Perte soudaine de Page Rank : besoin d'aide !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait maintenant maintenant 2 mois que j'ai perdu soudainement mon PR3 (après avoir été PR4) pour un PR0 sur mon blog www.julsa.fr

A savoir que je n'ai rien changé à mon thème ou autre.

Auriez-vous une idée de la raison et de comment faire pour remonter mon PR ?

Merci beaucoup pour votre expertise :)
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L.fr a dit:
Ton trafic a chuté ?
Parce qu'avant tout chose, on s’inquiète de modif si le trafic évolue.

Non, mon traffic a un peu chuté oui mais ce n'est pas énorme, cela est certainement du à une baisse de régime de ma part.
Mais cette perte soudaine, sans changement de ma part m'embête quand même. J'aimerais comprendre et surtout y remédier !


Madrileño a dit:

Oops désolé !
Voila c'est fait ;)
 
WRInaute accro
Chez moi tu n'est pas PR 0 tu est "PageRank None" ce qui n'est pas la même chose ... Il faudrait que qqun qui as la gg barre officielle te dise si c'est PR inconnu (bug possible chez GG) ou grisé (possible pénalité fut un temps de mémoire)

Après chez moi j'ai aussi des sites PR 0 donc "PageRank None" c'est autre chose mais quoi ????
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Chez moi tu n'est pas PR 0 tu est "PageRank None" ce qui n'est pas la même chose ... Il faudrait que qqun qui as la gg barre officielle te dise si c'est PR inconnu (bug possible chez GG) ou grisé (possible pénalité fut un temps de mémoire)

Après chez moi j'ai aussi des sites PR 0 donc "PageRank None" c'est autre chose mais quoi ????

Ah oui je n'avais pas remarqué qu'il y avait une différence entre PR0 et PageRank None... C'est encore plus grave non ?
J'aimerais savoir pourquoi j'ai été pénalisé, je n'ai rien qui me le signale dans Webmaster Tools !
Ca peut rester un moment comme ça ?
 
WRInaute accro
Attention j'ai dit que fut un temps PR grisé pouvait être considéré comme une pénalité (note la nuance dans mes propos)
1/ tu n'est pas forcement pénalisé surtout si pas de variation de traf
2/ ça peut être un bug a un moment donné
3/ le PR semble "bloqué" depuis pas mal de temps car on a pas vue d'export de PR (mise a jour) depuis des lustres

Accessoirement le PR tout le monde s'en contrebalance car il n'est pas représentatif de quoi que ce soit sur le fond.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Accessoirement le PR tout le monde s'en contrebalance car il n'est pas représentatif de quoi que ce soit sur le fond.

Je suis d'accord, mais pour certain partenariat je pense que ça peut avoir du poids quand même :)
 
Membre Honoré
+1 Zeb, il y a de nombreux sujets déjà avec le forum concernant cela.

Aussi pour un PR qui n'est pas disponible, c'est aussi le fait que cette note n'est pas mise à jour depuis un long moment. Il ne faut pas s'inquiéter s'il n'y a pas de changement au niveau des visites.

Complément : Le site affiche aussi de la publicité sponsorisée, mais ne semble pas présenter de Siret.

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici.
 
WRInaute accro
Oui mais par contre ça peut être le signal d'une chute prochaine.

Si je prend mon exemple, j'avais constaté 1 mois avant ma très grosse chute de visiteurs fin mai (sanction pingouin), une diminution très très importante du nombre de pages explorées. Peut être une coïncidence, mais mieux vaut être méfiant.

Par contre mon PR n'a jamais bougé et reste toujours à 5.
 
Discussions similaires
Haut