A l'aide : perte de 80% des visiteurs de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis 5 ans nous exploitons un site internet pionnier dans la personnalisation d'objet et nous avons toujours été classés en top position des mots clés de la recherche intuitive sur Google.

Le problème est que depuis plus de 1 mois nous avons de moins en mois de visiteurs et que nous disparaissons progressivement des résultats des la recherche par mot clés.

Ainsi en 1 mois nous avons perdu plus de 75% de notre passage hors nous avons toujours entretenus le référencement qui plus est en veillant à ne pas faire de duplicate content.

D'autre part nous avons toujours veillé à ce que le code nos pages soit propre, hiérarchisant correctement notre contenu, en y plaçant un site map correct, etc...

Nous sommes un site de E-commerce et la perte de trafic à cette échelle à des conséquences extrêmement graves sur notre chiffre d'affaire et si cette perte se confirme nous risquons de nous retrouver sur la paille.

Nous recherchons des informations sur ce qui à pu se produire : y a-ti des personnes parmi vous aillant rencontré pareille situation ?

Merci pour vos réponse. Votre aide est plus que bienvenue ...

Franz
 
WRInaute passionné
hello

Le contenu de tes fiches est-il suffisant en qualité/volume/unicité ?
soit :
- description intéressante comportant des mots clés
- pas 3 pauvres mots seuls sur une page
- description unique ou presque

fais-tu régulièrement des campagnes de netlinking ?

qu'as-tu fait il y a 1 mois ou 2 environ ? Car sur Google il n'y a eu aucun changement d'algo (mais il va y en avoir)

un concurrent t'as pris toute ta visibilité ?

quels sont les mots clés principaux et en quelles positions se trouve ton site [allorank.com ou positeo.com pour vérifier]

lolo

ps: tu peux nous donner ton NDD si ce n'est pas indiscret :)
 
WRInaute accro
encore faut-il savoir si la perte de visiteurs provient d'un moins bon positionnement ou "seulement" de recherches moins effectuées par les internautes.
GWT peut te renseigner là dessus, tout comme analytics
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il faut savoir que le site est mal optimisé et qu'il faut vérifier s'il n'y a pas eu des modifications avant le changement.
La personne va présenter le site juste après, une intuition. :)

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics du forum.
 
WRInaute passionné
Vous dites un site e-commerce sur la personnalisation d'objets ! J'espère que ce n'est pas des objet en bambou car dans ce cas c'est surement la faute du panda :mrgreen:

Plus sérieusement, vous me faite penser à une personne qui appelle le 18 pour signaler un accident et qui raccroche sans avoir donné l'adresse, et sur WRI, malgré la présence de sommités reconnues experte en beaucoup de choses il n'y a aucun voyant ou extralucide.

alors soyez aimable de bien vouloir nous communiquer une adresse.
 
Membre Honoré
Le jeu du jour : Le début c'est un G et la fin est un M.
Indice : ce n'est pas une marque de voiture. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
ha oui quand même.... 8O


toute la boutique est un test, j'en ai un comme ça ou ke test plein de truc jusqu'à qu'il casse, je l'ai fait peter 4 fois (black list) .... :lol: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
@Franzy92 ce serait bien que tu répondes aux questions, parce que balancer un post et ne pas le faire vivre, c'est un signe que tu t'en fiches ou je ne sais quoi. Tu es revenu ce soir à 19h, un peu de suivi ne fait pas de mal.

En attendant, inutile que nous alimentions cette discussion.
 
Discussions similaires
Haut