Problème de perte de positions.

Nouveau WRInaute
J'ai un site de vente d'équipements sportifs pour les clubs et les équipes (www.sportadium.fr) pour ma petite entreprise.
Après 2 ans de travail minutieux de référencement naturel sur des annuaires sans dupliquer..., nous étions bien placés en première page sur google. Le site commençait à fonctionner avec des résultats en hausse. Puis brutalement, nous avons beaucoup reculé sans en connaître la cause.
J'ai contacté deux sociétés de Webmarketing qui m'ont demandé des honoraires très élevés par rapport à mes moyens de TPE.
Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé, me dire ce que je pourrais faire pour remonter ou encore m'indiquer un prestataire payant mais raisonnable pour résoudre mon problème.
Merci de votre aide.
Georges.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Concernant le référencement ce n'est pas que des liens d'annuaires, vous pouvez détailler si vous le souhaitez le travail réalisé pour mieux comprendre l'évolution du site concernant son référencement naturel actuel. Aussi il semble que le site ne soit pas au mieux optimisé pour les utilisateurs (trop moteur), ce qui peut expliquer en partie le changement de référencement.

Quelques avis concernant le site :
- Le design actuel est pas mal, mais pourrait être amélioré
- Bien d'utiliser Google Analytics, un complément : exclure son trafic
- Connexion et non pas connection en haut des pages du site
- Traduire le texte view en FR pour les meilleures ventes
- Il y a un bouton devis, mais on ne sait pas pourquoi
- Corriger les quelques bugs graphiques du site actuel
- Ne pas laisser à l'indexation des pages vides (inutiles)
- Le lien de personnalisation du slide ne fonctionne pas
- Revoir les sur-optimisations et celles manquantes sur le site
- Revoir de manière générale le SEO (guide pour débutant)
- Pas fan du formulaire gratuit pour la page de contact du site
- Le menu avec les produits n'est pas simple d'utilisation (avec les +)
- Les horaires d'ouverture devraient être indiqués en haut de la page contact
- Le captcha page contact est très (trop) simple pour les robots
- Un email avec la page contact serait bien

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Le seuil de qualité des e-commerces a été fortement revus à la hausse par les principaux (le principal) moteur de recherche depuis un an ou deux environ. Bref pour diverses raisons la visibilité de ce type de site a fortement chuté et c'est devenu un art compliqué et long d'arriver a survivre facilement avec ce genre de site.

Clairement tu as beaucoup des défauts des e-commerces. Contenu mal optimisé, site assez lourd, contenu souvent faible, structure ultra lourde, bref tu as un gros bagages.

Perso je pense qu'il faut travailler on-site pour le rendre plus conforme a une norme "éditoriale" et rendre le système plus performant.
Je ne te cache pas que c'est du gros travail qui demande un petite refonte graphique pour remonter le contenu et surtout un vrai travail éditorial pour documenter bien que pour ce que j'ai pu regarder tu semble en conformité (pas de DC évident). Parallèlement Le code est une vrai poubelle (ne le prend pas mal c'est un constat). La sémantique est "m*rdique", le code est lourd et mal écrit c'est très peu optimisé.

En fait si on compare ton site aux 10 millions de PrestaShops qui existent bah il ne sort pas du panier je pense que le problème principal est là.

Après il y a le volet SEO (que je ne connais pas) et tout le volet social qui n'est pas géré il me semble ; hors c'est aussi du trafic et de la gestion de clientèle a ne pas négliger.

Je ne peux pas te conseiller qui que ce soit car au final si je chiffre le travail global a fournir c'est forcement cher car il y en a beaucoup, qui plus est la publicité est interdite ici ce qui se comprend.
En revanche je peux te conseiller un "plan de bataille" :
1/ consacre toi a optimiser les perfs brutes du site (vitesse de chargement, qualité du code, contenu)
2/ met en place une démarche marketing pérenne et durable
3/ continue ta démarche SEO sans forcer surtout en diversifiant tes actions et surtout en t'appuyant sur ta nouvelle logique marketing ...
4/ prend en compte tout de suite que remonter voir "vraiment sortir" peut demander plusieurs mois ...
 
WRInaute discret
Si c'est une pénalité soudaine: essaye de faire le rapprochement entre la date de la pénalité et voir si y avait pas une update google ce jour là.
 
Discussions similaires
Haut