(Urgent) Mes emails sont considérés comme du spam...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adapté. Si tel n'est pas le cas, désolé !

Voilà mon problème : depuis quelques jours, un nombre croissant de prospects m'informent qu'ils ne reçoivent pas mes emails. Or, c'est très très embêtant puisque les emails en question sont des devis... et que s'ils ne les reçoivent pas, je ne peux pas les "transformer en clients".

Pour l'instant, la seule chose que je puisse faire pour ne pas les "perdre", c'est ce leur envoyer un sms ou de leur téléphoner pour leur signaler le problème, en leur demandant de me signaler s'ils n'ont pas reçu l'email. C'est compliqué et me fait perdre du temps.

Je vous pose la question, donc : existe-t-il un moyen radical pour que mes emails ne soient plus considérés comme du spam ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Ah ! Ah ! Ah ! elle est bien bonne celle là !
Ben il te faut créer une autre adresse mail type "taboîte.devis@machin.fr"
Et évite de spammer avec cette adresse !!!
 
WRInaute discret
Alors évidemment, je précise, puisque cela semble nécessaire, que je n'ai jamais spammé. Cette adresse email, je ne l'utilise que pour envoyer des devis ou répondre à des questions de clients. Bref, je n'ai jamais envoyé un email non sollicité.
 
WRInaute passionné
Avec une IP fixe (payante), ça changerait peut-être, si tu es sur un mutualisé, il y a peut être un spammeur et l'IP est repérée.

Sinon, c'est bien toi le spammeur... :arrow:
 
WRInaute accro
-Brian- a dit:
Cette adresse email, je ne l'utilise que pour envoyer des devis ou répondre à des questions de clients. Bref, je n'ai jamais envoyé un email non sollicité.
Si tu as d'autres adresses emails que tu utilises pour spammer, c'est l'IP qui est prise en compte
 
WRInaute discret
Mais enfin, pourquoi voulez-vous absolument que je spamme ? :mrgreen:
Je n'ai jamais spammé, avec aucune adresse email. Qu'on se le tienne pour dit (et qu'on me croie, scrogneugneu) !
 
WRInaute accro
Dans ce cas, tu as le malheur d'être sur un hébergement mutualisé que tu partages avec un spammeur.
ça m'est arrivé une fois, j'ai informé mon hébergeur qui m'a changé d'IP

Regarde l'IP avec laquelle tu envoies tes messages, et recherche sur google cette ip associée au mot SPAM :)
 
WRInaute passionné
Sacrée collection de jugements d'intention !

:roll:

Heureusement qu'au bout du compte vous apportez une voie de solution.
 
WRInaute accro
Pourquoi ?

J'ai rencontré des gens qui pensaient effectivement qu'ils pouvaient "démarcher" avec une adresse sans mettre les autres en danger.
Et les solutions sont totalement différentes si il y a réellement eu un spam de la part de l'émetteur ou pas.

Notamment parce que si il a spammé, et qu'il se plaint à son FAI, non seulement il n'aura pas son changement d'adresse IP, mais en plus il risque de se faire jeter.
 
WRInaute accro
Cela m'est arrivé une fois, comme Marie-Aude.
J'étais sur un mutualisé avec un spammeur comme colocataire de serveur...

L'hébergeur m'a changé de serveur après avoir négocié et renégocié... puisque d'après lui cela ne venait en rien du serveur (/de l'ip).
 
WRInaute accro
Dans bons nombres de cas, un spammeur c'est juste qqun qui envoit sa newsletter à des gens qui se sont inscrits volontairement mais qui ont tout simplement oublié et se plaignent ensuite à défaut de prendre 5 secondes à se désabonner
 
WRInaute passionné
-Brian- a dit:
Mais enfin, pourquoi voulez-vous absolument que je spamme ? :mrgreen:
Je n'ai jamais spammé, avec aucune adresse email. Qu'on se le tienne pour dit (et qu'on me croie, scrogneugneu) !
Moi quand je lis dans la même phrase "prospect" et "email", je traduis toujours ça par spammeur :p

Bon, c'est assez simple simple: soit ça arrive que sur un domaine de réception particulier @hotmail ou @yahoo ou @orange: là ça vient "d'eux" ils ont changé quelque chose dans leur politique Antispam et tu ne restes pas dans leurs clous.
Soit tu envois de la "merde" (des mots clés très gores) et résultat tu tappes dans des filtres.
Soit tu as vraiment envoyé en masse et là oui, tu tombes en spam.
Soit ton serveur est open relay.

Envoi moi un mail à dev[\at\]admin-serv.net que je matte dans quelle truc tu tombes
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses concrètes. ;)

Julia, je t'ai envoyé un email, comme demandé.
(Et moi je qualifie de "prospect" des personnes qui m'ont sollicité pour un envoi de devis...;))

Je précise, au fait, que je n'envoie pas non plus de newsletter.
 
WRInaute passionné
-Brian- a dit:
Merci pour vos réponses concrètes. ;)

Julia, je t'ai envoyé un email, comme demandé.
(Et moi je qualifie de "prospect" des personnes qui m'ont sollicité pour un envoi de devis...;))

Je précise, au fait, que je n'envoie pas non plus de newsletter.
Bon, j'ai eu ton mail, rien de méchant de mon côté, tout me semble bon.

La seule chose que je vois qui n'irait pas est ta signature avec ton :
Code:
Rejoignez-nous sur Facebook : http://fr-fr.facebook.com/people/Brian-de-XXX/HIDDEN

Il y a aussi ça :
-https://www.senderscore.org/lookup.php?lookup=46.105.37.238&ipLookup.x=0&ipLookup.y=0
Qui représente l'IP qui m'a envoyé le mail, la passerelle OUT de mail OVH, qui a "mauvaise" (pas trop mauvaise, mais pas bonne) réputation.

Si tu veux être sûr de controler ce que tu envois, tu vas peut-être devoir passer par un système de mails externes, ta propre IP.
 
Nouveau WRInaute
A noter que les messageries hotmail, et live (peut-être d'autres) ont depuis peu tendance à considérer à peu près tout comme du spam...
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Pourquoi ?
(...)Notamment parce que si il a spammé, et qu'il se plaint à son FAI, non seulement il n'aura pas son changement d'adresse IP, mais en plus il risque de se faire jeter.

padadam22 a dit:
Cela m'est arrivé une fois, comme Marie-Aude.
J'étais sur un mutualisé avec un spammeur comme colocataire de serveur...

L'hébergeur m'a changé de serveur après avoir négocié et renégocié... puisque d'après lui cela ne venait en rien du serveur (/de l'ip).
Si je dois faire une telle demande, c'est à mon FAI (free) que je dois m'adresser, ou à OVH (j'ai effectivement un serveur mutualisé) ? Et c'est une demande qui peut réellement aboutir ? Si oui, dans quel délai ?


Julia41 a dit:
La seule chose que je vois qui n'irait pas est ta signature avec ton :
Code:
Rejoignez-nous sur Facebook : http://fr-fr.facebook.com/people/Brian-de-XXX/HIDDEN
C'est la nature du lien qui peut poser problème, ou le simple fait d'insérer un lien ?

Il y a aussi ça :
-https://www.senderscore.org/lookup.php?lookup=46.105.37.238&ipLookup.x=0&ipLookup.y=0
Qui représente l'IP qui m'a envoyé le mail, la passerelle OUT de mail OVH, qui a "mauvaise" (pas trop mauvaise, mais pas bonne) réputation.
Sur ce site, le sender score est de 63 et le deliverability Risk est "élevé. Concrètement, cela signifie-t-il que je doive entreprendre une action ? Car bon, par ailleurs j'ai fait des tests d'envoi à une dizaine d'adresses (5 à moi) et 5 à des amis (hotmail, gmail, free, adresses pro) et ils sont tous arrivés. Du coup je ne sais plus sur quel pied danser...

Si tu veux être sûr de controler ce que tu envois, tu vas peut-être devoir passer par un système de mails externes, ta propre IP.
C'est-à-dire créer des adresses du type service-clients-demasociété@gmail.com ?

Question subsidiaire : est-il possible de faire la demande à un organisme (lequel ?) pour être sur une "liste blanche" (c'est-à-dire être identifié comme un non-spammeur) ?
 
WRInaute accro
Je trouve vraiment puant de répondre à une demande d'aide par des accusations infondées.
Quand on change d'IP tous les jours (le cas général), on se retrouve certains jours sur des IP sales, et on apparait sur des blacklists.
J'ai remarqué ça certains jours où plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi elles ne recevaient pas le courriel attendu.
Le simple fait de rebooter sa box suffit à pouvoir faire passer un courriel qui ne passait pas 5 minutes avant, même avec la même adresse mail.
On peut vérifier si on est sur blacklist sur des outils en ligne mais c'est lourd.
Sinon la solution c'est de demander une IP fixe (et de vérifier tout de suite sa cote de confiance)
Il m'arrive de passer par mon adresse Gmail aussi parce que ce service n'envoie pas les adresses IP, mais au fond c'est reculer pour mieux sauter.
Le vrai problème c'est que la lutte anti-spam est devenu un fléau pire que le spam, parce qu'elle fait disparaître des correspondances sans en avertir l'expéditeur, ce qui est une atteinte aux libertés individuelles et peut avoir de lourdes conséquences.
 
WRInaute passionné
-Brian- a dit:
Julia41 a dit:
La seule chose que je vois qui n'irait pas est ta signature avec ton :
Code:
Rejoignez-nous sur Facebook : http://fr-fr.facebook.com/people/Brian-de-XXX/HIDDEN
C'est la nature du lien qui peut poser problème, ou le simple fait d'insérer un lien ?
Possible, "facebook" peut servir de pub des fois, tu as le mot "people", ça pourrait être une des causes possibles.

Il y a aussi ça :
-https://www.senderscore.org/lookup.php?lookup=46.105.37.238&ipLookup.x=0&ipLookup.y=0
Qui représente l'IP qui m'a envoyé le mail, la passerelle OUT de mail OVH, qui a "mauvaise" (pas trop mauvaise, mais pas bonne) réputation.
Sur ce site, le sender score est de 63 et le deliverability Risk est "élevé. Concrètement, cela signifie-t-il que je doive entreprendre une action ? Car bon, par ailleurs j'ai fait des tests d'envoi à une dizaine d'adresses (5 à moi) et 5 à des amis (hotmail, gmail, free, adresses pro) et ils sont tous arrivés. Du coup je ne sais plus sur quel pied danser...

Ca c'est juste pour te montrer que ton IP n'avait pas bonne (ni trop mauvaise) réputation, mais vu que tu n'es pas le seul dessus, bah tu hérites des bonnes et mauvaises réputations ;)

Si tu veux être sûr de controler ce que tu envois, tu vas peut-être devoir passer par un système de mails externes, ta propre IP.
C'est-à-dire créer des adresses du type service-clients-demasociété@gmail.com ?

Question subsidiaire : est-il possible de faire la demande à un organisme (lequel ?) pour être sur une "liste blanche" (c'est-à-dire être identifié comme un non-spammeur) ?

Tu confonds gmail et un vrai @ta société (le cas actuel) mais par contre ton IP d'envoie est mutualisé.

Pour l'histoire de la liste blanche: chaque receveur peut le faire manuellement.
Etre sur une liste blanche comme tu dis = autorisation pour réellement spammer ;)
 
WRInaute passionné
-Brian- a dit:
Il y a aussi ça :
-https://www.senderscore.org/lookup.php?lookup=46.105.37.238&ipLookup.x=0&ipLookup.y=0
Qui représente l'IP qui m'a envoyé le mail, la passerelle OUT de mail OVH, qui a "mauvaise" (pas trop mauvaise, mais pas bonne) réputation.
Sur ce site, le sender score est de 63 et le deliverability Risk est "élevé. Concrètement, cela signifie-t-il que je doive entreprendre une action ?
Ce même test me renvoie un résultat pas génial non-plus :

Code:
Hostname moutng.kundenserver.de

Other IPs with same hostname  212.227.17.9
                              212.227.17.10
                              212.227.126.171
                              212.227.126.173
                              212.227.126.176
                              212.227.126.177
                              212.227.126.186
                              212.227.126.187
                              212.227.126.188
                              212.227.126.190
                              212.227.126.191
Blacklists             None
Return Path Certified  No
Return Path Safe       No
Deliverability Risk    High
Volume                 This IP address is a high volume sender of email.

Surtout “Return Path Safe: No” et “Deliverability Risk: High:(

Pourtant j’envoie vraiment peu de mails, surtout depuis que je n’ai plus le temps ou la force de répondre à toutes les demandes.

C’est peut-être intéressant d’avoir un VPS aussi rien que pour ça non ? Ou ça ne change rien ?
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
Ce même test me renvoie un résultat pas génial non-plus :

Code:
Hostname moutng.kundenserver.de

Other IPs with same hostname  212.227.17.9
                              212.227.17.10
                              212.227.126.171
                              212.227.126.173
                              212.227.126.176
                              212.227.126.177
                              212.227.126.186
                              212.227.126.187
                              212.227.126.188
                              212.227.126.190
                              212.227.126.191
Blacklists             None
Return Path Certified  No
Return Path Safe       No
Deliverability Risk    High
Volume                 This IP address is a high volume sender of email.

Surtout “Return Path Safe: No” et “Deliverability Risk: High:(

Pourtant j’envoie vraiment peu de mails, surtout depuis que je n’ai plus le temps ou la force de répondre à toutes les demandes.

C’est peut-être intéressant d’avoir un VPS aussi rien que pour ça non ? Ou ça ne change rien ?
Non, là c'est normal, c'est les gros serveurs de mails pour 1&1 qui envoie tous les mails des sites mutu.
Donc forcément cette IP ne veut rien dire car elle est utilisée par trop de monde.
Le "Return Path Safe" coute une fortune pour l'avoir, personne ne l'a (les tarifs sont à hurler)
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
Sacrée collection de jugements d'intention !

:roll:

Heureusement qu'au bout du compte vous apportez une voie de solution.


Oui...
Par contre toi, vu ta réponse, tu aurais pût t'abstenir ...
Car tu n'apporte rien à ce topic ...

:roll:
 
Nouveau WRInaute
@ Julia41 :

J'ai moi aussi des problèmes avec mes mails qui partent parfois en spam je ne sais pourquoi.
J'ai un site web sur lequel je vente des produits, les gens me contactent via mon formulaire et je leur répond par mail.
Et de temps à autre ma réponse part en spam, je m'aperçoit quelques jours plus tard en envoyant un nouveau mail que le premier n'a jamais été reçu.
Les seuls mails que j'envoie et qui peut-être pourraient être considérés comme un vrai spam (enfin je n'y connait rien) c'est lorsque chaque mois j'envoie ma lettre d'info aux personnes qui m'ont déjà acheté quelque chose : j'ai environ 80 contacts et j'envoie les mails 15 par 15, et comme je demande un accusé de réception je sais que certains sont lus, mais pour les autres...

Peut-être tu vas me répondre que j'abuse, mais est-ce que je pourrais t'envoyer un mail comme Brian,afin que tu me dises si quelque chose cloche chez moi :?:
 
Discussions similaires
Haut