Nom de domaine, influence et stratégie ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par 30fevrier, 22 Décembre 2014.

1. 30fevrier
    30fevrier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je suis certain que cette question a déjà été posée mais je ne l'ai pas retrouvée, et comme les techniques changent, évoluent, etc..., je le repose...

Voilà mon idée : j'ai remarqué que dans mon domaine, une marque monte. Supposons que ce soit une marque de vélos et qu'elle s'appelle "Tartempion". Supposons que Tartempion me concède le droit de déposer le nom de site "velo-tartempion.com".
    Et que je fasse une redirection (ou un mini site qui renvoie) vers mon dite de ecommerce de vélos.

Est-ce une méthode qui peut me valoir quelque audience supplémentaire lorsque les internautes rechercheront les "vélos Tartempion" dans leur barre de recherche ?

Merci de vos lumières. Je sais qu'on pédalera encore en 2015 pour monter dans les résultats, alors bonnes fêtes à tous !

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    un simple nom de domaine avec redirection, non
    un site avec du contenu unique, et des liens de l'extérieur, oui.
    maintenant, le site original peut lui aussi avoir de bons résultats sur la recherche; donc la création d'un nouveau site peut être jugée comme une perte de temps.

3. Jaques_Mayor
    Jaques_Mayor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour l'info! =)

Est-ce que cette remarque est valable pour toutes les redirections? Y compris les enregistrement CNAME?
    Et avec une page ayant du contenu et une redirection JavaScript après 2 secondes, ça donnerait quelque chose? (dans le sens: quelque chose de plus que d'embêter mes clients?)

Ça serait vraiment chouette! =P

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui

en clair, une page sans lien ne sera jamais affichée, et ne transmettra aucun jus à la page vers laquelle elle est redirigée. Donc il faut faire un vrai site, le référencer pour le positionner, pour que cela serve à quelque chose.

5. Jaques_Mayor
    Jaques_Mayor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ok. Tant pis pour ma bonne idée! ^^

Bonne soirée

Chargement...