Changement des DNS

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je souhaite faire pointer mon site (donc mon ndd ) vers un autre serveur mutualisé chez un autre prestataire que celui actuel.

Ce serveur mutualisé (gros hébergement) contient déjà quelque plusieurs petits sites en multi-domaine.

Je veux faire pointer les DNS sur ce même serveur, et donc sur un fichier bien distinct (celui qui va accueillir la totalité de mon site en multi domaine).

Comment faut il faire pour que les DNS pointent bien vers ce fichier et non pas vers le fichier principal (du ndd principal) ?


C'est une première pour moi, soyez indulgent

Merci de votre aide

:)
 
WRInaute occasionnel
depuis ton panel du serveur mutuel tu ajoute votre nouveau nom de domaine puis tu change tes DNS depuis votre registrar
 
WRInaute discret
Impossible de faire afficher mon ndd dans la liste sur mon interface.

Je fais : ajouter nouveau domaine --> plusieurs choix s'offre à moi :
-Transférer ce domaine chez Ovh
-Ajouter un hébergement mutualisé chez Ovh
-Activer les redirections web et email (gratuit)
-Ajouter un MX Plan
-Ajouter aux DNS (configuration avancée)

J'ai tout testé , c'est impossible !

J'ai bien l'impression que le seul moyen est depasser par le transfert du ndd sur ce xxl plan et ensuite de le faire fonctionner sur cet hébergement en multi domaine.

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide précieuse :)
 
WRInaute accro
Tu communiques les DNS de ton hébergeur (OVH) au registrar de ton ndd.

Et tu patientes le temps de la propagation des DNS: jusqu’à environ 72 heures pour un .fr
 
WRInaute discret
Ca y est, ouf, je viens de trouver comment faire pour voir le ndd apparaître dans ma liste de ndd ovh.

Il suffit d'aller dans l'onglet multi domaine, d'ajouter un nouveau domaine (donc celui qui est chez un autre registar et que vous voulez voir pointer vers un fichier ovh), ce multi domaine sera diriger vers le fichier que vous souhaitez.

Une fois ajouter vous allez le voir apparaitre dans la liste de vos ndd ovh.

Jusqu'ici votre ndd pointe toujours sur votre hébergeur initial.

Vous aller maintenant changer vos dns vers ovh. Une fois les 24 à 48 heures de propagations terminées, vous avez votre site en ligne sur un hébergement mutualisé sans aucune coupure du site.

J'espère que ça va aider certains d'entre vous.

Merci de votre aide et à bientôt :)
 
Discussions similaires
Haut