Pb dns aprés migration plesk

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je viens d'effectuer une migration avec plesk.
migration d'un serveur dedibox sur un autre serveur dedibox(pro)
La migration a bien fonctionné,jusque la pas de pb
Ensuite j'ai donc modifié mon ip dans la config domaine de ma console et échangé le domaine socondaire de l'ancienne sur la nouvelle.
Je n'est rien changé chez mon registrar puisque j'utilise toujours les serveur dns de dedibox.

Je n'est pas accés a mon site et je tombe sur la page:

If you see this page it means:
1. hosting for this domain is not configured
or
2. there's no such domain registered in Plesk

je ne vois pas ce que j'ai oublié,j'ai procédé comme a l'installation,mais apparement y'a une astuce que je connait pas.

Quelqu'un peut il m'aider.

Quand je fait un test dns j'ai l'erreur ne trouve pas le serveur primaire (soa)

EDIT:
je viens de refaire un test et j'ai plus l'erreur:



ADRESSE IP (A)

L'adresse ip correspondant à www.stream-animes.com est :
88.191.88.147 (TTL : 86400)


Il est hebergé en : France


SERVEURS DNS (NS)

ns2.dedibox.fr (TTL : 7200)
ns1.dedibox.fr (TTL : 7200)

c'est la bonne ip(la nouvelle)
Donc le probleme viens de plesk apprement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

En fait aprés avoir cherché sur google j'ai trouvé un sujet en anglais qui a éclairci cette enigme.
En fait vu que je garde le meme nom de domaine et que je migre en continunt d'utiliser les meme serveur dns il faut procéder comme suit:

1°)Faire la migration vers le nouveau serveur.

2°)Une fois la migration réussi,sur le nouveau serveur,restaurer les paramettres dns par default (mise a jour ip)dans plesk

3°)Basculer l'ancien serveur du mode maitre au mode esclave dans les dns plesk

4°)Pour les domaines qui ont un registrar,mise a jour du nom de serveur et faire pointer sur le nouveau(dans mon cas juste changer les ip dans kle configuration dns de la console dedibox)

5°)attendre la propagation des dns et l'arret du nom de domaine sur l'ancien serveur.

on a donc les deux serveur qui tourne sur le meme nom de domine en attendant la propagation,ce qui évite les coupure pendant la manoeuvre.

Les requètes passe progressivement d'un serveur a l'autre.explication plus bas.

J'en suis la les deux serveur me renvoie sur mon nom de domaine quand j'accede avec leur nom d'origine(http://sd-xxxxx.dedibox.fr)

meme une fois la config dns changé dans la console dedi c'est toujour votre ancien serveur qui a la main,voila pourquoi j'avais la page de d'erreur dns plesk.

Tant que les dns ne se sont pas propagé ce sera comme ca.

je vous met la suite qui explique le fonctionnement en anglais,je suis pas un trés bon traducteur:

Once the migration has been completed, everything else is associated with the domain's DNS (updating the records to reflect it's new IP address, & changing the name-servers), and due to the way DNS works around the Internet, these changes are not immediate.

How DNS works and why the propagation effect exists is covered in detail in the following Knowledgebase article:

* Why does a change to my DNS take so long to appear?

For all our servers, the TTL for our DNS is 4 hours, so there will be a 4-hour window where both servers are dealing with requests for the domain (the progression is gradual, with more requests going to the new server as we move closer to the end of the 4-hour window).

However, before the new server can begin to take over, the name-servers normally need to be updated to redirect all new requests to the new server, allowing the new DNS records to be returned. This change alone can take around 24 hours to complete. Therefore, to overcome this, we set the domain's DNS on the old server from Master mode (it set's the records and replies to requests with them) to Slave mode (it picks up the records from another server and responds to requests with them instead).

This eliminates the propagation effect for the name-server change (even though the change is still taking place) as both servers will now be replying with the same data. It therefore doesn't matter which server you are talking with, reduceing the main propagation window to no more than 4 hours (the time it takes for the actual DNS records to expire).

We will also (unless specifically requested) only perform a migration in the early hours of the morning when the servers and the sites are at their quietest (as most people are asleep). This minimises the number of requests your site will handle, and by the time people wake up and/or return to work, the site will be running on the new server.


Voila merci a celui qui a fait cet article sans lui j'aurais rien compris et je serais toujours en down sur mon site.
 
Discussions similaires
Haut