Site penalisé besions d'aide pour m'en sortir

Nouveau WRInaute
Bonjour,
voila lors d'une précédente mise a jour de panda mon site a été pénalisé ( recul de 5 pages en moyenne sur GG ).

Je connais certaine cause ( duplicate content ) que je vais pouvoir régler petit a petit maintenant que j'ai du temps.

Ce qui m’inquiète c est que les nouvelles pages que j'ai créé après en contenu unique n'apparaisse pas dans mes recherches ( ou alors très très très loin ).

pour amélioré mon site :
- je pense passer les hébergements en url writing ( quand j'aurai compris comment cela fonctionne)
- passer en no follow les liens amazon -> est ce utile de les passer en nofolow ?


Si vous avez des conseils je suis preneuse car j'ai perdu 90% de mon trafic.
Ai je vraiment une chance de retrouver un referencement correct ou doit je repartir avec mon contenu unique sur un autre NDD en .com par exemple au lieu du .fr?
Merci beaucoup de votre aide.

Mon site : nature-randonnee.fr
 
WRInaute impliqué
c'est le site entier qui est pénalisé d'où le fait que les pages à contenu unique ne sortent pas.
si la cause est bien le DC, j'imagine que la pénalité ne tombera pas tant qu'il restera du DC sur le site.
d'où l'idée, de repartir de 0 avec du contenu unique sur un autre domaine.
 
Nouveau WRInaute
baud74 a dit:
c'est le site entier qui est pénalisé d'où le fait que les pages à contenu unique ne sortent pas.
si la cause est bien le DC, j'imagine que la pénalité ne tombera pas tant qu'il restera du DC sur le site.
d'où l'idée, de repartir de 0 avec du contenu unique sur un autre domaine.


ah :(

et si je modifie les dc sur ce site , tu penses qu'il pourrais remonter dans le classement ? car j'ai quand même 2-3 pages en " bonne" position
 
Nouveau WRInaute
Personne d'autre pour me renseigner ?
a savoir :
1- si je change tous mes DC mon site peut t il retrouver ses potions d'avant ?
2- si je decide de reparir sur un nouveau NDD le changement d'extantion suffit -il ?
3- est ce utile de lacer les liens des affi en no follow ?
MErci d avance
 
WRInaute accro
1/ Il ne faut pas changer ton contenu en DC petit a petit, il faut le faire d'un coup (pas évident) ou simplement passer les pages pauvres (contenant beaucoup de DC) en noindex, puis les repasser en index quand tu en a modifié le contenu ...

2/ oui mais si tu n'a pas d'autre contenu c'est pisser dans un violon donc autant prendre l'option 1

3/ oui pourquoi pas mais bon pense pas.

Est tu certaine que le DC est le souci ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ZEb
merci pour l'info de passer les pages en No index ou su moins d echanger le DC d'un coup.

Pour les DC je pense car j'en ai beaucoup, a moins que tu penses voir une autre cause.

Tu me dis : ton site est down c'est encore pire maintenant... -> ça veux dire quoi ? ( je viens de verifier , mon site est bien en ligne.

Ah oui, je ne sais pas si cela a pu jouer car quand je suis partie en vacances, en juillet " a cause" D'ohv mon site est resté hors ligne pendant + de 15 jours, et cela a encore empirer ma situation.


Merci de ton aide.
 
WRInaute accro
bon après ton site c'est de la pub et de l'affiliation amazon pas de quoi faire du top dans les SERPs
 
WRInaute discret
Au lieu de chercher du coté de l'hébergement, regarde plutôt du coté de ton htaccess pour le down.
Mais le site est truffé d'erreurs, tu auras du mal à les corriger toutes...
Le dc est énorme, la pénalité doit bien venir de là.
Passer tes liens Amazon en nofollow ne changera pas grand chose. Dans le principe c'est bien, mais ça ne changera rien.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
bon après ton site c'est de la pub et de l'affiliation amazon pas de quoi faire du top dans les SERPs

j'en suis consiente, je ne cherche pas a scatter le haut du poduim j'essais juste de recuperer le trafic que j'avais avant .
 
Nouveau WRInaute
jeffman a dit:
Au lieu de chercher du coté de l'hébergement, regarde plutôt du coté de ton htaccess pour le down. [/quote>

je suis en train de chercher justement mais les solutions trouvée ne fonctionne pas :| :


RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.nature-randonnee.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.nature-randonnee.fr/$1 [QSA,L,R=301]



jeffman a dit:
Mais le site est truffé d'erreurs, tu auras du mal à les corriger toutes...
Beaucoup d 'erreur de quel style ?

jeffman a dit:
Le dc est énorme, la pénalité doit bien venir de là.
Passer tes liens Amazon en nofollow ne changera pas grand chose. Dans le principe c'est bien, mais ça ne changera rien.
il faut que je prenne mon courage a deux mains, et quitte a reprendre toutes les pages je passerais en nofollow les liens en meme temps

Merci de ton aide
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Lorsqu'il est appelé sans les "www", ton site ne fonctionne pas.
Vérifie ta configuration DNS chez OVH.


par contre si je mets en route les NDD sans les WWW, est ce que je ne risque pas que GG l'index aussi et donc que tout le site soit en Dc ?
 
Discussions similaires
Haut