Changement de meta tag Titre et perte de positions

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par kilve, 6 Avril 2011.

1. kilve
    kilve Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau à poser une question sur le forum mais je le connais depuis longtemps donc j'en profite :)
    ma question:
    mon site avait des positions top 100 google.fr sur plusieurs mots clés. Un de ces mots, à une très haute concurrence, n'était pas inclus dans la balise meta Titre (mais figurait dans la meta description et les keywords bien sûr)
    j'ai modifié un peu le titre en mettant ce mot le premier pour améliorer les positions
    presque le lendemain la position a disparu! j'ai pas saisi la logique? les autres positions sont restées les mêmes

merci pour vos réponses!

2. musclervotrecerveau
    musclervotrecerveau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il faut le temps que les modifications soient prises en compte. Il n'est même pas sûr que gg soit repassé sur ton site depuis votre changement.
    Et une fois que le bot sera passé, il faut encore compter quelques jours pour voir les premiers impacts.

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    salut,

attention, la balise <title> n est pas un meta tag. sinon, il y aurait écrit <meta name=title> :)

et as tu re-essayé de remettre le titre comme avant pour voir si le site remontait ?

4. kilve
    kilve Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    pardon, j'ai confondu un peu les notions:
    j'ai changé <head> <title> - donc ce que je vois dans les résultats de la recherche...
    c'est la même chose que <meta name=title> ?

je n'ai pas osé de remettre le titre comme avant...

5. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Les positions en 10° pages ne sont pas assez stables pour en tirer des conclusions hâtives. C'est souvent plus instructif d'étudier des expressions à deux ou trois mots en première page.
    Par ailleurs il y a de petits filtres à l'algorithme qu'on ne connait pas bien et qui contrecarrent l'optimisation en attendant de recalculer une position plus adaptée.

6. kilve
    kilve Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    est-ce qu'il y a une faible chance de voir la position revenir? c'était la page 5, et maintenant il n'y a rien sur les 10 pages...

7. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    On ne peut prédire ce que google fera.

On peut juste affirmer que comme google prend en compte la balise title dans son classement, la page peut changer de position. Sachant que souvent, elle est déclassée avant d'être repositionné en mieux, pareil ou pire.

Faut pas s'inquiéter sinon, tu n'arrêtera jamais de tout modifier. Patiente.

la nouvelle version de mon site en ligne depuis 1 mois à vu perdre 70% de ses visites.
    Je patiente... je verrais ce qu'il en sera dans 2 mois... et j'aviserais alors.

8. kilve
    kilve Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci pour les réponses!
    je vais patienter...

Chargement...