Changement de DNS

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens pour un petit renseignement lors d'un changement de serveur et de DNS.

Un hébergeur me dit que pour bien effectuer cette procédure sur un site ecommerce en production il faut créer un sous domaine disponible seulement sur le nouveau serveur et rediriger l'url de l'ancien serveur vers ce sous domaine pour être sur que les visiteurs soit bien sur le bon serveur.

A première vu ça peut être une bonne idée mais est-ce qu'il ne va pas y avoir quelques problèmes tout de même?

Déjà pour les visiteurs qui non pas encore les bon dns vu que le sous domaine n'existe que sur le nouveau serveur il n'auront plus accès qu'a une belle erreur non?

Ensuite niveau référencement c'est pas le top je crois!?
 
WRInaute occasionnel
Heu... ton hébergeur il est... original.

Baisse le TTL de ton domaine au minimum (en théorie, tu dois pouvoir le passer à 0).
Attends la propagation de cette modification (contrôle via dig http://www.tonsite.com, en ligne de commande).
Configure correctement le virtualHost sur ton nouveau serveur.

Si ce n'est qu'un déménagement de serveur (pas de changement de code) :
Branche ton ancien serveur vers la base de données de ton nouveau serveur (pas de perte de commande).

Une fois que ton nouveau TTL est propagé, tu bascules l'IP de ton domaine vers ton nouveau serveur.

24 ou 48h plus tard, tu peux remettre ton TTL comme avant.

Procédure terminée, pas de perte de visiteur, pas de perte de commande, pas d'impact sur le référencement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est pas mon hébergeur heureusement c'est celui d'un de mes client, je pense qu'il doit penser que c'est la meilleur solutions pour un transfer dans l'urgence (ont était pas à deux jours prêt pourtant).

Bref, merci encore ça va tout de même m'aider pour mon futur transfert de serveur.

Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut