Perte de positions après changement de formule d'hébergement chez OVH

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Eiffel, 19 Novembre 2009.

Tags:
  1. Eiffel
    Eiffel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai (enfin un contact à moi) changé de formule d'hébergement chez OVH et j'ai perdu mes positions sur certains mots clefs.

Il semble que le "nom de domaine" soit passé de www.monsite.fr à monsite.fr et depuis ce moment le site est retombé ds les limbes sur un grand nombre de mots clefs.
    Mon contact s'en est apperçu lorsque ses commandes ont commencé à sérieusement diminué mais un mois après l'intervention au niveau de l'hébergement.

Est-ce qu'une règle de réécriture 301 permanente peut aider à corriger le tir ?
    Si oui comment s'écrit-elle svp ?

Au niveau des web master tools je tente de faire revenir le trafic vers www.monsite.fr tout en ne cassant pas l'existant (monsite.fr)

Merci de vos différents retours d'expérience sur des cas similaires.

Fred

2. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

les réponses pour tes regles de réécritures se trouvent dans ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html

Pour ce qui est du changement d'offre, il faut toujours aller vérifier, et reconfigurer au cas ou, les DNS. pour mon site principal j'ai fait 60GP -> 240plan -> business , et maintenant j'ai 5 autres domaines sur le business en multidomaine, et a chaque fois j'ai légerement retouché les DNS, ce qui m'a permis d'avoir mon NDD avec ou sans WWW qui pointait bien sur la bonne ip. Au moins tu seras au courrant pour la prochaine fois.

3. Eiffel
    Eiffel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes informations. Pourrais-tu me dire la démarche à faire au niveau des NDD pour gérer de la mm manière www.monsite.fr et monsite.fr (Tu me confirmes que cette action est bénéfique pour les bots) ? Many thanks.

Fred

4. Eiffel
    Eiffel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Je suis allé voir le lien que tu m'as indiqué et j'ai renseigné le .htaccess de la manière suivante (repris ds ton lien)
    Code:
    RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.webrankinfo.com$
    RewriteRule ^(.*) https://www.webrankinfo.com$1 [QSA,L,R=301]
    Par contre, mais je ne sais pas si c'est normal, l'URL affichée dans mon navigateur ne change pas. Elle reste affichée sous la forme monsite.fr et non pas www.monsite.fr. Est-ce normal ?

5. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    je viens de regarder mon .htaccess , j'ai

Code:
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mon-site\.com [NC]
    RewriteRule (.*) http://www.mon-site.com/$1 [QSA,R=301,L]

si je tape sans www ca me remet bien les www

verifie donc que dans ta zone DNS ( manager OVH ) tu as la ligne

Code:
     www.mon-site.com CNAME mon-site.com

sinon créé la

6. Eiffel
    Eiffel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Génial. Merci de tes remarques. Je regarde cela ce soir et je reviens te faire partager... ma joie ! :lol: (enfin j'espère bien !)

7. Eiffel
    Eiffel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    La ligne www.mon-site.com CNAME mon-site.com était déjà créée !

Merci pour ton aide.

Chargement...