Changement d'hébergement --> perte totale de position

WRInaute discret
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le site d'une cliente. Suite à un quiproquo avec un intermédiaire, on m'a demandé de transférer l'hébergement de son site, puis elle a changé d'avis et j'ai annulé tout ça.
Bref, le site était chez infomaniak. j'ai créé un hébergement chez Gandi, changé les DNS... et le lendemain remis ceux d'infomaniak.

Donc, pendant quelques heures Google a vu le site chez Gandi puis à nouveau chez Infomaniak.
Le site, en première position sur son nom (heureusement) depuis des années a disparu depuis hier...

Juste avant, la description était passée à "ce site est hébergé chez Gandi" ou un truc dans le genre, mais toujours en première position.
Et depuis hier soir il a carrément disparu : même en fouillant jusqu'en page 10 on ne le trouve plus.

La recherche avec site: renvoie bien les pages.
La recherche sur le nom du site affiche toujours les infos local business avec le numéro de tel et le www.
Le site est vieillot et pas du tout optimisé avec en particulier une redirection js en page d'accueil en fonction de la langue.

J'ai inscrit le site dans la search console à l'instant donc ça ne me donne pas encore bcp d'infos.
Explorer comme Google n'aime pas beaucoup la redirection js c'est clair.

J'ai assuré à la cliente que rien n'était perdu, que Google reprendra vite ses esprits (!) mais pensez vous que ça prendra du temps ?
 
WRInaute accro
mais pensez vous que ça prendra du temps ?

tenor.gif


42
 
WRInaute accro
Comme dit Spout avec humour, va falloir faire preuve de patience le temps que la propag se fasse.

Tu peut vérifier si tout est rentré dans l'ordre avec les dns pour commencer et si cela ping bien sur le bon serveur :
https://www.whatsmydns.net/
 
WRInaute discret
La cliente ne veut pas que je publie le domaine, par contre je peux l'envoyer en privé.

- Le dns pointe bien vers infomaniak
- Le site s'affiche bien avec et sans les www (mais comme j'ai dit plus haut, le site n'est pas du tout optimisé et je n'ai touché à rien encore)
- par contre ça ne ping pas ...
- la redirection js c'est pour envoyer vers la version FR ou EN selon la langue du navigateur.
- Le site est resté premier sur Qwant, Bing, Yahoo, DuckDuckGo..
- Il n'est plus du tout visible sur google

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai juste refait pointer les serveurs de nom vers infomaniak. On est donc revenu à la situation antérieure...
 
WRInaute discret
Bon, problème réglé, le site vient de réapparaitre en première place...
Gros coup de stress pour la cliente et moi même :(
 
WRInaute passionné
Faut toujours être patient avec GG...

Et le coup du lien en MP, c'est pas vraiment l'objectif d'un forum publique d'entraide.
Tu pourra le dire à ta cliente. ;-)
 
WRInaute discret
C'est ce que je lui ai dit, mais c'est un hôtel et tout son système de réservation en dépend, donc la patience...

J'ai pu la rassurer en lui montrant que le bloc local business apparaissait toujours (avec le lien vers son site) et que donc Google ne l'avait pas oubliée.
En fait c'est même revenu pendant mon appel :)
 
Discussions similaires
Haut