Changement de serveur dédié : OVH, facile d'utilisation?

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un serveur dédié chez sivit, voici le serveur :
Celeron 2GHZ
512Mo de ram

Seulement, celui-ci semble montrer ses limites : en effet, j'ai quelques montées de charge inquiétantes qui provoquent un petit plantage de temps en temps, et le load average est aux heures de pointes aux alentours de 4.

Je m'intéresse donc à ce serveur chez ovh :
Pentium 4 3.0Ghz hyperthreading
1Go de ram

Pensez-vous que la charge va vraiment baisser significativement?

Et surtout, est-ce que les dédiés ovh sont faciles d'utilisation? Car je possède mon dédié chez sivit depuis 3 ans et à l'époque ils étaient livrés avec le strict minimum et webmin ne facilité pas tant que ça les choses, obligé de mettre les mains dans le cambouis pour arriver à quelques chose de "potable".
Donc j'aimerai savoir si par exemple, la Release 2 (Apache 2, PHP5) était au point et si le serveur est vraiment livré 100% opérationnel.

Merci d'avance de vos réponses

doom
 
WRInaute passionné
Le serveur est livre 100% operationnel avec webmin (+OVHM).
Ta charge devrait baisser, un peu... Le superplan est trop cher?
 
WRInaute discret
et bien en fet le superplan est au prix de ce que je paye actuellement chez sivit.

J'aurai pensé que le pentium avec 1go de ram changerait significativement la charge, je me trompe alors?
 
WRInaute occasionnel
As-tu déjà analysé ce qui chargeait ton serveur?
Il suffit parfois d'un tout petit code mal fait pour envoyer un vrille un serveur tu sais et dans ce cas changer de machine ne servira pas à grand chose.
Combien de visiteurs as-tu ?
 
Nouveau WRInaute
Pentium 4 3.0Ghz hyperthreading
1Go de ram
C'est le serveur que j'utilise.

Pour comparer la puissance des processeurs, cette page est fort utile :
http://www.ovh.com/fr/produits/comparer_cpu.xml

Sinon en ce qui concerne les distributions fournies, c'est tout à fait indépendant du serveur. OVH fournit un outil avec lequel tu peux installer une distribution de ton choix en quelques clics.

Parmi les distributions "packagées" avec tout ce qu'il faut d'installé : Gentoo ou Redhat.

Chez Sivit je crois que la distrib standard est une Debian, donc sur Gentoo tu risques d'être assez perturbé venant de Debian, si tu ne connais pas Gentoo.
Mais tu peux installer une Debian nue chez OVH et tout installer toi-même.

C'est d'ailleurs la meilleure chose à faire à mon avis de tout installer soi-même depuis une distrib "nue", pour avoir quelque chose de plus adapté à ses besoins, et aussi par souci de sécurité (tout le monde a la même distrib avec les mêmes failles... donc avec une distrib packagée, il vaut mieux surveiller les patchs de sécurtié de près).
 
WRInaute discret
[--Eric--] a dit:
As-tu déjà analysé ce qui chargeait ton serveur?
Il suffit parfois d'un tout petit code mal fait pour envoyer un vrille un serveur tu sais et dans ce cas changer de machine ne servira pas à grand chose.
Combien de visiteurs as-tu ?

le serveur doit acueillir environ 30000 visiteurs/jours.

Est-il possible chez ovh de prendre par exemple un serveur superplan et si on se rend compte que celui-ci est surdimensionner, de migrer vers un serveur moins puissant sans avoir a demenager tous les sites?
 
WRInaute passionné
doom a dit:
[--Eric--] a dit:
As-tu déjà analysé ce qui chargeait ton serveur?
Il suffit parfois d'un tout petit code mal fait pour envoyer un vrille un serveur tu sais et dans ce cas changer de machine ne servira pas à grand chose.
Combien de visiteurs as-tu ?

le serveur doit acueillir environ 30000 visiteurs/jours.

Est-il possible chez ovh de prendre par exemple un serveur superplan et si on se rend compte que celui-ci est surdimensionner, de migrer vers un serveur moins puissant sans avoir a demenager tous les sites?

30 000 visiteurs par jour ???
Et tu chipotes pour quelques dizaines d'euros... avec ce traffic y'a de quoi se faire beaucoup d'argent... :)
Mais visiblement tu t'es trompé d'un zéro et cela serait plutôt 3000...
 
WRInaute occasionnel
Robinson a dit:
30 000 visiteurs par jour ???
Et tu chipotes pour quelques dizaines d'euros... avec ce traffic y'a de quoi se faire beaucoup d'argent... :)
Mais visiblement tu t'es trompé d'un zéro et cela serait plutôt 3000...
On a pas besoin d'un dédié avec 3000 par jour.

Je tiens sur un mutualisé avec 4000 alors...
 
WRInaute passionné
easyzik a dit:
Robinson a dit:
30 000 visiteurs par jour ???
Et tu chipotes pour quelques dizaines d'euros... avec ce traffic y'a de quoi se faire beaucoup d'argent... :)
Mais visiblement tu t'es trompé d'un zéro et cela serait plutôt 3000...
On a pas besoin d'un dédié avec 3000 par jour.

Je tiens sur un mutualisé avec 4000 alors...

Il sagit de 30 000, pas 3000 ce qui change tous...
 
Discussions similaires
Haut