Serveur dédié - changement d'ip

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis actuellement sur un serveur dédié qui sature. Je dois rajouter de la RAM et du CPU.
J'ai trouvé, pour le prix du SD actuel, un serveur virtuel avec beaucoup plus de RAM et de CPU.

Qu'en pensez-vous?
L'inconvénient est que je ne serai plus seul sur mon serveur. Il y aura certainement 5 autres serveurs virtuels. Mais bon, pour le même prix, j'ai deux fois plus de RAM.

Autre question : si je choisis ce serveur virtuel, je vais devoir changer d'IP.
Le site sera hébergé chez le même hébergeur, je pense donc qu'elle ne changera pas de beaucoup.
Comment Google va réagir à ce changement d'IP?

Merci bien de vos réponses et bon week-end!
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

pour le changement d'ip, pas de probleme.
par contre, je n'aime pas trop les serveurs virtuel, en général tu as + de mémoire et un proc + puissant (dont tu n'as qu'une partie des ressources), mais aussi des accès disques plus lents. donc à voir en fonction de tes sites mais par exemple si tu as beaucoup de photos/videos, c'est pas la meilleure solution.
 
WRInaute discret
Hopefull a dit:
... Comment Google va réagir à ce changement d'IP ?

J'ai procédé à un changement d'adresse IP il y a un peu plus d'un mois [j'ignore pourquoi, mais mon hébergeur avait retiré mon site de ses serveurs situés en France pour l'héberger sur un de ses autres serveurs à l'étranger ; cela a fait chuter les positions du site dans google.fr, je l'ai donc fait rapatrier sur un serveur en France de l'hébergeur].

Un mois donc après ce changement d'adresse IP, seulement à peu près la moitié des 2000 pages du site sont considérées par Google comme étant désormais sur la nouvelle adresse IP. Google prend son temps.
 
Discussions similaires
Haut