Changement d'hébergement et duplicate content

WRInaute discret
Hello,

Mon site à changé d'hébergement la semaine dernière :
il est passé de utagawa.free.fr à www.utagawavtt.com.

J'ai fait une redirection 301 sur free et mis un robot.txt pour éviter que les robots ne crawlent le site.

Malheureusement, google sort encore mon ancien site (free) dans les pages de résultats et ne propose quasiement aucun résultat pour le nouveau nom de domaine.

En plus j'ai utilisé l'utilitaire : http://www.uptimebot.com et il me dit que www.utagawatt.com est considéré come duplicate content par Google.

Des suggestions pour améliorer la situation ?

a+

lilian
 
WRInaute occasionnel
je pense que la solution est attendre car google met un certain temp a mettre à jour, de plus c'est pas tres grave si tu as fait une redirection tu récuperes tes visiteurs.
patience je pense et il en faut avec google...
 
WRInaute occasionnel
Si tu as mis la redirection 301, pourquoi avoir mis le robot.txt? D'après moi ça sert à rien ou alors, je n'ai rien compris...

Arnaud
 
WRInaute discret
Parce que mon ancien hébergeur est chez free et il n'accepte pas les redirections 301 par .htaccess, donc j'ai fait une redirection 301 php, mais seulement sur la page d'index.
Donc le robot.txt evite que les robots aillent crawler directement les autres pages sans se faire rediriger sur le bon site...

lilian
 
WRInaute occasionnel
lilian a dit:
Parce que mon ancien hébergeur est chez free et il n'accepte pas les redirections 301 par .htaccess, donc j'ai fait une redirection 301 php, mais seulement sur la page d'index.
Donc le robot.txt evite que les robots aillent crawler directement les autres pages sans se faire rediriger sur le bon site...

lilian

Ok, j'ai eu le même problème puisque j'ai déménagé de chez free il y a quelques temps.

Pour ma part, j'ai viré tous les fichiers hébergés chez free sauf l'index. Dans le .htaccess, j'ai spécifié la page 404 comme étant index.php .
Puis dans index.php, je spécifie la redirection 301 en php . Avec cette solution, n'importe qui arrivant sur n'importe quelle page de l'ancienne url, se retrouve sur l'index de la nouvelle url.

Pour faire encore mieux, si tu n'as pas changé l'architecture de ton site (pour ma part, j'en avais profité pour passer de l'html au php, donc je ne pouvais pas appliquer cette solution), remplace le code de toutes tes pages de l'ancienne url par la redirection php appropriée.

Arnaud
 
WRInaute discret
C'est exactement ce que j'ai fait...

Combien de temps as tu mis avant de retrouver un referencement Google correct ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu droit à la Sandbox, donc j'ai du attendre environ 8 mois avant de retrouver des bonnes positions sur GG. Mais mon site était très rapidement réindexé correctement.

Arnaud
 
Discussions similaires
Haut