Perte de positions sur Google étrange

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Alors que mon blog (http://www.electromeninges.fr) me ramenait environ 150 visites par jour via Google, ces derniers jours je n'ai plus que 50 visites. Après avoir fait un tour sur Analytics, j'ai remarqué que j'avais perdu a peu près tous mes positionnements sur les mots clés qui me rapportaient le plus.

Fait étrange, j'ai reçu la visite d'une URL spéciale dans me sites référents
/mirrors/www.electromeninges.fr/index.html
Après cette visite, le lendemain j'ai commencé à perdre du trafic.

Je voulais savoir s'il pouvait y avoir une relation entre ma perte de positionnement et cette visite ?

Electromenagere
 
WRInaute discret
Il serait bon de changer le titre de ta page d'acceuil. Mets-y un titre descriptif de 70 caractères maximums avec 1 ou 2 mots-clés.
 
Nouveau WRInaute
Merci Frank !

Le changement de titre est prévu : quand on fait un blog perso on remet toujours à plus tard toutes les recos de référencement ! :)

Néanmoins ça n'explique pas ma perte de trafic, j'avais par exemple un mot clé sur lequel j'étais référencé en première position depuis 2009 et me voilà aujourd'hui en deuxième page depuis quelques jours.
J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai toujours privilégié le contenu, je n'ai jamais triché et je ne comprends pas d'être aussi tombé dans les limbes :(
 
WRInaute discret
Souvent, des clients regarde leur positionnement sur le google national (dans mon cas, c'est le google.ca) et soudainement ils se mettent à regarder sur le google international (google.com) et voient leurs positionnement descendre.
Peut-être est-ce ton cas? As-tu vérifier ton positionnement sur google.com et google.fr ? (si tu es en France).
 
Nouveau WRInaute
electromenagere a dit:
Fait étrange, j'ai reçu la visite d'une URL spéciale dans me sites référents
/mirrors/www.electromeninges.fr/index.html
Après cette visite, le lendemain j'ai commencé à perdre du trafic.
Electromenagere

À priori non. Je ne vois pas comment tu pourrais perdre du trafic après quelque visite que ce soit.
Es-tu sur d'être allé sur google.fr ? car effectivement les choses changent vraiment sur le web mondial !.. :!:
 
Nouveau WRInaute
Earthforceone et Frank Ross
Sur que le positionnement est perdu sur fr, j'ai bien re-vérifié (et re-re-vérifié à l'instant).
J'avais des requêtes sur lesquelles j'apparaissais dans les trois premières positions comme "Kenwood Cooking chef", "Nespresso Pixie" ou "dyson dc35" et là je suis passée sur les pages suivantes.

Earthforceone
Je suis sans doute parano mais l'URL me faisait penser à un site miroir et je me demandais si quelqu'un n'avait pas dupliqué mon contenu et que du coup je sois pénalisée par Google mais bon, j'avoue que c'est tiré par les cheveux.
J'ai demandé un réexamen de mon site par Google, l'attente est longue en général ?
 
Nouveau WRInaute
Par contre sur la requête "Airfryer" je suis bien restée en troisième position, je suppose que si j'étais dans la sandbox, j'aurais également reculé sur cette requête non ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.17387/ .
Et donner votre avis en temps qu'utilisateur des sites ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
electromenagere a dit:
Alors que mon blog me ramenait environ 150 visites par jour via Google, ces derniers jours je n'ai plus que 50 visites. Après avoir fait un tour sur Analytics, j'ai remarqué que j'avais perdu a peu près tous mes positionnements sur les mots clés qui me rapportaient le plus.
Vous pouvez dire les mots-clés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrinelo

Concernant les mots clés, j'étais dans les trois premières positions pour les requêtes suivantes

-kenwood cooking chef
-nespresso pixie
-dyson dc35
-brandt spoutnik
-dolce gusto fontana
 
WRInaute accro
J'ai pris quelques extrait au hasard dans tes articles, et certains semble vraiment très proche d'autres sites... ça fait peut-être partie des raisons pour lesquelles ton site régresse en positionnement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Padadam22
Dans ce cas je veux bien que tu me donnes les extraits et les sites qui ont l'air similaires au mien car si en général je suis bien placée sur ces mots clés alors qu'il s'agit d'un petit site c'est parce que je parle de ces produits avant les autres. Normalement si mes billets sont antérieur aux autres, ce n'est pas à moi d'être défavorisée ? Je n'ai jamais copié aucun autre blog ou site, en général c'est plutôt l'inverse qui se produit. Je m'applique toujours à avoir un traitement personnel sur les produits dont je parle et je ne fais jamais de copier-coller de communiqués de presse.
Pour le mot clé kenwood cooking chef par exemple j'étais dans les premières positions depuis octobre 2009.
 
WRInaute accro
C'était surtout sur le kenwood cooking chef.
Après j'ai pris au hasard, donc ce n'est peut-être qu'un... "hasard" ^^ ou l'autre blog qui t'a copié. C'est déjà un bon point de ce côté là si tu ne fais pas de contenu dupliqué ;)

Cela dit, Google revoit régulièrement son algo... tu as peut-être souffert d'une mise à jour récente...
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir sur le Kenwood Cooking Chef et effectivement j'ai vu que mon contenu avait été copié. Ce qui ne m'étonne même plus en fait :twisted:

Le fait est que je n'ai jamais cherché à travailler ou à améliorer mon référencement, je suis un blog perso sans but commercial et pour moi, il me suffisait de produire du contenu de qualité pour être récompensée par Google ce qui était le cas jusqu'à présent.

Est-ce que je peux espérer récupérer mes positions ou est-ce foutu à tout jamais ? :|
 
WRInaute passionné
Par hasard, ton site exploite le thème actuel depuis toujours ou y as-tu apporté des modifications récemment? As-tu récemment ajouté des blocs de navigation par exemple?
 
Nouveau WRInaute
Padadam
En fait je n'ai pas vraiment le temps de booster mon référencement, disons que mon plaisir est plutôt dans l'écriture. Par contre je vais concentrer mes efforts pour obtenir plus de liens entrants.

Anemone-clown
Bonjour, depuis son ouverture en aout 2010, j'ai toujours utilisé le même thème et pas de nouveaux blocs de navigation. Récemment j'ai juste fait une redirection 301 pour mon ancienne adresse electromeninges.wordpress.com mais ça date d'avant la chute.
J'ai par contre un souci avec wikio, il continue de faire progresser mon ancienne adresse en associant les articles du nouveau blog à l'ancien.
 
Discussions similaires
Haut