URGENT autoriser connexion distante à serveur SQL

WRInaute accro
Bonsoir,

Mon petit mutu craque sur l'un de mes sites. Je souhaite déporter le SQL sur mon dédié.
Problème, le dédié n'accepte pas les connections SQL distantes (c'est une release 2 ovh).

Comment faire pour que ça fonctionne ?
C'est assez urgent, mon pic de trafic (x2) est dans un heure...
Merci

PS: j'ai déjà créé un user dans phpmyadmin en root avec autorisation de se connecter depuis n'importe où avec un mot de passe.

Dans mon script PHP, je rentre les infos mais la connexion ne se fait pas.
 
WRInaute impliqué
Par défaut, mysql écoute seulement l'IP local du serveur (127.0.0.1). Il faut donc lui dire d'écouter toutes les IPs.
Pour cela, il faut commenter la ligne suivante :
Code:
bind-address		= 127.0.0.1

Dans le fichier my.cnf.
Ensuite tu redémarre le serveur MySQL.
 
WRInaute accro
Super merci. Du coup j'ai pu constater que ce n'était pas SQL mais apache qui trainait la patte :(
Je suis bon pour une migration vers dédié. Merci.
 
WRInaute accro
Attention: ça veut dire que n'importe qui peut se connecter à ton serveur SQL maintenant. J'espère que tu as au moins bien configuré les droits d'accès (users, passwords, bon passwords...).

Jacques.
 
WRInaute accro
Ca veut dire que toutes les personnes autorisées à essayer de se connecter peuvent essayer.

J'ai bien évidemment un user, un mot de passe spécifique, la connexion n'est autorisée que depuis l'IP de mon mutu.
Il me resterait à canger les règles IP table mais ce ne sera pas nécessaire, après essai sur ce mode de fonctionnement, SQL se tourne les pouces. C'est mon mutu qui doit être globalement surchargé (mauvais voisins...) en heure de pointe.
 
WRInaute accro
C'est à dire ? En tout cas, il semblerit que ce soit en fait Apache qui fasse des siennes.
Donc je dois tout migrer pour être tranquille.
 
WRInaute accro
SI évidement, mais je voulais déjà voir comme ça car c'est la plus grosse période de l'année pour moi en ce moment. Sur le mutu et le serveur, j'ai des PHP différents et des réglages différents. Mes derniers tests de migration ont engendré pas mal de bugs.
Mais c'est ce que je vais finir par faire.
 
Discussions similaires
Haut