changement de DNS / Site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de faire une refonte de mon site. (les urls sont plus les mêmes, le contenu est différents, je considère sa comme un autre site).

J'aimerais que les gens qui tape l'url de mon ancien site soit redirigé sur le nouveau pour ca j'ai rapatrier le DNS chez OVH et j'ai fais une redirection via le manager. Fonctionnellement ça ne pose pas de problème.

L'ancien nom de domaine et toujours référencé tandis que le nouveau nom de domaine semble pas prendre. J'ai utilisé des mots clé différents dans le nouveau nom de domaine mais google semble pas en tenir compte et continuer avec l'ancien DNS.


J'aimerais être sur de la manip a faire pour rendre mon ancien DNS transparent pour google mais OK pour les utilisateurs ET mon nouveau nom de domaine OK pour google et OK pour les utilisateurs.

(Je ne tiens pas a récupérer quoi que ce soit niveau référencement de mon ancien DNS).


Merci d'avance...
 
WRInaute accro
Il faut laisser les 2 adresses accessibles et faire une redirection .htaccess de type 301 du domaine A vers le domaine B

Bon courage !
 
WRInaute accro
@guillaume150: si, il commence son thread par ça., pour ensuite dire le contraire qq lignes plus bas. Difficle d'aider sur une question aussi mal formulée....
 
WRInaute discret
En gros tu veux tout recommencer à 0 ?
Je ne vois pas le problème. Il suffit de commencer à créer des BL vers ton site, pour que Google l'indexe et déclare le dans les Webmasters Tools.

Et tu peux supprimer l'ancien site si tu n'en veux plus (garde quand même les contenus hein ^^)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses,

effectivement je ne VEUX PAS CONSERVER l'ancien référencement.

C'est noté pour la redirection. (!= 301)

Par contre je me demandais si se serait pas bon de renvoyer un status 404 pour tous les utilisateurs qui viennent sur le site depuis l'ancienne URL. Cela me permettrait d'être sure que google capte que l'ancien site n'est plus a référencer tandis que le utilisateurs ne verraient rien.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
@Le referenceur : oui je veux recommencer le référencement a partir de 0 mais conserver l'ancienne URL pour les personnes qui connaissent pas la nouvelle.
 
WRInaute accro
Et si tu fais:

Code:
header("HTTP/1.0 201 OK");
header("Location: http://www.example.com/nouvelle-page.htm");
exit();

Pas testé ^^ J'ai ptet complètement fumé
 
Nouveau WRInaute
@yoyos : oué ca peu l'faire,
du coups un 302 ca stop google ?


janoLeLapin : désoler de mal m'exprimé.
 
WRInaute accro
Non 302 ton référencement sera conservé, c'est presque égal à 301, de nombreux tests l'ont prouvé.
 
WRInaute passionné
Est-je bien compris ton souhait ?

1 - Tu avais un site + ou - mauvais pour le referencement aux yeux de Google (excès quelconque de linking ou optimisation ...)
2 - tu as quand même des visiteurs qui sont fideles ou venant de liens externes sur ce site "pourri a tes yeux"
3 tu as fait un nouveau site sur lequel tu aimerais faire venir les visiteurs qui attérissent sur l'ancien, mais sans que Google fasse le lien entre les 2 sites, pour ne pas "transférer" la sanction du premier vers le nouveau ?
 
WRInaute accro
Tu peux aussi mettre en place une page de redirection: "Vous allez être redirigé sur le nouveau site" avec un refresh javascript après au moins 5secondes. + Un lien en javascript : "Accéder directement au nouveau site sans attendre"
 
Nouveau WRInaute
Yep,
merci Yoyos j'avais pensé a cette soluce aussi mais j'aurais préférer kkhose de tranparent niveau user, pas de page intermediaire.


Merci a tous pour vos solutions, je pense que j'ai ce qu'il me faut.
 
Discussions similaires
Haut