question de novice

Nouveau WRInaute
Bonjour Messieurs (et Mesdames ?)

Il y a environ deux mois et demi je ne connaissais rien au web et j'avais vite fait un site sur la base d'un modèle de Dreamweaver. Ne m'y connaissant pas plus en référencement, je me suis contenté de spam sur les différents forum qui avait un sujet concernant mes prestations.

Début décembre je m'offre quelques bouquins et m'attaque sérieusement au problème "Web", découvrant à quel point le Web est susceptible de m'apporter de très nombreux clients.

Il est aujourd'hui terminé, à part quelques évolutions à venir, et je me suis donc attaqué au référencement. Dès les 10 premiers jours de référencement je me suis trouvé propulsé en première page de Google à mon très grand étonnement, et voilà que je recevais plusieurs demandes par mail et par téléphone tous les jours.

Je me frotte les mains, me disant que je vais faire fortune avec mon business et que j'ai grillé tous les concurrents, que je suis vraiment un dieu du référencement et du web, que je vais ouvrir une Web Agency et que j'aurais du faire ça depuis longtemps ! :lol:

Semaine suivante, patatra je redescend dans les profondeurs du classement. Google a vu que j'étais trop bon et m'a dégagé !! :evil:

Aujourd'hui ça semble remonter doucement, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, puisque je ne fais plus aucune inscription annuaire ou petites annonces.

En gros depuis début janvier, et ce pendant environ 15 jours, j'ai inscrit mon site sur 4 annuaires/petites annonces le matin et 4 annuaires/petites annonces le soir. Je me demande si le fait d'avoir eu rapidement beaucoup de liens en provenance d'un site inconnu ne m'a pas propulsé, dans un premier temps, en première page, pour me faire redescendre ensuite quand Google s'est aperçu de son erreur.

Je suis néanmoins en première page sur une requête bien précise, et correspondant à mon site, donc il ne semble pas que Google m'ai blacklisté.