Perte de 10 000 visiteurs Google

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ouvre ce topic car je rencontre aujourd'hui un problème qui me fait très très peur...

Depuis Mars 2009, mon site est très bien placé sur les mots clés principalement visés mais aussi sur des milliers de petites requêtes, je recevais donc environ 15 000 visiteurs par jour de la part de Google...

Mais malheureusement, depuis le 15 Mars, je ne reçois maintenant plus que 3000 et je crois même que c'est parti pour faire à peine 2000 aujourd'hui... C'est vraiment la catastrophe.

Mon trafic a toujours été stable, le site jamais déclassé... J'étais par exemple 2ème sur ma requête principale depuis plus d'un an et depuis le 15 je ne suis plus dans les 100 premiers...

Je me suis dis que la concurrence était rude sur ce mot clé mais ce n'est pas le problème, car j'ai également perdu mes positions sur tous les petits mots clés, qui au final me rapportaient bien plus que le principal.

Bref, mon site a l'air complètement pénalisé par Google... Mon business repose uniquement sur ce trafic, donc si ça ne revient pas je pourrai presque mettre la clé sous la porte.

De nombreux articles de mon site viennent de webmasters qui postent dessus, et souvent ils postent le même titre et la même description sur une vingtaine d'autres sites, ainsi que sur le leur... Donc il y a peut-être risque de duplicate content ? Est-ce que cela pourrait expliquer une aussi grosse pénalité ?

J'espère que j'arriverai à résoudre ce problème, en tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide et si jamais quelqu'un me trouve le problème, je suis bien sûr prêt à le payer.

Bonne soirée à tous. Perso, je ne pense pas dormir de la nuit. :x
 
WRInaute accro
Salut et merci de partager cette difficile expérience ici,

On dirait qu'il y a des similitudes au niveau du duplicate content avec le cas que je citais ici :

Il est possible qu'il y ait eu une vague de "nettoyage" de sites avec contenu dupliqués (en interne)...

Ca semble coller en tous cas.

Qu'as-tu prévu pour améliorer ton site ?

Le mieux est de passer en revue tous les problèmes éventuels de ton site et une fois sûr et certain que tout est ok faire une demande de réexamen.

Peut-on savoir de quel URL il s'agit pour t'aider ? (mp si tu veux).

Donc first : passe en revue tous tes duplicate éventuels et trouve une solution alternative aux moteurs pour ton trafic !! (partenariat ou autre)

Bon courage ;)
 
WRInaute passionné
Barthmania a dit:
De nombreux articles de mon site viennent de webmasters qui postent dessus, et souvent ils postent le même titre et la même description sur une vingtaine d'autres sites, ainsi que sur le leur... Donc il y a peut-être risque de duplicate content ? Est-ce que cela pourrait expliquer une aussi grosse pénalité ?

Bonsoir et bon courage,

As-tu une idée de la proportion de ce duplicate content, par rapport à la totalité du contenu du site ?

Si tu penses qu'il est préférable de taire l'url, peux-tu la fournir par MP ?
 
WRInaute impliqué
Barthmania a dit:
Mon business repose uniquement sur ce trafic, donc si ça ne revient pas je pourrai presque mettre la clé sous la porte.

En faite tu trouves toi même la solution à ton problème, résout ce problème et ton biz perdurera.
 
WRInaute occasionnel
mx a dit:
Barthmania a dit:
Mon business repose uniquement sur ce trafic, donc si ça ne revient pas je pourrai presque mettre la clé sous la porte.

En faite tu trouves toi même la solution à ton problème, résout ce problème et ton biz perdurera.

Le problème ?
Y en a 2 :
- le DC
- le trafic uniquement via moteurs (via 1 moteur)
 
WRInaute impliqué
Pareil, si tu ne dors pas, tu peux poster l'url par mp, si tu veux. D'après ton explication, bien menée et détaillée, ça peut relever d'un problème de DC. Mais qui sait ?
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas mettre l'URL ici? Difficile situation... Que je connais en partie depuis a peu près la même date sur un de mes sites... Dur dur...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir un peu de soutien. :)

Je viens de passer la matinée à modifier un peu mon site afin d'éviter le duplicate content dans les prochaines articles, je vais tout réécrire manuellement.

Pour le moment aucun changement du côté de Google, hier a été la pire journée depuis environ 2 ans...

Malheureusement, mon business repose sur le trafic Google et je ne peux pas faire autrement.
 
WRInaute passionné
Barthmania a dit:
Malheureusement, mon business repose sur le trafic Google et je ne peux pas faire autrement.
En fait, je dirai que dans l'idéal, un site devrait avoir :
  • 33% de visites par accès direct (bookmarks, mails, URL directement dans la barre d'adresse...)
  • 33% de visites via des sites référents (Facebook et autres médias sociaux, partenaires, liens spontanés venant de forums, blogs, annuaires(haha) etc.)
  • 33% de visites provenant des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo!...)

Si, dans ce cas là, une des sources de visites venait à avoir un problème (baisse significative suite à une sanction de Google, juste "par exemple" :D ) et venait à être réduite par 2, le trafic du site ne serait pas divisé par deux, mais baisserait "seulement" de 15% environ.

À méditer... ;-)
 
WRInaute accro
C'est vrai, mais impossible sur certaines thématiques ou le trafic est hyper volatile et se fous de savoir s'il est chez le site de référence ou non : il ouvre 10 onglets depuis les SERPS, les scrute en 5 secondes et en choisi un.
La fois d'après, il fera pareil...

C'est le cas de la cuisine ...
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
En fait, je dirai que dans l'idéal, un site devrait avoir :
  • 33% de visites par accès direct (bookmarks, mails, URL directement dans la barre d'adresse...)
  • 33% de visites via des sites référents (Facebook et autres médias sociaux, partenaires, liens spontanés venant de forums, blogs, annuaires(haha) etc.)
  • 33% de visites provenant des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo!...)

Si, dans ce cas là, une des sources de visites venait à avoir un problème (baisse significative suite à une sanction de Google, juste "par exemple" :D ) et venait à être réduite par 2, le trafic du site ne serait pas divisé par deux, mais baisserait "seulement" de 15% environ.

À méditer... ;-)


Bonjour ;)

Mon site, fait environ 50% de visites par accès directs, 25% par les sites référents, et 25% par les moteurs, en très grande majorité Google.

Je n'ai pas fait du tout de buzz sur les réseaux sociaux, à part un tout petit compte sous Twitter, que j'ai laissé de côté il y a quelques mois. ;(

D'autre part, je viens de mettre une bannière de la société Turfez sur mon site, qui me propose un accord qui sera entièrement non commercial et gratuit, donc échange de cette bannière sur mon site, contre le fait pour mon site d'avoir accès à leurs données des Courses, de manière automatique.

Cet accord, dixit le Monsieur Manager France de Turfez-Partners que j'ai eu au téléphone, prendra effet dans à peu près 2 semaines ou un peu plus, le temps que le service technique mette au point une nouvelle fonctionnalité en préparation de ce site.

Que pensez-vous de mon site, sous l'angle du référencement ?

Pensez-vous que cet accord ( non commercial ) avec Turfez, pèsera sur le positionnement de mon site ?

Pensez-vous, que je devrais mentionner cet accord, en précisant qu'il n'est pas commercial ( ne donne lieu à strictement aucune rémunération ) sur la page d'accueil de mon site, histoire que Google ne confonde pas avec un lien payant ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
l'erreur est de tout misé sur le référencement plutôt que d'avoir une politique de trafic générale, cette erreur est lié à la facilité et la gratuité du trafic google moteur.
 
WRInaute passionné
Bien dit mx !




milkiway a dit:
il ouvre 10 onglets depuis les SERPS, les scrute en 5 secondes et en choisi un.
La fois d'après, il fera pareil...

C'est le cas de la cuisine ...
Je suis pas sûr à 100%.
Tu as raison en partie à mon avis : mais c'est plus une manière de procéder qu'autre chose. C'est vrai que beaucoup d'internautes n'en n'ont rien à f... du site sur lequel ils tombent, du moment qu'ils y trouvent ce qu'ils cherchent.

Maintenant petit cas particulier, et je vais prendre la cuisine justement : je pense perso que marmiton.org (une référence) doit recevoir beaucoup(énormément même) d'accès directs, sans compter ceux qui tapent dans Google le mot clé "marmiton" ou "marmiton.org" (je sais pas ce que ce type d'utilisateur a avec la barre d'adresse d'ailleurs... un problème en tout cas. Trop difficile ?).
Là il est donc question de fidélisation... et de notoriété... et on parle donc d'accès directs, et non pas de visiteurs provenant de recherches.



@ortolojf : j'ai du mal à vousvoyer sur les forums :mrgreen: (faut m'en excuser et pas hésiter à me le dire si ça dérange).
Puisque vous semblez m'avoir vousvoyez, je vais donc dire "vous" aussi, mais vraiment : faut pas hésiter à me dire "tu" ;-)

Passé ce petit encart, et pour vous répondre, je dirai qu'à ce sujet, Google est clair : nofollow !
Pour moi, même s'il n'y a pas d'échange commercial, ça reste un échange un peu commercial. Si les liens vers Turfiz ne sont pas en nofollow, ils pourraient être interprétés par Google comme des liens payants, et votre site pourrait être en qq sorte "sanctionné" (perte de PageRank par exemple - expérience vécue par moi même mais également par bcp d'autres ici, notamment par WebRankInfo.com il y'a un temps, qui était passé de PR6 à PR4).
Maintenant ce que je dis n'est pas sûr... après tout, Turfiz semble, d'après ce que vous me dites, dans la même thématique, et cet "échange de bons procédés" pourrait être pris comme une sorte de partenariat (et après tout : c'est le cas), et ne pas être sanctionné.


Mon site, fait environ 50% de visites par accès directs, 25% par les sites référents, et 25% par les moteurs, en très grande majorité Google.
ça c'est plutôt bien (même si je pense que le partage idéal c'est 33/33/33 : 1/3 pour chaque type de visite). Le site semble avoir un trafic intéressant (très ciblé et entre 1,000 à 2,500 visites par jour je dirai, si on regarde son Alexa Rank).Je pense que + de contenu textuel et une petite optimisation, autant niveau contenu/SEO qu'au niveau design/ergonomie, ferait un grand bien à votre site (taux de rebond réduit notamment, nombre de pages vues par visites augmenté etc.)
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Bien dit mx !




milkiway a dit:
il ouvre 10 onglets depuis les SERPS, les scrute en 5 secondes et en choisi un.
La fois d'après, il fera pareil...

C'est le cas de la cuisine ...
Je suis pas sûr à 100%.
Tu as raison en partie à mon avis : mais c'est plus une manière de procéder qu'autre chose. C'est vrai que beaucoup d'internautes n'en n'ont rien à f... du site sur lequel ils tombent, du moment qu'ils y trouvent ce qu'ils cherchent.

Maintenant petit cas particulier, et je vais prendre la cuisine justement : je pense perso que marmiton.org (une référence) doit recevoir beaucoup(énormément même) d'accès directs, sans compter ceux qui tapent dans Google le mot clé "marmiton" ou "marmiton.org" (je sais pas ce que ce type d'utilisateur a avec la barre d'adresse d'ailleurs... un problème en tout cas. Trop difficile ?).
Là il est donc question de fidélisation... et de notoriété... et on parle donc d'accès directs, et non pas de visiteurs provenant de recherches.
Oui tout à fait, mais en cuisine bien plus que dans d'autres domaines. Et tu as cité marmiton, peux tu en citer d'autres sans réfléchir ? Pas tellement. J'ai déjà fait des test sur 20 personnes, 5 donnent cuisineaz en plus, le reste dit "google + le plat voulu". Impossible de concurrencer un site avec plus de 100 000 pages uniques hors forum sur le coup de la notoriété, sauf à avoir des moyens collossaux (en argent ou en technique).

On parle de "simplicité" de se fonder uniquement sur le trafic moteur. Très dur d'avoir autre chose quand on ne peut pas payer pour du trafic car monétisé sur ... la pub.
Après il y a les partenaires, mais on tourne en rond : ils souffrent du même mal : google + plat.
Un jour je teste l'un, un autre jour un autre.

Bon là on dévie mais oui, il y a bien des domaines où le trafic ne peut s'obtenir (pendant un temps) que via les moteurs. Si quelqu'un a la formule magique que je cherche depuis 6 ans pour diversifier mon trafic, qu'il me contacte :mrgreen:

J'en ai parlé à un nombre impressionnant de SEO, trafic manager et autre. Au début ils sont pleins de certitudes puis après... ils se disent que je ne suis pas si fou que ça ;)
 
WRInaute passionné
mx a dit:
l'erreur est de tout misé sur le référencement plutôt que d'avoir une politique de trafic générale, cette erreur est lié à la facilité et la gratuité du trafic google moteur.

Je suis pas sur quand même que ce soit facile ni gratuit (au moins en terme de temps passé) pour être bien référencé sur GG :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai dit que le ratio 1/3 / 1/3 / 1/3 est ce qui me semble le mieux, mais j'ai pas dit que c'était facile :mrgreen:
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi : le trafic le plus facile à obtenir est via Google (ou trafic payant, CPC etc. bien sûr).

(et effectivement, je n'aurai pas été capable de citer beaucoup plus de sites de cuisine...)



Bon là on dévie mais oui, il y a bien des domaines où le trafic ne peut s'obtenir (pendant un temps) que via les moteurs. Si quelqu'un a la formule magique que je cherche depuis 6 ans pour diversifier mon trafic, qu'il me contacte :mrgreen:
Il y'a des "techniques" : nouer des partenariats, faire des communiquer de presse, du "guest blogging" etc. mais dans l'ensemble, c'est sûr que c'est pas facile (mais personne n'a dit que c'était facile. Edit : ah si, mix :D lol).
Quand on propose du contenu viral, c'est quand même plus simple (car les internautes font spontanément des liens).

Dans tous les cas, quand on arrive à un certains "seuil", je pense qu'il faut se poser des questions. Là je m'adresse un peu à Barthmania, mais pas seulement (car il y'en a certainement d'autres dans ce cas là). Arrivé à plus de 10,000 visiteurs, et surtout en ayant un business model qui repose sur le trafic du site, il faut tout faire pour disperser ses pions et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, car sinon effectivement on se retrouve dans une situation délicate (CF : "Mon business repose uniquement sur ce trafic, donc si ça ne revient pas je pourrai presque mettre la clé sous la porte.").
Même principe pour ceux qui misent tout sur Adsense, jusqu'au jour où ils se feront bannir du programme ou bien que le CPC aura été divisé par 10.
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
@ortolojf : j'ai du mal à vousvoyer sur les forums :mrgreen: (faut m'en excuser et pas hésiter à me le dire si ça dérange).
Puisque vous semblez m'avoir vousvoyez, je vais donc dire "vous" aussi, mais vraiment : faut pas hésiter à me dire "tu" ;-)

Passé ce petit encart, et pour vous répondre, je dirai qu'à ce sujet, Google est clair : nofollow !
Pour moi, même s'il n'y a pas d'échange commercial, ça reste un échange un peu commercial. Si les liens vers Turfiz ne sont pas en nofollow, ils pourraient être interprétés par Google comme des liens payants, et votre site pourrait être en qq sorte "sanctionné" (perte de PageRank par exemple - expérience vécue par moi même mais également par bcp d'autres ici, notamment par WebRankInfo.com il y'a un temps, qui était passé de PR6 à PR4).
Maintenant ce que je dis n'est pas sûr... après tout, Turfiz semble, d'après ce que vous me dites, dans la même thématique, et cet "échange de bons procédés" pourrait être pris comme une sorte de partenariat (et après tout : c'est le cas), et ne pas être sanctionné.


Mon site, fait environ 50% de visites par accès directs, 25% par les sites référents, et 25% par les moteurs, en très grande majorité Google.
ça c'est plutôt bien (même si je pense que le partage idéal c'est 33/33/33 : 1/3 pour chaque type de visite). Le site semble avoir un trafic intéressant (très ciblé et entre 1,000 à 2,500 visites par jour je dirai, si on regarde son Alexa Rank).Je pense que + de contenu textuel et une petite optimisation, autant niveau contenu/SEO qu'au niveau design/ergonomie, ferait un grand bien à votre site (taux de rebond réduit notamment, nombre de pages vues par visites augmenté etc.)


Bonjour SpeedAirMan ;)

Finalement je vais te dire tu. ;)

Je viens de mettre mon lien en nofollow, avec la permission de Turfez que je 'ai eu au téléphone juste à l'instant.

Mon site fait entre 500 et 600 visites/jour.

Le taux de rebond est faible, de l'ordre de 15% en moyenne.

Il y a environ 10 pages vues en moyenne par visites.

Ce sont les données de Google Analytics, et non pas celle de Alexa, qui sont un peu limitées, car elles viennent pratiquement uniquement de la région Madagascar, qui a semble-t-il, plus de barres Alexa qu'en France. ;)

Je suis à ce nombre de visites depuis longtemps, environ 6 mois, avec une légère tendance à l'augmentation.

Pour ce qui est du contenu textuel, je sais bien que je pourrais optimiser pour le mot-clé "pronostics", sur lequel je ne suis positionné qu'en premier de la deuxième page, alors que pour le mot-clé "statistiques" associé à n'importe quel autre mot-clé, je suis quasiment premier partout... ;)

Je n'ai pas envie d'investir intellectuellement dans le buzz sur les réseaux sociaux, je fais confiance au bouche à oreille. ;)

Je me demande vraiment si mon positionnement sur Google ne va pas souffrir de ce lien, même en nofollow, qui pourrait être quand même interprété par Google comme un lien payant, ce qu'il n'est pas.

Penses-tu, que le cas échéant je pourrais indiquer sur mon site, le partenariat que j'ai avec Turfez, histoire que Google comprenne que je n'ai aucune rémunération ? Celà peut-il changer quelque chose ?

Je pense pour ma part, que ce très bon positionnement sur le mot-clé "statistiques", ne peut s'expliquer que par le fait que mon site a été visité par quelqu'un de Google, et classé en conséquence pour ce qu'il est: un site de statistiques.

Merci beaucoup de ta réponse. ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Je me suis bien trompé sur les stats, en effet :mrgreen:


Finalement je vais te dire tu. ;-)
Parfait ;-)


Je pense pour ma part, que ce très bon positionnement sur le mot-clé "statistiques", ne peut s'expliquer que par le fait que mon site a été visité par quelqu'un de Google, et classé en conséquence pour ce qu'il est: un site de statistiques.
Pas impossible.


Je me demande vraiment si mon positionnement sur Google ne va pas souffrir de ce lien, même en nofollow, qui pourrait être quand même interprété par Google comme un lien payant, ce qu'il n'est pas.

Penses-tu, que le cas échéant je pourrais indiquer sur mon site, le partenariat que j'ai avec Turfez, histoire que Google comprenne que je n'ai aucune rémunération ? Celà peut-il changer quelque chose ?
Normalement, avec le nofollow il n'y aura aucun soucis (même si c'était un lien payant). Tu peux rajouter une mention du partenariat, mais pas sûr qu'il serve (au contraire d'ailleurs : une telle mention diminuerai la proportion de contenu pertinent).
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Bon là on dévie mais oui, il y a bien des domaines où le trafic ne peut s'obtenir (pendant un temps) que via les moteurs. Si quelqu'un a la formule magique que je cherche depuis 6 ans pour diversifier mon trafic, qu'il me contacte :mrgreen:
Il y'a des "techniques" : nouer des partenariats, faire des communiquer de presse, du "guest blogging" etc. mais dans l'ensemble, c'est sûr que c'est pas facile (mais personne n'a dit que c'était facile. Edit : ah si, mix :D lol).
Quand on propose du contenu viral, c'est quand même plus simple (car les internautes font spontanément des liens).
Je parlais là de la cuisine. Sinon oui, du contenu viral ou un système ingénieux.
Moi le jour où j'ai une chute de trafic sur mes sites principaux, je me pends.
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Normalement, avec le nofollow il n'y aura aucun soucis (même si c'était un lien payant). Tu peux rajouter une mention du partenariat, mais pas sûr qu'il serve (au contraire d'ailleurs : une telle mention diminuerai la proportion de contenu pertinent).


Bonjour SpeedAirMan ;)

Super, je ne vais rien faire d'autre que surveiller plus ou moins mes positionnements.

J'avoue, que je n'ai jamais fait de super-méthodes pour être référencé, à part m'inscrire il y a longtemps sur le site ranks.fr histoire de surveiller mes mots-clés pendant quelques mois, de manière peu suivie.

Je n'ai jamais acheté de logiciel de suivi de référencement, simplement installé Robotstats il y a quelques années, puis je l'ai désinstallé il y a pas mal de temps.

Quand mon site a migré de ortolojf-courses.com vers pronostics-courses.fr en Septembre 2008, j'ai mis les redirections 301 qui vont bien, et le nouveau site a repris le PR immédiatement.

Je me sens fatigué et vieux à 52 ans 1/2, car j'ai eu une ablation de ma glande surrénale droite en Août dernier à cause d'une tumeur bénigne ( ouf, ouf... ) au dessus du rein droit. J'espère que cette foutue tumeur ne va pas réapparaître, sinon faudra opérer de nouveau.

Cette tumeur a été entièrement enlevée j'ai un suivi tous les ans par échographie pour vérifier qu'il n'y a pas résurgence de tumeur. Ce dont j'ai peur, serait qu'il y ait une toute petit résurgence qui ne donne pas lieu à opération, et qu'après le résidu augmente rapidement, comme ça a été le cas de Janvier 2009 à Août.

La médecine n'est pas une science exacte.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
=> Barthmania
As-tu GWT?
AS-tu regardé dans HTML suggestion pour t'assurer que google n'identifie pas ces fameux DC?
 
Nouveau WRInaute
De mon côté j'ai 50% de mes visiteurs qui viennent de Google mais c'est le seul trafic qui me rapporte de l'argent.

Les 50% venant de partenaires ou d'accès direct ne rapportent environ
que 25% de mon CA.

Donc en gros si je ne trouve pas le moyen de remonter, je serai vraiment mal...
 
Nouveau WRInaute
Bon je viens vous annoncer que je viens de récupérer toutes mes places sur Google. Je continue de réécrire mes articles et j'espère que ça ne va pas retomber.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien, ça fait vraiment très plaisir !
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
SpeedAirMan a dit:
Normalement, avec le nofollow il n'y aura aucun soucis (même si c'était un lien payant). Tu peux rajouter une mention du partenariat, mais pas sûr qu'il serve (au contraire d'ailleurs : une telle mention diminuerai la proportion de contenu pertinent).


Bonjour SpeedAirMan ;)

Beuh... ;(

Je viens de constater ce matin, que je n'ai plus que 359 pages indexées, au lieu de 1039 habituellement.

Celà n'est-il pas le prélude d'une descente aux enfers ?

Déjà, mon PR = 3 est un tout petit 3, car je suis le dernier site avec un tel PR dans l'annuaire Google dans la catégorie France -> Sports -> Equitation -> Courses. Je crains fort de voir mon PR dégringoler à la prochaine GD... Heu pardon on dit un export de PR.

C'est vrai que je suis resté une après-midi et une nuit sans nofollow, mais...

En fait, la société n'est pas Turfez, mais Turfez-Partners, spécialisée dans la relation de Turfez avec les Webmasters.

J'espère que je vais bientôt voir remonter le nombre de mes pages indexées. ;(

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Je me répond...

J'ai viré toutes les stats Xiti de mon site, il ne reste plus que GA dont le script Javascript est local sur mon site ( mis à jour de manière automatique quotidiennement ), plus quelques liens et images dans la page d'accueil ( dont l'image de Turfez-Partners, qui fait bien dans les 30 Ko hélas... )

Turfez-Partners m'a communiqué leur fichier graphique, que j'ai réduit à environ 15 Ko, mais il semblerait qu'il soit impossible d'utiliser un fichier graphique local, car cette société mesure les affichages aussi bien que les abonnements, donc l'apparence graphique vient d'un script php qu'hélas je ne peux remplacer par mon fichier graphique retouché.

Normalement, toutes mes pages sauf la page d'accueil, devraient être à durée d'exécution minimale, qui ne pourrait plus être encore minimisée.

On va voir ce que Google en pense...

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Je tenais juste à rajouter que le 1/3 1/3 1/3 est du aussi à la taille du site. Un site avec 500 visiteurs et un site avec 10000... ca n'a rien à voir. J'ai géré un site avec 500 visiteurs / jour et j'avais un trafic Google de 0, 150 de référent et le reste en fidèle. C'est pas dur. Dès que tu montes dans les visiteurs...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Je tenais juste à rajouter que le 1/3 1/3 1/3 est du aussi à la taille du site. Un site avec 500 visiteurs et un site avec 10000... ca n'a rien à voir. J'ai géré un site avec 500 visiteurs / jour et j'avais un trafic Google de 0, 150 de référent et le reste en fidèle. C'est pas dur. Dès que tu montes dans les visiteurs...


Bonjour finstreet

J'ai environ 100 visites/jour avec Google...

Cà a augmenté un peu depuis quelques mois, lentement.

Je crois que Google m'ausculte, m'évalue, évalue l'évolution de mon trafic, l'intérêt de mon site pour les visiteurs.

J'ai quand même 4 fois plus de fidèles que de visites par d'autres sites... Ce devrait être une indication suffisante pour Google.

Peut-être que Google ne comprend pas pourquoi je n'augmente pas le nombre de mes liens entrants, ou du moins que je ne fais pas une politique de référencement très active. La réponse est simple : Je ne peux plus faire d'échanges de liens, car ma page d'accueil est déjà saturée.

Je pourrais continuer à inscrire mon site dans des annuaires... peut-être que je devrais le faire, mais j'ai la flemme.

Le problème avec les liens entrants, c'est qu'ils peuvent provenir, soit de sites de même thématique, soit d'annuaires. Dans le premier cas, il y a concurrence, dans le deuxième cas, les annuaires attendent que l'on propose son site, avec échange de liens à la clé... Problème quasi insoluble, même et surtout si son site est bon.

Ne serait-ce pas là la limite du concept de page Rank ? ;)

Il y aurait aussi beaucoup de choses à dire sur le design de mon site qui fait un peu perso.

J'ai une logique d'Analyste-Programmeur et non pas de designer Web, et çà se voit quand on visite mon site.

Peut-être les clients sont-ils frustrés du fait que je paraisse ne pas tenir compte du besoin esthétique? Encore que...

Je crois surtout, que c'est un problème de ciblage de mon site, qui peut-être paraît trop compliqué à utiliser. Je m'adresse à des Turfistes obsessionnels et un peu matheux, des systémiers adeptes de chiffres, donc je crois, eu dessus du panier habituel des Turfistes.

Cependant, sur le forum du site jegagneauxcourses.com , je n'ai vu que des évaluations élogieuses, même parfois dithyrambiques, mais je crois que le grand public des Turfistes, ne se fait pas d'illusion, parie à petite mise ( c'est recommandé ), et prend le pronostic d'une manière très pressée, en revenant régulièrement. Ceci est corroborré par les mesures de GA.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut