Urgent : problème refonte et perte de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
je me permets de vous demander une aide urgente car j'ai une crise sur une refonte de site.

Le contexte : je suis graphiste print à la base et je me lance doucement dans le web avec Joomla.
Je suis en train de faire la refonte d'un site pour l'amie d'une amie.
Seulement, là, elle me stoppe tout car elle panique sur le référencement.
En effet, son site est très bien référencé et elle a peur que refaire son site détruise son référencement.
Elle préfèrerait du coup que j'intervienne sur le site existant plutôt que refondre le site.

Cependant, je tiens à préciser que j'ai fait la moitié du boulot pour la création du nouveau site et que je ne sais pas avec quoi a été créé le site actuel et donc que je ne peux pas intervenir dessus.

Ma question : Ayant entendu parlé des redirections 301, j'ai poussé mes recherches et testé sur mon site pour vérifier que tout fonctionne. Mais est-ce que cela garanti le maintient du référencement actuel ? Y a-t-il d'autres choses à mettre en place pour le garantir ?
Est-ce que l'optimisation du site que je vais mettre en place ne va pas faire chuter son référencement ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Car je panique autant que ma cliente.... :(
 
WRInaute discret
milooze a dit:
Bonjour à tous !
Mais est-ce que cela garanti le maintient du référencement actuel ? Y a-t-il d'autres choses à mettre en place pour le garantir ?

d'un part c'est pas mal de se renseigner avant de débuter un projet, ca peut éviter une crise cardiaque :)
plus sérieusement...les redirections 301 sont une bonne chose pour le début...mais cela ne suffit pas...

http://www.insidedaweb.com/referencement-seo/migration/guide-seo-comme ... ans-degat/

en effet une redirection 301 permettra de garder la popularité d'une page mais par contre si la page est ensuite mal optimisée cela peut avoir une incidence négative....
 
WRInaute accro
milooze a dit: