic en 15 jours. Sachant que je fais environ 5000 pages par jour actuellement, c'est correct où c'est au dessus ce qui est acceptable ? Est-ce que les vidéos youtube entre en compte dans le trafic ?

Désolé pour toutes mes questions un peu bêtes :)

Tu as une 15aine de base, et c'est la taille qui est illimité.

Les vidéos youtube, logiquement ne rentrent pas en compte dans le traffic.

Et pour ton calcul 10GO de traffic pour 5000 pages jours... Euh on va dire oui c'est correct, en fait je vois pas ou est le soucis ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces renseignements. En fait, concernant le trafic, c'est parceque je n'ai aucune idée du rapport qui peut exister, donc je voulais avoir la confirmation qu'il n'y avait pas de problèmes entre mon nombre de pages vues et le trafic engendré.

Concernant infomaniak, ca à l'air plutôt intéressant, surtout si les bases sont illimitées. En fait, par rapport à ce que j'ai écris auparavant, je voulais préciser que j'ai optimiser ma base et elle est passé de 6.9 mo à 4.3 mo.

En fait les spams ne sont pas automatiquement retiré donc ma base avait énormément grossi.

La je pense pouvoir venir un peu plus. Je pense garder mon 60 plan et acheté du trafic au coup par coup, avant d'envisager un transfert chez infomaniak ou passé en 90 plan. Je me sens un peu trop limité pour tenter de passer sur un serveur dédié
 
WRInaute accro
Jiopah a dit:
J'hésite entre 300GP et 90Plan.

J'ai un 300gp que je vais bientôt quitter.
Il n'offre pas bcp plus de BP et quitte à changer, autant aller vers une solution plus pérenne.
Donc tape plus haut illico.
 
Nouveau WRInaute
Oui voila c'est pour ca que je pense que je partirai pour un 90 plan ou directement chez infomaniak. Les 10 mois offerts semblent très intéressant d'ailleurs.
 
WRInaute impliqué
attention, pour avoir les 10 mois gratuits, tu dois avoir 6 mois d'ancienneté chez ton ancien FAI ;)

(enfin il me semble)
 
Discussions similaires
Haut