PR = 0 aprés nouvelle version de site dossier redirigé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de créer une nouvelle version d'un site, celui-ci étant déjà bien référencé, je ne voulais pas perdre le référencement. J'ai donc redirigé par un RedirectPermanent mon ancien dossier vers mon nouveau dossier.

Or les pages de mon nouveau dossier affichent un PR = 0 alors que les anciennes avaient un PR=7.

J'ai mis à jour le site il y a environ 1 semaine.

Que dois-je faire?

Merci pour tout.
 
WRInaute passionné
On s'en fout du page rank :wink:, ce qui compte c'est que le positionnement sur les mots clés soit récupéré.

C'est ce que je vais rapidement voir sur mon site, ayant changé de nom de domaine et d'hébergeur.
 
Nouveau WRInaute
xTrade a dit:
On s'en fout du page rank :wink:, ce qui compte c'est que le positionnement sur les mots clés soit récupéré.

C'est ce que je vais rapidement voir sur mon site, ayant changé de nom de domaine et d'hébergeur.
En même temps, la question est posé dans la rubrique PageRank du forum donc LUI/elle ça l'intéresse non ?

Raldine >
Ta home a toujours son PR 7 ou est elle passé à PR0 aussi ?
 
WRInaute passionné
deadpool a dit:
En même temps, la question est posé dans la rubrique PageRank du forum donc LUI/elle ça l'intéresse non ?

En même temps, c'est s'inquiéter pour pas grand chose.
J'essaie donc de relativiser les choses : c'est bien gentil le PR, mais je répète que le plus important est de s'assurer que le classement sur les mots clés reste le même.
 
WRInaute occasionnel
Normal que le pr soit perdu, les pages sont de nouvelles pages pour google. Le calcul de pr n'a donc pas eu lieu sur elles.

Si les redirections ont été bien faites, il doit être possible de récupérer tout le pr, mais pas avant plusieurs mois, je dirai 2 sessions de mise à jour visible du pr au moins. On peut accéler le mouvement en se débrouillant pour que tous les backlinks qui linkaient le site soient mis à jour. Mais c'est du boulot...

Enfin, comme le souligne xtrade, ce n'est pas la chose dont il faut se soucier le plus, même si ça la fout de mal d'avoir un pr 0 au lieu d'un pr7 ^^
 
Discussions similaires
Haut