Changement de DNS pour un serveur dédié et perte de trafic ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site e-commerce est sur un serveur dédié de chez OVH, ce serveur servait a héberger plusieurs sites dont une agence de "web-marketing" était responsable. Les guillemets c'est un clin d'œil pour la qualité des prestations de cette agence...

Et cette agence en question souhaite faire migrer la totalité des sites vers un autre hébergeur et donc me force à choisir : payer la totalité du serveur dédié soit 199€/mois (formule HG 2009 BestOF) ou soit changer de serveur.

Pour le moment mon choix serait de prendre un serveur dédié avec OVH mais de descendre en gamme.

Et j'ai peur de perdre des positionnements sur GG suite à un changement de DNS, avez-vous déjà eu des cas similaires ?

J'attends votre avis ! merci d'avance !
:wink:
 
WRInaute passionné
Le faite de changer de DNS ne devrait pas poser de problème, fait juste attention a bien faire la transition pour pas qu'il y ai de coupure ;)
 
Nouveau WRInaute
@ beber24 : tu as migré la totalité d'un coup ? BDD + Contenu ?
Tu as utilisés des redirections 301 ?

Je pense également rester chez ovh...
 
WRInaute discret
dangersante a dit:
@ beber24 : tu as migré la totalité d'un coup ? BDD + Contenu ?
Tu as utilisés des redirections 301 ?

Je pense également rester chez ovh...

oui tout d'un coup pas de 301 c'est mon hébergeur qui s'est occupé de tout.
 
WRInaute impliqué
dangersante a dit:
@ beber24 : tu as migré la totalité d'un coup ? BDD + Contenu ?
Tu as utilisés des redirections 301 ?

Je pense également rester chez ovh...

Quand j'ai migré de serveur j'ai fermé la partie inscription/connexion sur mon site pour que personne ne puisse modifier la bdd entre temps. J'ai fais mon basculement, puis changé les DNS, puis ensuite j'ai attendu un peu et j'ai réouvert mon site. Résultat google a pu crawler mais mes utilisateurs ont attendu une journée donc nikel ;)

sinon un HG c'est 299€ ;)
Et puis y'a des ipfailover donc normalement pas de soucis si le travail a bien été fait a la base.... :roll: :lol:
 
Nouveau WRInaute
RiPSO a dit:
dangersante a dit:
Et puis y'a des ipfailover donc normalement pas de soucis si le travail a bien été fait a la base.... :roll: :lol:

C'est bien ça le problème... 8)

C'est surtout le déplacement du module de paiement en ligne qui risque d'être assez... amusant :|

Sinon pour le prix du HG, j'ai une ristourne pour ma fidélité

Merci pour vos réponses en tout cas!
 
WRInaute accro
beber24 a dit:
Pour ma part je viens de le faire mais en restant chez le meme hébergeur et pas de soucis 8)

J'ai fait passer des sites d'amis (même quelques uns dans la partie bloquée par DNS, pas repris le nom assez vite) vers d'autres hébergements sans aucun problèmes et sans techniques particulières. Juste pas bouger aux sites sur les 2 hebergements pendant 72 heures (le max pour la mise à jour des DNS).
 
Discussions similaires
Haut