Perte de positions importante

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'aimerais vos avis sur un problème de référencement.
Ma boutique en ligne à perdu environ 70% de son trafic naturel.
Et j'aimerais vraiment comprendre le "pourquoi", pour être en mesure de faire
ce qu'il faut pour cela ne ce reproduise plus jamais.

Alors si vous avez des idées sur les causes possibles ce serait déjà beaucoup.

Merci :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour Fred 68,

sans url et surtout sans boule de cristal à portée de main, il va être très difficile de te répondre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour cthierry !

J'ai bien conscience que suite à ce que je vais te répondre ci-dessous, vous allez tous me prendre pour pour un psychopathe paranoïaque, mais je prends le risque.

Je n'ai pas mis l'url pour éviter de créer une mauvaise image de ma boutique. Si des personnes voient que je rencontre des difficultés, j'ai peur qu'ils se mettent à pensé que ma boutique n'est pas sérieuse, ou incapable de traiter des commandes dans les règles.

Je te fourni l'url par MP si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Ma peur est surement dé mesurer, mais j'ai tout de même peur...

En espérant que tu accepteras encore de m'adressé la parole :)
 
Nouveau WRInaute
fred 68 a dit:
Bonjour cthierry !


Je n'ai pas mis l'url pour éviter de créer une mauvaise image de ma boutique. Si des personnes voient que je rencontre des difficultés, j'ai peur qu'ils se mettent à pensé que ma boutique n'est pas sérieuse, ou incapable de traiter des commandes dans les règles.
franchement je vois pas le rapport
 
WRInaute accro
Salut

Etant donné le peu d'éléments que tu donnes, la seule chose que l'on peut te conseiller c'est de faire des recherches concernant les algos pingouin et panda de google et sur tout ce qui concerne les bonnes pratique spour un bon référencement sans risque.

En 1ere vérifie que tes pages ne soient pas desindexés suite a un changement dans ton code ( pages en noindex, mauvais canonical), ou encore si tu n'as pas des soucis au niveau serveur

vérifie si ton contenu n’est pas suroptimlisé
Si tu n'as pas de duplicate content
des liens externes voir même interne sur-optimisés

vérifie également tes liens sitewide

Etc.

Si tu as une date précise et significative de la chute regarde si elle correspond a une MAJ du pingouin ou du panda.

Comme tu peux le voir les causes peuvent être multiples et encore je ne les cites pas toutes.

Donc le mieux que tu ais à faire est de lire les dossiers de WRI et les nombreux posts traitant de ces différents problèmes sur le forum. En gros faire des recherche poussées pour ensuite venir poser des questions plus précises.
 
Discussions similaires
Haut