Influence aprés modification page?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai une petite question qui me préoccupe la et je voudrais bien savoir ce que vous pensez.

pour résumé j'ai des pages deja en ligne, et quand je fais des petites modification en local et aprés j'ecrase la page en ligne est ce que google prend en compte la date du nouveau fichier et ca me penalise?
ou je dois modifier directement la page sur mon ftp et l'enregistrer "ce qui me permet de garder une ancienne date de mise en ligne de la page"

J'espere avoir ete clair
Merci
 
WRInaute passionné
Salut,

La première chose que je me suis dit c'est que les dates tu les modifie comme tu veux, à partir de là je pense que tu peux oublier cette question.


Edit : j'ai corrigé une faute d'ortho.
 
WRInaute accro
On dit que google favorise les vieux sites, pas forcément les vieilles pages. Avec ton principe, plus aucune page ne serait mises à jour. Ca n'a aucune influence.
 
WRInaute impliqué
J'ai posé cette question, parcequ'il y a difference entre modifier une page et l'ecraser.

je me suis dit que peut etre il faut ouvrir directement de l'ftp et modifier ma page pour que la date reste tjs ancienne.

Merci
 
WRInaute discret
Comme l'a dit ybet ce n'est pas l'âge de tes pages qui font l'ancienneté du site. Tu peux donc écraser tes fichiers sans soucis.
De plus travailler sur ton site réel est déconseillé, mieux vaut faire tes tests en local et éviter de rendre accessible des fichiers qui comportent des erreurs, même pour une courte durée (Imagines qu'un visiteur ou qu'un robot passe pile à ce moment là) :)
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je fais, je bosse en local et aprés test j'ecrase directement les fichiers modifies.
et j'ai toujours fait ca, sauf que je me suis demandé si jamais ca pourrait m'handicaper

Merci
 
WRInaute accro
Tous les gens un tant soit peu censés bossent (je pense) de cette manière, et je ne vois aucunement en quoi cela pourrait être handicapant.
 
Discussions similaires
Haut