changement url et serveur hébergement

WRInaute discret
Bonjour,

je vais changer l'url de mon site ainsi que le serveur d'hébergement.

Le contenu ne changera pas.

Mes codes gg adsence, gg analytic ne changeront pas non plus.

je signalerais ce changement dans GG webmaster.

Mais cela sera t il suffisant pour ne pas trop perdre le travail de référencement que j avais fait avec mon ancien site.

Comment va réagir google vis à vis des pages actuellement référencés. (il y en a quand même 2000 environs)

Je ne pourrais pas faire un htacess dans l'ancien répertoire du serveur qui hébergait l'ancien site puiqu il ne fonctionnera plus.

Que dois je faire au niveau de mon nouveau hébergement.

Merci d avance pour vos conseils.
 
WRInaute accro
archos2 a dit:
Mais cela sera t il suffisant pour ne pas trop perdre le travail de référencement que j avais fait avec mon ancien site.
Non

archos2 a dit:
Je ne pourrais pas faire un htacess dans l'ancien répertoire du serveur qui hébergait l'ancien site puiqu il ne fonctionnera plus.
T'est mort ...

Sans 301 tu va au tas sans condition.
 
WRInaute discret
Vaudrais mieux que je ne change pas d'hébergement pour pouvoir faire les htaccess. N' est ce pas Zeb
 
WRInaute accro
Euh ...

tu as un nom de domaine -> (url ?)
Ce nom de domaine est, pour l'instant, lié à un hébergement, et affiche un site

Tu changes d'hébergement
Tu changes de nom de domaine
Rien ne t'empêche de garder la propriété de l'ancien nom de domaine, même en changeant d'hébergement, et faire les redirections 301 sur le nouvel hébergement, sur lequel tu feras pointer les deux noms de domaine
 
WRInaute accro
voir même de ne pas changer de NDD et d'url tout en changeant d'hébergeur afin d'éviter de pleurer la chute de trafic par la suite.
Faudrait connaitre le contexte de ces changements pour comprendre la meilleure solution. Si c'est juste gratter des mots clés c'est un peut "stupide" a la base (cas qu'on vois souvent)
 
Discussions similaires
Haut