CATASTROPHE : Perte de 80% de mes visiteurs du jour au landemain

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
Peut être certains pourrons m'aider car la suis complètement perdu dans l'espace temps.

J'ai creer mon site internet il y as 4 ans. Depuis il ne fait qu'augmenter son trafic. Tous a toujours été parfait, référencement naturel très bon, actualité référencé dans google actualité etc...

Mon site traite d'actualité, tests, dossiers sur des produits high-tech. il est entièrement dévelloppé maison. Pas de système type joomla, wordpress etc...

Mais voilà depuis le 08 Oct 2009 mon trafic a baissé de 70 à 80%.
Rien sur le site n'as été modifier mise a par la nouvelle version il y as 2 mois, je n'utilise pas de mots clés cachés dans le code.
Se qui est impressionnant c que cela c'est fait du jour au landemain.

J'ai installé google webmasters tools et rien n'apparait de bizard dans le diagnostic. j'ai remarqué une baisse dans le positionnement des mots clés, mais tout ceci je pense est dut a une seule et même chose, mais laquelle... Je suis vraiment perplexe.

Y a t'il eu des modifs dans le comportement des robots google au 08 Oct 2009, des modifs etc.. ?
Si vraiment ont pouvais m'aider car la je suis très embété.
 
WRInaute passionné
bonjour,

possible qu'il s'agisse d'une conséquence de la MAJ d'il y a 2 mois. qu'avez-vous modifié au juste à cette période?

sinon je trouve qu'il y a beaucoup de liens partenaires / échanges de liens... il n'y aurait pas un réseau de sites là derrière?

et le lien en dur et en follow vers pixmania en footer, ancré sur "gps tomtom" c'est de la vente de lien ou un échange?
 
WRInaute occasionnel
suis complètement perdu dans l'espace temp

Tu es ici et maintenant.

Mon site traite d'actualité, tests, dossiers sur des produits high-tech. il est entièrement dévelloppé maison.

Par contre, le contenu n'est pas trop maison. Tout a été copié. Tu triches et tu t'étonnes que tu finisses par être puni ?


PS : l'image du gps en bas à gauche est coupée en deux sur safari et firefox.
 
WRInaute occasionnel
Je prends 3 ou 4 articles au hasard, des expressions de +/- 150 caractères au pif dans le corps de texte :

Elles sont toutes présentes dans d'autres articles sur d'autres sites. :roll:

ils pompaient, pompaient, pompaient ....
puis soudain..
Pschiiiit !!
 
Nouveau WRInaute
Je remet les chose en ordre, rien n'ai pompé d'autre site, c'est uniquement le communiqué de presse tel qu"il met envoyer.
Comme enormalement de site qui publie des communiqués de presse qui sont fait pour sa.
On m'envoi un CP, je le diffuse sur le site, voila c 'est simple et hyper facile a comprendre je pense.

Bon comme mon post apporte plus des critiques inutiles et completement infondé, je vais chercher de l'aide ailleurs.
Avant de critiqué, il serait bien de se renseigné.

Moi je cherche simplement une solution a mon problème, pas des inspecteurs du web.
Quand on me demande un renseignement sur un GPS, j'examine pas la voiture de la personne, je repond a sa demande et seulement celle qu'il ma demander.
 
WRInaute occasionnel
Nicolas66 a dit:
On m'envoi un CP, je le diffuse sur le site, voila c 'est simple et hyper facile a comprendre je pense.

Ce qui est simple à comprendre, c'est faire le choix d'un contenu unique.
Voilà la solution, non !? au boulot ;-)

Bon courage
 
WRInaute occasionnel
Ecoute, on t'explique une réponse possible à ton déclassement : vu que 90% de ton site est présent ailleurs, ton site ne présente pas d'intérêt pour google.

D'ailleurs, quand un copie-colle un de tes communiqués sur google, c'est toujours un autre site qui ressort et pas le tien.

Maintenant si tu ne veux pas accepter que ce que tu fais est nuisible pour ton référencement (je ne parle même pas de légalité ici), on ne peux rien pour toi.
 
WRInaute passionné
en résumé : si tu veux remonter dans les SERP, il va falloir réécrire ce qu'on t'envoie ou demander un contenu unique pour ton site.

bon courage...
 
WRInaute occasionnel
Nicolas66 a dit:
Moi je cherche simplement une solution a mon problème, pas des inspecteurs du web.
Quand on me demande un renseignement sur un GPS, j'examine pas la voiture de la personne, je repond a sa demande et seulement celle qu'il ma demander.

bonsoir,
Je comprends ton sentiment...

Mais le fait est que le contenu du site n'est pas unique. Google n'a pas intérêt à proposer plusieurs fois le même contenu à ses utilisateurs. Et par conséquent, si parmi les sites qui reproduit les communiqués de presse, tu n'es pas le plus important aux yeux de Google, et bien, tu n'es pas bien classé.

La solution, c'est de diversifier ton contenu et de rajouter du contenu unique.

à plus
 
WRInaute accro
Google ajoute des filtres et les techniques du passé deviennent obsolètes, il en est ainsi. Tu t'es fait avoir aujourd'hui, il en est ainsi :D
 
WRInaute occasionnel
Nicolas66 a dit:
Et cela serait au bout de 4 ans d'existance que google fait cela ?

Tout évolue, impossible de se reposer sur ses lauriers ! c'est le bon côté des choses, il y a toujours quelques choses à faire, une place à prendre...

Alors il faut bosser pour pas perdre sa place...

à plus
 
WRInaute occasionnel
Ben voyant le nombre de personnes qui viennent sur WRI de ces jours-ci, protestant un déclassement complet sur google et ayant un site en 90% minimum duplicate, pour moi la cause du problème est évidente...
 
Nouveau WRInaute
90% duplicate, la seul chose qui viens de CP est l'actu
Tout le reste est contenu propre a mon site, soit 90% oui mais en non DUPLICAtE comme dis

2 solutions, soit y'as du marseillais a bloque, soit vous avez mal regardé.
Tout se qui se trouve sur mon site mise a par les actus est fait par moi même.
 
WRInaute accro
Nicolas66 a dit:
90% duplicate, la seul chose qui viens de CP est l'actu
Tout le reste est contenu propre a mon site, soit 90% oui mais en non DUPLICAtE comme dis

2 solutions, soit y'as du marseillais a bloque, soit vous avez mal regardé.
Tout se qui se trouve sur mon site mise a par les actus est fait par moi même.
Ce qu'ils disent c'est que 90% des personnes étant déclassés en ce moment c'est pour cause de duplicate, et non pas 90% de duplicate sur ton site !
 
WRInaute occasionnel
Nicolas66 a dit:
90% duplicate, la seul chose qui viens de CP est l'actu
Tout le reste est contenu propre a mon site, soit 90% oui mais en non DUPLICAtE comme dis

2 solutions, soit y'as du marseillais a bloque, soit vous avez mal regardé.Tout se qui se trouve sur mon site mise a par les actus est fait par moi même.

Ben je voulais aller regarder, et je vois que tu as supprimé le lien... A quoi ça sert d'ouvrir un post si tu n'es pas prêt à accepter les réponses, et si tu modifies une partie essentielle de tes messages en cours de route...

à plus
 
Discussions similaires
Haut