Site inaccessible pendant la propagation DNS?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par recumbentcycle, 5 Septembre 2014.

1. recumbentcycle
    recumbentcycle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai une question sur la propagation DNS : Suite à des bugs répétés, j'ai transféré mon site chez PlanetHoster sans encore résilier chez mon précédent hébergeur, 1&1, le site est fonctionnel sur les 2 hébergements. J'ai modifié les serveurs DNS de 1&1 pour pointer vers PlanetHoster et depuis 24h mon site est hors ligne

Lors de mes précédents transfert, le site restait accessible avec soit une version soit l'autre en fonction de l'état de la propagation, cela a t il changé? y a t il un soucis dans la configuration? (encore confirmé par ce post https://www.webrankinfo.com/forum/transfert-domaine-hebergeur-comment-pas-interrompre-site-t133914.html)

Le comble le TTL n'est pas configurable chez 1&1 et réglé par défaut sur 48h!

Pour info j'ai fait le transfert d'un autre ndd sans aucun soucis, mais celui la enregistré chez GANDI, mais il m'en reste un dernier (le site le plus important) à faire et je ne peux pas me permettre qu'il soit hors ligne pour 48h...

Merci d'avance, pour vos lumière!

Clément

2. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

soit c'est une erreur de configuration, soit c'est un sale coup de l'ancien hébergeur, mais non, aucune raison que le site soit HS durant cette «propagation».

3. recumbentcycle
    recumbentcycle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je penche pour la deuxième solution, j'ai remis le dns 1&1 en cours de propagation (après 48h) sur un des sites et miracle il est revenu instantanément...

Un autre est en cours de propagation depuis 96 heures et toujours pas de trace des DNS de PlanetHoster : http://www.intodns.com/velomobiles.info

Moralité je garde les DNS important comme ça, je passe les NDD chez Gandi et une fois chez Gandi je bascule le DNS vers PlanetHoster.

La dernière blague en date :
    Gandi me dit :
    "Finalisation du transfert (Date d'arrivée donnée par le registre: lundi 8 septembre 2014, 08:00
    À noter que vous pouvez demander à votre ancien prestataire de raccourcir ce délai)"

1&1 me dit impossible de réduire par téléphone et je reçois un mail :
    "Si vous souhaitez toujours effectuer le transfert de votre nom de domaine,
    assurez-vous que votre nom de domaine soit déverouillé pour le transfert.
    Le transfert de votre nom de domaine sera alors automatiquement exécuté
    le 2014-09-08 21:31:39."

Nous sommes le 08-09-2014 à 22h09 (je ne prendrais pas la peine d'annoncer la valeur à la seconde) et toujours rien... pourtant il est dévérouillé depuis le 03-09

Chargement...