Perte de visiteurs alors que je gagne des positions ???

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par swap001, 26 Septembre 2015.

1. swap001
    swap001 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Je me permet de poster un nouveau sujet car je m'interroge sur la situation de ma boutique en ligne.
    Cela fait environs 4 mois que mon nombre de visiteurs journalier est plus ou moins à 150.
    Mes positions Google grimpent tout doucement, aujourd'hui je suis 9eme sur mon mot clé le plus important. ( les mois précédent j'était entre la 13eme et 11 place)

Je ne voudrait pas tirer de conclusion trop hâtive, cependant depuis une bonne semaine je vois mon nombre visiteur chuter : 59 hier, 83 avant hier et environs 100 les jours précédents.

Bien évident il y à une répercussion sur le nombre de commande :(

Je me pose des questions et peut être qu'un membre saurait m'éclairer ?

Je vous remercie d'avoir lu et mon message et pour vos futurs réponses.

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    si un mot clé ne ramène qu'1% du trafic et que ce % double ou est divisé par deux, cela ne change pas grand chose au trafic global.
    pour les pertes de trafic, de quand date le site ?

3. swap001
    swap001 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour la réponse.
    Ce mot clé représente 30% de mon trafic global.
    Concernant l'ancienneté du site, celui-ci à été mis en ligne en février 2014, les efforts nécessaire au référencement ont commencés en Septembre 2014.

4. swap001
    swap001 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je rajouterais que je n'ai pas perdu de positions sur les autres mots clés, au contraire je continue de progresser.

5. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Une semaine c'est une trop petite échelle de temps pour t'inquiéter et en tirer des conclusions, surtout pour un site qui ne fait qu'une centaine de visiteurs par jour.
    Il peut y avoir des élément conjoncturels propres à ton activité, la pluie, le beau temps, les impôts, etc.
    Bon courage pour continuer le référencement, et augmenter ton trafic, ce n'est pas simple. :wink:

6. swap001
    swap001 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Effectivement, il s'agit de ma première année d'activité et dans mon secteur il est assez compliqué d'établir des périodes d'affluences ou non (cadeau de naissance).

Je te remercie pour la réponse. et les encouragements, peut être que je panique un peu vite oui.

Chargement...