Changer de site et gardez nom de domaine: Influence ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis confronté à un dilemne:

J'ai à l'heure actuelle un site internet possitionné en résultat no"2 de google.com sur le mot clef des produits que je distribue.

Or pour des raisons stratégiques, je dois changer de nom de domaine.

Donc je voudrais rediriger mon ancien nom de dommaine vers le nouvel hebergement.

J'aimerais savoir si je perderais ainsi mon classement google en redirigant mon nom de domaine actuel vers mon nouveau site web ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute impliqué
bon je pense que si ton nouveau site parle de la même chose que l'ancien il aura pas trop de problème avec Google mais bon pour un début tu perdrai sûrement des places le temps que Google s'habitue a ton nouveau hébergeur.
 
WRInaute passionné
Je pense que tu t'embrouille, il faut pas confondre hebergement et nom de domaine.

Si tu change ton nom de domaine, oui tu perdra toutes tes positions et il faudra que tu recommence tout ton referencement.

Si tu change ton hebergement il n'y aura aucun changement sur ton positionnement.

Deleter23
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse, en fait je me suis mal exprimé... je change d'hebergement avec une nouvelle arborescence un nouveau site.

Perdrais je donc mon classement ?

Merci ! ;)
 
WRInaute passionné
Oui, c'est obligé que tu perde ton classement si tu supprime ou si tu mets tes pages referencées sur un autre site.
 
WRInaute impliqué
peut etre, peut etre pas, si c'est fait en douceur ( le meme NDD et la page d'accueil ou tu gardes l'essentiel ), ca peut se passer pas trop mal, je viens de faire la meme chose avec un site que je viens de reprendre et je n'ai pas perdu de position alors que j'ai tout modifier...;-)
 
WRInaute passionné
Si la majorité des bl fait sur ce mot-clé sont fait vers la page d'accueil et que celle-ci reste à peu près similaire les premiers temps, cela devrait aller. Je l'ai constaté sur un site, comme rtb.
 
WRInaute passionné
flysurfing a dit:
Merci pour vos réponse, en fait je me suis mal exprimé... je change d'hebergement avec une nouvelle arborescence un nouveau site.

Perdrais je donc mon classement ?

Merci ! ;)

Pour l'herbergement pas de PB

pour le site c'est pas la même, je viens de changer le mien j'ai perdu les 2/3 de mon ref, en 15 jours et je regagne sur la même durée mes nouvelles indexation et positionnement avec mes nouvelles pages.

en gros pour l'instant je perds une ancienne page et 48 à 72 heures aprés la nouvelle arrive, un peu moins bien placée mais pas elles remonte... donc normalement pas de pb.... si c'est propre.

En revanche je n'ai pas changé la structure des pages et du sites...
 
Discussions similaires
Haut